Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tél fixe : Impossible de recevoir les appels entrants

JP-74
contributeur
24 599  

Tél fixe : Impossible de recevoir les appels entrants

Je peux appeler (mais la ligne pas super qualité : friture)

j'arrive à aller sur internet

Mais je ne reçois plus les appels : mon tél sonne occupé !

Test faits :

J'ai enlevé tous les branchementsinternet et branché un fixe filaire et même problème.

Sonne toujours occupé quand on m'appelle.

Je ne sais plus quoi faire ...

Help....

7 RÉPONSES 7
ghizmo38
fan
fan
24 588  

Re : Tél fixe : Impossible de recevoir les appels entrants

Bonjour,

 

Problème de ligne, défaut d'isolement entre fils...

Il faut contacter le 1013, ou faire le diagnostic en ligne:

 

http://tester-votre-acces.orange.fr/?page=accueilRTC

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
JP-74
contributeur
24 584  

Re : Tél fixe : Impossible de recevoir les appels entrants

Merci de la réponse.

Cependant si les fils étaient mal isolés pourquoi je peux appeler et avoir accès à internet.

Ne serait-ce pas un problème en amont  ?

Remarque : le 1013 me propose de venir chez moi mais la facture est salée (près de 70 EUR).

Je vous donnerai un retour après leur passage  

ghizmo38
fan
fan
24 575  

Re : Tél fixe : Impossible de recevoir les appels entrants


@JP-74 a écrit :

 

Cependant si les fils étaient mal isolés pourquoi je peux appeler et avoir accès à internet.

Ne serait-ce pas un problème en amont  ?


 

Un défaut résistif entre fils, sous 50V ça resiste à peu près (encore que les grésillements sont un signe).

Le courant d'appel de 90V ~ provoque un amorçage équivalent à un décroché.

Le problème peut être localisé n'importe où entre le NRA et le domicile.

 

Ce n'est bien sûr qu'un avis, basé sur des symptomes. Ça ne remplace pas un essai électrique de ligne pour confirmer !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
24 485  

Re : Tél fixe : Impossible de recevoir les appels entrants

Bonjour JP-74,


Si vos soucis de ligne restent d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Cordialement,

Philippe

RCOAT
contributeur
22 881  

Re : Tél fixe : Impossible de recevoir les appels entrants

Depuis hier al je ne recois plus les appels téléphoniques sur ma ligne fixe  ; je peux émettre ; j'ai l'internet

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
22 804  

Re : Tél fixe : Impossible de recevoir les appels entrants

Bonjour @RCOAT 


Rencontrez-vous toujours des difficultés ? Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Cordialement 

Maxime


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mabtez
contributeur
22 775  

Re : Tél fixe : Impossible de recevoir les appels entrants

Bonsoir

 

Ma mère est cliente chez ORANGE depuis un an. Et depuis un an elle ne peut plus recevoir d'appels d'abonnés de SFR. Moi qui suis chez FREE je peux l'appeler sans problème mais pas l'ensemble de la famille.

Votre service n'est donc pas assuré et sachant que c'est moi sa fille qui vous verse de l'argent je suis en mesure non seulement s'arrêter les prélevements mais en plus de demander remboursement pour non respect de vos engagements contractuels. On paie pour appeler et pour être joints ¨PAR TOUT LE MONDE!

 

Mon frère se démène pour avoir une solution depuis une semaine. Une personne au tééphone, soit disant expert, a dit nous appeler dans 2 jours pour trouver une solution (2 jours!!!!). Vous vous fichez du monde ou quoi?? 2 jours pour assurer un service client! Et bien sur, elle n'a pas appelé.

 

Donc vous avez intérêt à dénouer la situation très vite parce qu'on ne va pas passer 2017 sans pouvoir être appelés alors qu'on paie un abonnement qui est loin d'être dérisoire. On va retourner chez SFR au moins la bas il y a un vrai service client avec des gens qui se foulent pour aider.

 

Max je vous envoie un message privé

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne