Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Question adduction Droit du terrain et partie orange

Valerian291
contributeur
5 725  

Question adduction Droit du terrain et partie orange

Bonjour à tous, 

J'ai effectué les démarches pour l'adduction de ma maison neuve. Un bureau technique m'a envoyé un CRVT (Compte Rendu de Visite Technique ) =200€ pour me dire ou étais le point d'adduction et quels étaient les travaux à faire. 

Il s'avère qu'une tranché de 14m est nécéssaire au raccordement. Le droit du terrain s'applique donc j'ai 6m à payer de ma poche, le reste par orange. 

Je souhaite réaliser "mes" travaux avec un terrassier habilité et qu'orange face "ses" travaux à sa charge. 

Comment faire ? Est-ce possible ? Coordonnable ? 

De plus enedis va créer une tranchée de 7m au même endroit, j'aurais souhaité groupé mais il n'existe pas de coordination orange/enedis dans mon département (29 Finistère). 

Merci à tous pour vos futures réponses. 

 

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
5 684  

Re: Question adduction Droit du terrain et partie orange

Bonjour  @Valerian291


Il faudrait déjà voir avec un électricien qui profitera de passer son cable téléphonique tant que la tranchée est faite par et pour Enedis , et le reste , tu prends tout à ta charge !
si tu connais bien un terrassier , il faudra bien lui expliquer l ' affaire ;
oublie cette histoire de comptes d ' apothicaires ;
vu qu ' Orange s ' adresse à une société sous traitante ; Enedis fait surement pareil
et toi avec ton terrassier privé ; ça ferait 3 entreprises et 3 pelleteuses pour une petite tranchée de quelques métres , et remuer 3 métres cubes de terre
; je peux me tromper , mais je suis pas sur qu Orange prenne à sa charge quelques métres de tranchée ;
d ' autant plus que le réseau appartient a France Télécom , qui lui même refile les travaux à des sous-traitants ;
si il y a une partie des travaux sur la voie publique il faudra voir avec la mairie ; il faut savoir aussi que dans certains endroits , c ' ést la commune , ou le département qui s ' occupe des travaux sur son sol !
---------------
L ' entreprise qui a fait la maison devrait pouvoir mieux te renseigner que moi ;
j ' éspére t ' avoir apporté quelques eclaircissements qui t ' aideront ;
Je te souhaite de passer un bon dimanche @+
Cordialement

Valerian291
contributeur
5 631  

Re: Question adduction Droit du terrain et partie orange

Ok. Merci pour tes réponses. C’est tjrs à nous de payer finalement 😉.
Bonne journée
OD59
contributeur
5 365  

Re: Question adduction Droit du terrain et partie orange

Bonsoir,

J'étais exactement dans le même cas. Dans le Finistère également.

Orange ne se coordonne pas avec ENEDIS. (la SAUR non plus... En fait personne ne se coordonne avec personne... 3 tranchées pour le même terrain!)

Surtout qu'Orange met 4 fois plus de temps pour traiter les dossiers! Mon compteur ENEDIS est en place et je suis toujours en train de batailler avec Orange (1à 2 semaines entre chaque réponse au questions posées...)

De plus, le sous traitant d'Orange pour les travaux de terrassement facture les travaux 10 fois plus cher qu'un autre terrassier (dans mon cas 1000€ pour 3 mètres... Et de me répondre "oui, mais les 14 autres mètres sont à la charge d'Orange!).

Mais le comble c'est qu'il semblerait qu'un terrassier "normal" ne puisse pas faire de travaux sur la voie publique... Je creuse encore l'affaire car je trouve que ça ressemble quand même à de l'abus de position dominante.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756133 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne