Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe : base clignotant !

Gigi1788
contributeur
26 892  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

 Merci pour ce tuyau. J avais le même  problème.  Base clignotante sur mon téléphone  gigaset.  J ai débranché et rebranché sous la base et cela est redevenu normal.

Bonne journée 

Gigi

LS3
contributeur
26 767  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !


@bottewhite a écrit :

sous le bloc support du combiné relié à la livebox débrancher l'alimentation et rebrancher

 

et cela re-fonctionne !


Depuis hier, je m'escrimais sans résultat en suivant les indications de la notice du Gigacet A400. Je découvre le conseil de Bottewhite et tout fonctionne en un instant.

LS

Poleymieux
contributeur
25 271  

Téléphone fixe : base clignotant

Bonjour 

 

conformement aux instructions d'orange,,j ai débranché ma box. Après l orage j ai rebranché la box mais le téléphone Gigaset Philips CD 445ne fonctionne plus.. j ai le message recherche base. Le téléphone à recherché toute la nuit..

je me suis rendu à l agence Orange à plus de 12 kilomètres de mon domicile. Les employés m'ont indiqué qu ils ne pouvaient pas tester ma ligne et m' ont proposé de revenir avec le matériel..téléphone et Livebox. Cela m e prend plus de deux heures.

 

j ai donc demandé à un voisin de me prêter son téléphone..et je l ai branché.. la ligne fonctionne ..j ai pu écouter les messages sur mon répondeur..

 

le problème semble donc être la base.. j ai teste mon fixe chez un voisin..il m affiche le même message d erreur..recherche base..

 

sur la notice technique Philips ..il n y aucun message pour évoquer ce type d erreur..

 

avez vous eu connaissance d un cas similaire.. et comment sortir de ce problème 

merci

 

slts

 

 

 

q4tar3v
contributeur occasionnel
24 089  

Re: Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

J'ai un appareil ( 2 examplaires ) GIGASET A260 Duo et je n'arrive pas après un appel téléphonique reçu et non pris éreindre le clignotant de messagerie? Comment faire merci

spargelfelder
contributeur
23 151  

Re: Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Bonjour 

 

J'étais en conversation avec mon GIGASET A420 branché sur LIVEBOX.

Coupure de courant donc la conversation s'arrête.

Le courant revient , tout revient (TV, Wifi etc...) mais pas le téléphone. 

 

Je vais dans une boutique Orange et on me renvoie sur le 3900. 

 

J'avais du mal à imaginer que ce fût une question de branchement puisque tout marchait bien avant la coupure.

 

Longue conversation avec le SAV Orange ou un dame très patiente fait  une série de tests. Rien ne se passe. Livebox OK mais le téléphone glignote "BASE" donc pas connecté. 

Mais quand on appelalit la base sonnait sans qu'il y ait de tonailté dans le combiné. 

 

On pense incriminer le Gigaset. Elle me suggère d'en acheter un autre puis un RV téléphonique est pris pour le lendemain. 

 

En lisant le forum je découvre cette astuce consistant à débrancher l'alimentation sous la base. 

Miracle. Tout remarche 

 

J'adresse un très grand MERCI à Mirélè et Bottewhite pour cette astuce si simple et si efficace. 

Demain je la communiquerai à ma conseillère afin que nul n'en ignore. 

Bien à vous 

Spargelfelder 

 

LACASA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 076  

Re: Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Bonjour,

Suite à votre problème, vous dites que vos bases étaient HS. Avez-vous changé le téléphone pour que cela fonctionne après changement de la box ?

Mon cas est similaire : j'ai changé la box après l'orage, mais le téléphone clignote,toujours même après avoir entré le code 0000.

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
21 071  

Re: Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

bonjour @LACASA

 

si tu veux de l'aide,il faut ouvrir ub fil à toi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ulmetu
contributeur
20 674  

Re: Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

qu'est ce que veux dire (allumer la base)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
20 630  

Re: Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

@ulmetu

 

explique toi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LACASA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 616  

Re: Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Bonjour,

Je n'ai pas souvenir de mon message, mais "allumer la base" est équivalent à brancher, connecter la base au secteur.

Ce dont je suis sûr, c'est que Orange n'a pas trouvé la solution à mon problème.

Pour que le téléphone soit reconnu par la livebox play, il suffit d'appuyer sur le bouton à l'arrière, à l'extrême droite( symbôle 2 flèches l'une à l'envers de l'autre)

La base ne clignote plus, et le téléphone fonctionne.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne