Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

Ramia1
contributeur occasionnel
646  

Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

Bonjour,

 

Cela fait un bon mois que je me débats avec Orange.

Etant en procédure de séparation, je souhaitais soit transférer mon contrat à mon ex-compagnon, soit le résilier.  Je suis passée à la boutique Orange pour savoir comment m'y prendre et on m'a dit que je devais d'abord faire déménager la ligne à l'adresse de la personne qui reprendrait le contrat.

Environ 15 jours après, un technicien est venu à la nouvelle adresse pour procéder au branchement. Ça a fonctionné pendant 15 minutes, puis plus rien. Donc, plus de connexion à l'ancienne adresse ni à la nouvelle.

Quand j'ai voulu faire le transfert de contrat par internet, j'ai constaté que cette option n'existait plus sur mon espace client et qu'il fallait le faire par écrit.

J'ai appelé le 3900, environ 45' de communication pour qu'au final rien ne soit fait à part m'envoyer par mail un formulaire de transfert du contrat. J'ai demandé à résilier mon contrat et on m'a répondu que rien ne pouvait se faire par téléphone.

J'ai appelé à nouveau le 3900 quelques jours plus tard et la personne que j'ai eue au bout du fil (20') m'a assuré que c'était fait et que j'allais recevoir un mail et un SMS de confirmation. RIEN !

Le lendemain j'ai eu un appel de Orange pour me dire que la résiliation n'avait pas pu se faire et me demander si je souhaitais vraiment résilier. J'ai évidemment répondu par l'affirmative et cette personne m'a assuré qu'elle faisait immédiatement la résiliation et que je recevrais la confirmation par mail, etc. RIEN N'A ETE FAIT.

Je trouve scandaleux que l'on se permette de traiter ainsi des clients, qu'on les prenne en otage en refusant de résilier leur contrat.

J'aimerais savoir si quelqu'un-e s'est déjà trouvé à ce problème et comment il a été résolu ?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement

Ramia

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

bonjour @Ramia1 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ramia1
contributeur occasionnel
599  

Re: Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

et bien il n'y a pas beaucoup de webconseillers qui se promenent sur ce site.
peut-etre que je n'ai pas ete suffisamment vindicative.
monsieur orange se fiche de ses clients. tout ce qui l'interesse est d'encaisser notre argent. des qu'il s'agit de prendre ses responsabilites c'est fini !!!
je n'ai peut-etre pas suffisamment dit que je trouve scandaleux de passer des heures entre le telephone, internet, passage en boutique pour ne pas arriver a obtenir ce que l'on demande.
que les employes en boutique me disent qu'ils ne peuvent pas repondre a ma demande (j'ai fait 70 kilometres pour ça), que je dois le faire par telephone au 3900, que les employes au 3900 me disent que je dois le faire en ligne depuis mon espace client, que l'on me renvoie de nouveau au 3900, que l'on me dise a deux reprises que ça y est, c'est fait, et que rien n'est fait ... c'est du ******************** !!!!
ai-je, cette fois, ete assez claire ?

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

@Ramia1 

 

il n'y a pas de webconseiller le dimanche uniquement les jours ouvrables de 8h à 20h

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ramia1
contributeur occasionnel
580  

Re: Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

Je ne sais pas qui me conseille de rester courtoise. Je suppose qu'il s'agit d'un algorithme quelconque.

La censure est jusque dans les messages que l'on poste sur ce forum ?

Ramia1
contributeur occasionnel
578  

Re: Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

Je vous remercie de cette précision.

Je vais donc attendre "tranquillement" demain.

Je vous souhaite une bonne journée

 

Ramia

melet39
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

re @Ramia1 

 

merci du retour

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ramia1
contributeur occasionnel
567  

Re: Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

Bonjour,

 

Puisque vous avez l'air bien au courant du fonctionnement d'Orange, pourriez-vous m'aider avec cette question : j'ai vu sur plusieurs documents émanant d'Orange que l'on pouvait les contacter par mail à l'adresse contact.orange.fr, or, cette adresse semble inexistante...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup !

Bonne journée

Ramia

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

re @Ramia1 

 

on ne peut plus contacter par mail uniquement par chat ou 3900 et éventuellement par

courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
503  

Re: Résiliation de mon contrat ou transfert de celui-ci

Bonjour @Ramia1,

Je viens de prendre connaissance de vos messages et comprends votre ressenti. Afin que je vous apporte mon aide pour la gestion de votre contrat, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146


Bonne journée.

Pédro      

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne