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Interrogez la communautéSuppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO
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Bonjour
Ma situation
Fibre Orange installée en 2018, dans la foulé contrat internet + fixe, puis en 2019 passage chez Sosh (moins cher pour le même service). Je n'ai jamais eu de problème technique, pas de coupure, pas de baisse de débit, une chance peut-être!
Sosh me propose une Livebox 5 en échange de ma Livebox Play, à titre commercial: super.
Et là les ennuis commencent. Quatre jours après avoir reçu et branché ma box, mon contrat est supprimé, comme çà, sans rien demandé à personne, un "clic" quelque part et hop tout disparaît. La conséquence, c'est que je perds ma ligne fixe (22 ans avec le même numéro), mais paradoxalement je garde de l'internet, débit max de Sosh: la fibre n'est donc pas coupée. Vous vous en doutez, pas de fixe donc pas de RIO. J'appelle le service client, Je dois souscrire une nouvelle offre.
OK pour moi, je souscris une nouvelle offre, mais je retourne à la maison mère, meilleur offre car plus de débit, 2GO c'est pas 300Mo. Evidemment je demande une portabilité, je me dis c'est les boss, ils ont la mains mise sur Sosh, ils doivent avoir le RIO caché dans leurs serveurs, comme tout à commencer en 2018 avec eux, les passerelles entre Orange et Sosh sont simples, dès qu'on s'identifie chez l'un ou l'autre, on a accès à notre compte ou forfait, soit chez l'un, soit chez l'autre, l'arrière boutique est la même à mon avis. Je rajouterais que j'habite à la même adresse depuis 22 ans et que j'ai pas l'attention de déménager, bref.
Avant de demander votre aide, pour savoir comment récupérer mon RIO et mon numéro "historique", j'ai évidemment envoyer un recommandé AR au service client, Sosh/Orange et tous les autres opérateur sont censés garder les RIO des abonnés, 40 jours avant que la ligne dédié tombe dans le domaine public, autrement dit au oubliette.
Le traitement de ma réclamation va certainement se faire mais j'ai peu d'espoir, sauf si je tombe sur la bonne personne
D'où ma question à la communauté.
Comment peut-on récupérer un RIO supprimer par erreur ?
Merci pour votre aide
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Merci de votre aide, je vais patienter
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Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO
Bonjour @R6V6
prends contact avec le 3900
cdt
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Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO
Déja fait
Impossible
J'ai étayer un plus ma situation, c'est la première fois que j'utilise un forum
Je rajouterais en plus que mon compte internet est toujours actif ( celui de 2018), qu'il faut 15 jours et un technicien pour installer la nouvelle offre avec une box que j'ai déjà et qui fonctionne, ainsi qu'un nouveau compte internet ( on se demande pourquoi), plus une autre box que j'ai récupérer en boutique.
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Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO
re @R6V6
c'est possible sous 40 jours maxi
un c/c
En revanche, un opérateur ne peut pas refuser la portabilité de votre numéro pour les motifs suivants :
- si vous avez résilié depuis moins de 40 jours calendaires votre ancien abonnement ; dans ce cas, le principe de la mise en quarantaine des numéros fixes s’applique. A ce sujet, vous pouvez consulter la question « Que faire si la ligne à porter est déjà résiliée ? »
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Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO
Je suis dans les temps, tout a commencé le 4 juillet
Je n'ai jamais demandé de résiliation de contrat, pourquoi faire cela alors qu'on m'offre une nouvelle box, çà serait idiot de ma part.
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Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO
re @R6V6
dans ce cas en attente d'un webconseiller de passage insiste au service client
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Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO
La réclamation est parti hier, j'espère être contacté aujourd'hui, demain peut-être ....
Qu'est ce qu'un webconseiller de passage ?
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Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO
re @R6V6
un webconseiller est un salarié orange qui passe sur le forum et prend contact avec les clients pour aider à résoudre certains problème
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Re: Suppression d'un contrat internet + fixe par erreur, donc plus d'accès à un RIO
Bonjour @R6V6
ton problème est il résolu ?
cdt