Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Prise DTI inutile?

Helga1963
helper
693  

Prise DTI inutile?

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines nous avons internet et téléphonie par fibre, donc prise fibre à lequel notre boite est connecté.

Déjà pendant des années nous n'avons plus un téléphone fixe, tout ce passe via l'internet, aucun téléphone connecté aux prises muraux et abonnement fixe annulé.

Est-ce que nous pouvons démonter le prise DTI maintenant, il me semble qu'il est inutile maintenant. Le prise est vieux, cassé, posé très visible sur le mur dans notre salon donc gênant et nous aimerons le faire partir.

Est-ce que ce prise sert encore pour quelque chose quand on a le fibre et téléphonie par internet?

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Prise DTI inutile?

Bonjour @Helga1963 

 

tu peux supprimer la prise DTI sans problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Prise DTI inutile?

salut @Helga1963 

 

la prise DTI appartient à orange donc non, ne la démonte pas

 

elle ne sert pas, certes, mais tu ne dois pas la démonter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Prise DTI inutile?

re @Helga1963 

 

la prise DTI est posée par un électricien n’appartient pas à orange donc tu fais ce que tu veux

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Prise DTI inutile?

@melet39 

 

faux !

 

le DTI est la prise principale d'arrivée du logement, en tant que telle elle appartient à orange (il n'y a pas que les électriciens qui les posent)

 

donc non, @Helga1963  ne doit surtout pas la démonter, seul orange est habilité à supprimer ou non une arrivée de ligne cuivre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Prise DTI inutile?

re @fredolerouge 

 

le DTI fais partie du réseau téléphonique intérieur fais par un électricien soit lors de la construction soit lors d'une rénovation et tout ce qui est réseau après  appartient à orange

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Prise DTI inutile?

re @melet39 

 

si c'est l'arrivée de la ligne FT, c'est TPCPC, quelle que soit la personne qui l'a installée et quel que soit le contexte (lors d'interventions pour panne, les techniciens en posent également)

 

orange est propriétaire du réseau jusqu'à la première prise du logement, que ce soit une bonne vieille prise en T ou un DTI, donc si @Helga1963  la supprime, elle touche au réseau orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lou_Reed
fan
fan
569  

Re: Prise DTI inutile?

Bonjour à tous, 

Avec la suppression du cuivre, vous pensez que Orange va déposer les prises,en T ou les DTI ?

Je ne sais même pas si le réseau cuivre va être démonté. 

Chez moi, j'ai tous viré !! (la ligne arrive dans mon sous-sol et il n' y a plus rien au bout) 

Dibalam
helper
548  

Re: Prise DTI inutile?

Bonjour à tous

 

Ça ressemble à une bataille de chiffonniers cette affaire

Même si le DTI  est le point physique terminal d'Orange, il est quasi improbable que Orange vienne chercher des poux dans la tête de @Helga1963  si elle vire cet ancêtre du réseau cuivre en voie de disparition.

Elle peut l'enlever et dormir tranquille.AMHA.

 

Cdt

 

Helga1963
helper
526  

Re: Prise DTI inutile?

IMG20231120100253[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci tout le monde, donc c'est pas totalement clair si on peut demonter ou non.
Par contre, ceci c'est mon prise DTI, vraiment qqc pour vite demonter si possible, c'est vraiment cassé et moche dans notre salon.

Les deux cables blanches en haute droite je sais sont installé par un électricien, deux passages à l'interieur vers deux autres pieces pour y avoir le ligne ADSL.

Je pense que c'est le cable en haut gauche qui entre depuis le secteur. Si je ne coupe pas ce cable et le laisse où il est (en effet je ne peux pas autrement parce que ce cable est totalement bloqué dans la construction de notre maison dans le beton et cloisons sans gains) mais juste enlever ce truc de plastic et autre pagaille est-ce ça sera autorisé?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759509 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne