Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de téléphone par internet

DelphineG
contributeur occasionnel
682  

Plus de téléphone par internet

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours le femtocell que j'avais commandé, je l'ai bvranché et tout fonctionne parfaitement. Sauf qu'à peu près au même moment, le fixe s'est mis à ne plus fonctionner alors qu'un appel avait été émis quelques minutes avant.

Lorsque je décroche le téléphone pour émettre un appel, j'ai une tonalité "occupé".

Sur la livebox, il est inscrit que le téléphone est ok. Lorsque je vais dans le gestionnaire de la live, les deux téléphones fixes apparaissent bien comme ok. Quand je teste sur le site orange, il ne détecte aucun problème sur la ligne. Mais le test ne fonctionne pas, les téléphones ne sonnent pas.

J'ai une livebox play. Les téléphones sont des livephones sagemcom HD.

Merci de votre aide,

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re : Plus de téléphone par internet

Bonsoir,  DelphineG 

 

 

vérifier les branchements

Assurez-vous d'avoir effectué correctement le branchement comme indiqué sur le guide de démarrage de la Femtocell d'Orange :

1Éteignez votre Femtocell à l'aide du bouton marche / arrêt (si toutefois elle est allumée).

2Assurez-vous que l'embout du câble Ethernet est bien relié à la prise LAN 1 jaune de votre Femtocell et sur le port Ethernet disponible de votre box ADSL (attention, ne branchez pas votre Femtocell sur le port téléphone de votre box, référez-vous au guide d'installation de votre box).

 

http://assistance.orange.fr/femtocell-d-orange-resoudre-les-dysfonctionnements-5376.php#3

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DelphineG
contributeur occasionnel
632  

Re : Plus de téléphone par internet

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûre de m'être bien exprimée. La femtocell fonctionne très bien, et sur mon portable, j'ai pour la première fois une totale réception à la maison. Mais coïncidence ou pas, le téléphone fixe qui fonctionnait encore quelques minutes avant affiche désormais une tonalité "occupé" et je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels. Je n'ai rien débranché pour la mise en place de la femtocell ni touché à aucune connexion.

Je suis en offre Open 4G.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

3210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne