Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

R6V6
contributeur occasionnel
649  

Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

Bonjour

Ma situation

Fibre Orange installée en 2018, dans la foulé contrat internet + fixe, puis en 2019 passage chez Sosh (moins cher pour le même service). Je n'ai jamais eu de problème technique, pas de coupure, pas de baisse de débit, une chance peut-être!

Sosh me propose une Livebox 5 en échange de ma Livebox Play, à titre commercial: super.

Et là les ennuis commencent. Quatre jours après avoir reçu et branché ma box, mon contrat est supprimé, comme çà, sans rien demandé à personne, un "clic" quelque part et hop tout disparaît. La conséquence, c'est que je perds ma ligne fixe (22 ans avec le même numéro), mais paradoxalement je garde de l'internet, débit max de Sosh: la fibre n'est donc pas coupée. Vous vous en doutez, pas de fixe donc pas de RIO. J'appelle le service client, Je dois souscrire une nouvelle offre.

OK pour moi, je souscris une nouvelle offre, mais je retourne à la maison mère, meilleur offre car plus de débit, 2GO c'est pas 300Mo. Evidemment je demande une portabilité, je me dis c'est les boss, ils ont la mains mise sur Sosh, ils doivent avoir le RIO caché dans leurs serveurs, comme tout à commencer en 2018 avec eux, les passerelles entre Orange et Sosh sont simples, dès qu'on s'identifie chez l'un ou l'autre, on a accès à notre compte ou forfait, soit chez l'un, soit chez l'autre, l'arrière boutique est la même à mon avis. Je rajouterais que j'habite à la même adresse depuis 22 ans et que j'ai pas l'attention de déménager, bref.

Avant de demander votre aide, pour savoir comment récupérer mon RIO et mon numéro "historique", j'ai évidemment envoyer un recommandé AR au service client, Sosh/Orange et tous les autres opérateur sont censés garder les RIO des abonnés, 40 jours avant que la ligne dédié tombe dans le domaine public, autrement dit au oubliette.

Le traitement de ma réclamation va certainement se faire mais j'ai peu d'espoir, sauf si je tombe sur la bonne personne

D'où ma question à la communauté.

Comment peut-on récupérer un RIO supprimer par erreur ?

Merci pour votre aide

Merci de votre aide


Solutions approuvées
R6V6
contributeur occasionnel
508  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

Merci de votre aide, je vais patienter

une semaine de patience

Y a t’il un web conseiller sur ce forum 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

Bonjour @R6V6 

 

prends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
R6V6
contributeur occasionnel
610  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

Déja fait

Impossible

J'ai étayer un plus ma situation, c'est la première fois que j'utilise un forum

Je rajouterais en plus que mon compte internet est toujours actif ( celui de 2018), qu'il faut 15 jours et un technicien pour installer la nouvelle offre avec une box que j'ai déjà et qui fonctionne, ainsi qu'un nouveau compte internet ( on se demande pourquoi), plus une autre box que j'ai récupérer en boutique.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

re @R6V6 

 

c'est possible sous 40 jours maxi

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

un c/c

En revanche, un opérateur ne peut pas refuser la portabilité de votre numéro pour les motifs suivants :

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
R6V6
contributeur occasionnel
588  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

Je suis dans les temps, tout a commencé le 4 juillet

Je n'ai jamais demandé de résiliation de contrat, pourquoi faire cela alors qu'on m'offre une nouvelle box, çà serait idiot de ma part.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

re @R6V6 

 

dans ce cas en attente d'un webconseiller de passage insiste au service client

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
R6V6
contributeur occasionnel
543  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

La réclamation est parti hier, j'espère être contacté aujourd'hui, demain peut-être ....

Qu'est ce qu'un webconseiller de passage ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

re @R6V6 

 

un webconseiller est un salarié orange qui passe sur le forum et prend contact avec les clients pour aider à résoudre certains problème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
R6V6
contributeur occasionnel
509  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

Merci de votre aide, je vais patienter

une semaine de patience

Y a t’il un web conseiller sur ce forum 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO

Bonjour @R6V6 

 

ton problème est il résolu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne