- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Sonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon téléphone fixe (Ligne Orange avec abonnement, numéro 03 20 ...) ne sonne plus !
En plus de ce téléphone, j'ai une Livebox pour internet et un téléphone fixe associé (numéro 09), le tout branché avec un filtre ADSL.
Tout fonctionnait parfaitement bien depuis 6 ans.
Maintenant, je peux émettre et recevoir des appels sur les 2 téléphones mais seul le fixe internet émet une sonnerie.
Pensant que c'était un problème matériel, j'ai acheté un nouveau téléphone, j'ai bien paramétré le volume de sonnerie, mais le problème persiste ...
Quand je débranche tout, en ne laissant que le téléphone directement sur la ligne 03 20 de France télécom, le problème reste le même. Y aurait-il un problème sur le réseau Orange.
En essayant de trouver une solution sur internet, je me suis aperçu que mon cas n'était pas isolé.
Si vous avez une solution, je suis preneur,
Un grand merci d'avance,
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Une bonne nouvelle ce matin, mon téléphone a sonné ...
Mon problème est donc résolu,
Comment ? c'est un mystère, mais je suppose qu'un webconseiller a fait le nécessaire.
Je tiens à vous remercier vivement pour vos conseils et votre intervention
Bonne journée et bon week-end
Encore merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonnement
bonjour @criquette59
vérifie si pas un incident
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon quand tu as testé directement sur la prise murale,l'as tu fait sans le filtre adsl,de maniere à voir si cela ne vient pas de celui ci
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonnement
Merci pour la réponse,
Il n'y a ni incident local ni national.
J'ai fait le test directement sur le mur, sans filtre ADSL
Est-il possible qu'un fil se soit "dessoudé" du cable qui va de la rue vers la prse murale ?
C'est peut-être une question bête, je ne sais pas comment fonctionne cette sonnerie !
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonnement
re @criquette59
si ta livebox est raccordée à ta prise murale au moyen du filtre adsl,et que tu n'as pas de problème de connection internet,cela ne vient pas de la ligne ou du fil,car ta livebox ne fonctionnerait pas donc il faut chercher ailleurs
attendre d'autres intervenants ou un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonnement
Ce que je voulais dire, c'est que si un fil servait uniquement pour la sonnerie et qu'il était dessoudé, la ligne serait bonne pour internet mais pas pour la sonnerie du fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonnement
re @criquette59
as tu regarder dans les parametres de ton fixe sonnerie, si il ne serait pas passé en mode silence
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonnement
Bonsoir,
Tous le paramétrage est bon,
Mais j'ai trouvé un article sur interne, à l'adresse :
http://cvardon.fr/rtc_introduction_telephonie_analogique.pdf
Il est écrit page 11/15 :
"On utilise une tension de 80 V, relativement élevée, pour pouvoir activer les sonneries peu efficaces des
anciens téléphones. Dans les nouveaux postes équipés de sonnerie électronique, un signal numérique
TTL (5 V) suffit, mais le niveau TTL est incompatible avec les anciens téléphones."
Aurai-je eu une baisse de tension ?
comment se mettre en contact avec un webconseiller ?
Merci pour tout,
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonnement
bonsoir @criquette59
attendre ici à partir de demain matin le passage d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Une bonne nouvelle ce matin, mon téléphone a sonné ...
Mon problème est donc résolu,
Comment ? c'est un mystère, mais je suppose qu'un webconseiller a fait le nécessaire.
Je tiens à vous remercier vivement pour vos conseils et votre intervention
Bonne journée et bon week-end
Encore merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sonnerie téléphone fixe - Ligne Orange avec abonnement
bonjour @criquette59
merci du retour
bon weekend également