Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Qualite des appels telephoniques Fixe et Mobile

cmarzhina
contributeur occasionnel
643  

Qualite des appels telephoniques Fixe et Mobile

Bonjour, 

 

Depuis plusieurs semaines, nous constatons un mauvais fonctionnement de notre ligne telephonique (fixe et mobile).

Cela ne vient pas des telephones puisque le mobile et le fixe sont impactes.

Le mobile fonctionne tres bien a l exterieur, cependant, de chez nous, la communication est tres mauvaise (tres hachees, enormement de micro-coupures) et il est impossible d avoir une conversation. Il en va de meme avec le fixe.

De plus, la connexion (acces au reseau) depuis le mobile chez nous est tres mauvaise. Le mobile ne sonne pas, les gens qui apellent sont directement renvoyes sur la messagerie vocale et nous ne recevons les messages uniquement lorsque nous sortons de chez nous. 

J ai deja essaye une reinitialisation de la livebox, cela n a servi a rien.

La fibre a ete installee il y a quelques semaines. le probleme est-il lie?

 

Quelqu un saurait-il d ou vient le probleme? Un technicien Orange pourrait-il regarder cela ? Appeler via l asssitance est inutile puisqu une conversation n est pas possible.

Il nous est impossible d utiliser les services telephoniques lies a notre forfait de chez nous depuis plusieurs semaines et cela devient vraiment tres problematique.

Vous remerciant de votre reponse

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
612  

Re: Qualite des appels telephoniques Fixe et Mobile

@cmarzhinaBonjour ! Personnellement , j ' ai la fibre depuis un peu plus de 4 ans et je n ' ai pas de problème mais une personne de ma résidence a eu des problème similaires et c ' était dû à la fibre entre le boîtier fibre et la prise qui était pliée exagérément à un endroit entraînant des pertes de signal considérables . Pour le téléphone , sans doute utilisez-vous le téléphone par internet pour le fixe et la wifi via la box pour le portable  ? 

Le pire des défauts , c est la perfection .
cmarzhina
contributeur occasionnel
592  

Re: Qualite des appels telephoniques Fixe et Mobile

La prise et le boirier fibre sont cote a cote et je n ai aucun noeud..

 

Merci quand meme

LeBreton56
star
star
569  

Re: Qualite des appels telephoniques Fixe et Mobile

Désolé , je n ' ai pas d ' autres suggestions mais peut-être que l ' ami @JuanLucas38 qiu a toujours d ' excellentes idées pourra proposer quelque chose . Bon WE !

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Qualite des appels telephoniques Fixe et Mobile

Bonsoir @cmarzhina

 

@LeBreton56

 

Le téléphone fixe est-il "sans fil" ?

 

Si c'est le cas ça m'a tout l'air d'une grosse perturbation électromagnétique.

 

Je ne pense pas que la fibre en elle même puisse être responsable. Quand je dis fibre c'est le(s) fil(s) et le(s) boitier(s).

 

La fibre à été posée dernièrement mais la question à se poser est : le problème est-il apparu en même temps ?

 

Avec la pose de la fibre est-ce que quelque chose a été changé ? Livebox ? Y a t il eu un nouvel appareil, électroménager en l'occurence) installé quasiment en même temps ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cmarzhina
contributeur occasionnel
543  

Re: Qualite des appels telephoniques Fixe et Mobile

Bonjour,

 

Le telephone fixe est bien sans fil. cependant j ai aussi le probleme avec le telephone portable.

Pas d installation de nouvel electromenager ni changement de livebox...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Qualite des appels telephoniques Fixe et Mobile

Les 2 sont donc sans fil. Ils utilisent des ondes et non pas un circuit électrique. Et à l'extérieur qu'en est il ?. Rien de nouveau dans les environs ? Usine, centrale. Poteaux électrique etc...

Si on cherche un peu on finit par trouver

cmarzhina
contributeur occasionnel
468  

Re: Qualite des appels telephoniques Fixe et Mobile

non, aucun chagement exterieur non plus.

Le seul changement que je vois est l installation de la fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756409 membres inscrits 🧡

1422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne