- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : Probleme fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mes parents qui ont 83 ans et qui ne telephone pratiquement jamais ont le fixe bloqué depuis une semaine orange demade de reglé une facture de 231 euros alors que ils on reçu une facture tout a fait normal
a la maison de 49 euros pour deux mois, la ligne fixe est bloqué impossible de passer des appels tres dificile aussi d'avoir le service clients aussitot on vous dis de regler les 231 euros par carte bleue ils sont dans tous leurs etats e nous franchement on ne comprend plus rien!! Piratage??
Merci de votre aide si c'est possible
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce qui m'etonne, c'est le blocage de la ligne et la facture normale. Sinon votre situation ressemble à une situation de pishing:
http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/pisching/td-p/303535
Avez vous demandé à Orange de vous fournir la facture justificative des 231€, détaillée si possible.
La solution idéale est de vous rendre dans une boutique Orange, au moins vous serez sur que votre réglement par CB est bien effectué chez Orange et vous pourrez avoir la justification de ces 231€.
Sinon vous pouvez essayer:
Vous pouvez aussi attendre le passage d'un web-conseiller, mais ce passage n'est pas certain
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vicf
Au moins vous avez eu une explication. Les numéros en 0899 sont effectivement des numéros surtaxés.
Vos parents ont peut-être appelés après avoir reçu un message d'un appel normal leur demandant de rappeler ces numéros.
Il existe (apparement) une possibilité de mettre en oeuvre (sur le téléphone fixe analogique ) le blocage des appels surtaxés (je ne l'ai pas essayé)
l'option sélection modulable d'appel.
Voir avec le 1014 pour la mettre en place (ou sur l'espace client), ensuite il faudra la gérer
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
il ne faut pas rappeler des numéros qaund un correspondant inconnu demande instamment de le faire....
Attention également aux coups de fil des ados ou pré-ados ( des petits-enfants ).....ils croient -souvent sincèrement -que les jeux et leurs options sont gratuits !
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce qui m'etonne, c'est le blocage de la ligne et la facture normale. Sinon votre situation ressemble à une situation de pishing:
http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/pisching/td-p/303535
Avez vous demandé à Orange de vous fournir la facture justificative des 231€, détaillée si possible.
La solution idéale est de vous rendre dans une boutique Orange, au moins vous serez sur que votre réglement par CB est bien effectué chez Orange et vous pourrez avoir la justification de ces 231€.
Sinon vous pouvez essayer:
Vous pouvez aussi attendre le passage d'un web-conseiller, mais ce passage n'est pas certain
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme fixe
Merci beaucoup pour votre aide je vais faire ça!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme fixe
Bonjour j'ai reussi a avoir quelqun apparement la facture de 231 euros concerne des appels sur deux numeros
0899702781
0897702757
Cest étonnant mes parents ne tèlèphone jamais ou és rarement et tout rien que entre le 12 et le 16 Mars et d'apres orange si je veux retablir la ligne il faut payer la facture et porter plaite aprés c'est du n'importe quoi!
avec ma soeur on ne sait plus quoi faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vicf
Au moins vous avez eu une explication. Les numéros en 0899 sont effectivement des numéros surtaxés.
Vos parents ont peut-être appelés après avoir reçu un message d'un appel normal leur demandant de rappeler ces numéros.
Il existe (apparement) une possibilité de mettre en oeuvre (sur le téléphone fixe analogique ) le blocage des appels surtaxés (je ne l'ai pas essayé)
l'option sélection modulable d'appel.
Voir avec le 1014 pour la mettre en place (ou sur l'espace client), ensuite il faudra la gérer
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
il ne faut pas rappeler des numéros qaund un correspondant inconnu demande instamment de le faire....
Attention également aux coups de fil des ados ou pré-ados ( des petits-enfants ).....ils croient -souvent sincèrement -que les jeux et leurs options sont gratuits !
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme fixe
j ai le meme probleme depui 15 jours je ne peu pas appele ni recevoir d appel cela commence a me gonffler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme fixe
mon fixe ne reçoit plus et n'envoit plus d'appel ?????????????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme fixe
Bonjour à tous,
je rencontre moi aussi un problème sur ma ligne fixe : quand j'essaie d'appeler mon téléphone m'indique que la ligne est occupée. Or, quand j'appelle avec mon portable les mêmes numéros, ils ne sont pas occupés!
Ce mardi, j'ai appelé un numéro (en 05) pour prendre un rdv mais il n'y avait pas de tonalité (ça ne sonnait pas). J'ai insisté puis je me suis dit que c'était peut être un numéro frauduleux.
Depuis j'essaie desespérément de savoir si oui ou non je me suis fait piraté ma ligne et surtout comment faire!
Et pas moyen d'avoir un contact avec un technicien de Orange pour me répondre!
Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider? Comment savoir si je me suis fait piraté ? et surtout quoi faire???
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme fixe
Bonjour. @malo31 .
Avez-vous essayé avec un autre poste de téléphone ?
Si oui, je vous invite à tester votre ligne afin de vérifier si un incident ne l'impacte pas.
En fonction du résultat, une solution de dépannage vous sera proposée.
Nous restons à votre disposition le cas échéant.
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !