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Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

assounta29
contributeur occasionnel
1 479  

Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Bonjour.

 

Comme beaucoup ici je fais le constat depuis vendredi 15 mars que la ligne fixe de ma mère de 82 ans ne fonctionne plus.

 

Elle a également une télé assistance qui passe par le réseau mobile qui n’arrive plus à la joindre non plus. (alors que logiquement les 2 réseaux fixes et mobile pour la télé assistance ne sont selon eux pas liés ? à mon sens c’est la preuve que la panne ou incident technique vient bien du réseau local orange) 

 

La live box a été changée à la demande d’Orange, rien n’a changé. Auj un rv tel est pris avec un technicien pour vérifier les branchements …

 

Je n’y crois pas trop ..

 

Au vu de tous les messages identiques au mien et dramatiques à mon sens (fragilité de la personne âgée qui se retrouve totalement isolée et anxieuse avec risques pour sa santé …) quels sont les recours pour faire agir plus rapidement orange ? 

 

J’attends d’être contactée au vu de mon message par un conseiller orange afin d’accélérer le pas et faire en sorte que ça ne dure pas !

 

Merci davance

 

Cordialement. 


Solutions approuvées
assounta29
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Re : Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse, je m’excuse d’avoir tardé mais je n’avais reçu aucune notification de nouveau message.

 

Je viens de le consulter et j’accepte le dédommagement proposé pour ma mère au vu des désagréments. 

 

Je vous laisse mettre en place ceci, j’attendrai de recevoir la prochaine facture de notre mère afin de vérifier que tout a été fait et ensuite je clôturerai ce sujet de forum, et je mettrai une évaluation positive. 

 

Merci pour votre cordialité. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
juste
star
star
1 413  

Re: Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Bonjour @assounta29 

Tu peux commencer par vérifier avec un autre téléphone sur la ligne fixe et aussi regarder si ton smartphone fonctionne chez elle si vous êtes chez le même opérateur mobile .

 

Cordialement .

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 391  

Re : Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Bonjour @assounta29,

Afin de vous apporter mon aide concernant la ligne de votre maman, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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assounta29
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Bonjour, nous avons en effet tout vérifié : changement téléphone avec branchement sur la prise, changement de la live box, les téléphones mobiles du même opérateur fonctionnent bien chez elle.

 

Merci pour vos suggestions.

assounta29
contributeur occasionnel
1 368  

Re: Re : Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Rv est pris avec un technicien Orange demain mercredi au domicile de ma mère.

 

Selon un premier technicien au téléphone : il y aurait eu une inversion de ligne …. 

 

On nous demandait au départ plus de 100€ pour une simple intervention téléphonique ! … complètement abusif, ma nièce s’y est formellement opposée et au final un autre technicien nous a rappelé gratuitement …

 

Je suis déjà abasourdie par le procédé ! 

 

Je croise les doigts pour que la chose se règle rapidement et je vous contacterai comme vous le demandez si ça n’est pas le cas.

 

Cordialement. 

assounta29
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Re : Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Bonjour.

 

Comme je le redoutais, le problème sur la ligne fixe de ma mère n’est pas solutionné et nous sommes face à une suite d’incompétences et de mauvais conseils ubuesques.

 

Voici résumée la situation : 

 

- vendredi 15/03 : impossible de joindre ma mère  au téléphone sur sa ligne fixe.

 

- samedi 16/03 : appel du service client, après une demi heure au téléphone en essayant de tout rebrancher, de faire plusieurs essais, on nous dit qu’il faut changer la box. Ma sœur est ma nièce qui habitent à quelques km de chez notre mère filent dans la boutique orange la plus proche (Vichy : 60 km aller retour)

La livebox play est rendue et remplacée par une livebox 4 de 2016
 Elles rebranchent tout mais même résultat : rien ne marche. 


- Rappel du service client, le monsieur ne comprend toujours pas le problème au bout de 20min et donne un rdv téléphonique avec un technicien pour le lundi 18/03 entre 12h et 13h. Notre mère reste donc sans téléphone du vendredi au lundi.

Ce monsieur re fixe un rdv téléphonique avec lui après chaque nouvelle étape pour suivre le dossier

 

- lundi 18/03 : le technicien appelle à 12h45, et voit en 2 min qu’il y a une inversion de la ligne et qu’il faut qu’un technicien intervienne sur place  : rdv le mercredi 20/03 entre 13h et 18h. (pourquoi une telle attente pour une personne âgée en difficultés alors que le constat a été fait en juste 2 min ??? ) 

 

- mercredi 20/03 : le technicien arrive à 14h15, il a remis la ligne correctement et essaie de s’occuper de la livebox mais la connexion avec le téléphone ne marche pas, il a essayé avec une livebox 4 de 2018 cette fois mais même résultat : il nous informe qu’il faut re changer de livebox et reprendre la livebox play ( celle que notre mère avait au tout début !!! )

 

- retour de ma nièce et ma sœur ce même mercredi 20/03 à Vichy dans l’après midi(toujours 60 km aller-retour)  et on nous informe que la livebox play n’existe plus mais qu’elle a été reconfigurée en livebox 3.

 

Là on arrive au plus épique :  les conseillers en boutique informent qu’ils n’ont pas la main dessus et  ne peuvent pas  la donner ET EN PLUS indiquent que le service client n’aurait jamais  dû faire changer la box et que c’est une erreur de leur part. (comment peut on le deviner sans avoir à se déplacer à chaque fois ??? !!! ) 


Le conseiller en boutique indique qu’il faut attendre le rendez-vous téléphone du lendemain (le technicien qui suit la situation après chaque intervention) afin de demander à ce qu’on nous envoie par voie postale la livebox 3. 

 

- ce rendez vous est fixé jeudi 21/03 entre 12h et 13h

 

Entre temps et de mon côté, très en colère mais polie, je tente de recontacter le service client au téléphone : très compliqué de faire aboutir l’appel avec toutes les options à choisir avant d’avoir quelqu’un …au final, une jeune femme répond, je lui explique laborieusement la situation…

elle me fait patienter, me reprend, me fait à nouveau patienter face à mon mécontentement … me propose de prendre en charge mon dossier en attendant le renvoi de la nouvelle livebox… ce que je refuse puisque nous devons attendre que le technicien nous rappelle pour confirmer le renvoi de la bonne live box …elle me propose au final de retourner en boutique avec un code à présenter au conseiller (pourquoi ?) … ce que je refuse catégoriquement vu qu’il faudrait refaire 60km sans doute pour rien …

 

Elle me fait à nouveau patienter me disant qu’elle va essayer quelque chose vu mon insistance pour joindre un technicien compétent et au final … elle raccroche et personne ne me rappelle !!!! 

 


CONCLUSION : le service client ne correspond pas à nos attentes du tout, nous le noterons très défavorablement, hormis le technicien qui est intervenu sur place, le conseiller en boutique orange et le monsieur au téléphone qui a expliqué le problème de l’inversion de ligne en 2min, le reste est déplorable

 

Nous attendons :

 

— des excuses, un dédommagement conséquent ET un renvoi en urgence de la bonne livebox

 

- une aide concrète avec déplacement de technicien au frais d’orange afin d’installer la livebox ET vérifier que tout fonctionne et ce dans les meilleurs délais !! 

 

Nos questions :

 

- pourquoi les services ne communiquent pas entre eux ?

- pourquoi faut il attendre autant pour avoir un technicien qui en 2 min est capable de repérer  le pb au téléphone ?

- pourquoi obliger à se déplacer en boutique alors que le technicien qui est venu aurait pu lui même avoir une ou des live box pour faire des essais au moins ? 

 

Pour rappel nous gérons une personne âgée, ultra anxieuse, qui ne comprend pas la situation et se retrouve isolée, avec un moral au plus bas se sentant coupée du monde …

 

Innacceptable !!! 

 

 [Edit : merci @assounta29 de ne pas écrire en gras]

 

 

juste
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star
1 279  

Re: Re : Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Bonjour @assounta29 @Séverine_M 

Ton histoire est bizarre et incompréhensible ..

Tu as écrit :

 

 vendredi 15/03 : impossible de joindre ma mère  au téléphone sur sa ligne fixe ( ligne fixe branchée au mur ou ligne branchée sur la Livebox ? ) .

 

- samedi 16/03 : appel du service client, après une demi heure au téléphone en essayant de tout rebrancher, de faire plusieurs essais, on nous dit qu’il faut changer la box. Ma sœur est ma nièce qui habitent à quelques km de chez notre mère filent dans la boutique orange la plus proche (Vichy : 60 km aller retour)

La livebox play est rendue et remplacée par une livebox 4 de 2016 ( Livebox Play ou Livebox 4 ça doit fonctionner )
 Elles rebranchent tout mais même résultat : rien ne marche. 


- Rappel du service client, le monsieur ne comprend toujours pas le problème au bout de 20min et donne un rdv téléphonique avec un technicien pour le lundi 18/03 entre 12h et 13h. Notre mère reste donc sans téléphone du vendredi au lundi.

Ce monsieur re fixe un rdv téléphonique avec lui après chaque nouvelle étape pour suivre le dossier

 

- lundi 18/03 : le technicien appelle à 12h45, et voit en 2 min qu’il y a une inversion de la ligne et qu’il faut qu’un technicien intervienne sur place  : rdv le mercredi 20/03 entre 13h et 18h. (pourquoi une telle attente pour une personne âgée en difficultés alors que le constat a été fait en juste 2 min ??? ) 

 

- mercredi 20/03 : le technicien arrive à 14h15, il a remis la ligne correctement et essaie de s’occuper de la livebox mais la connexion avec le téléphone ne marche pas, il a essayé avec une livebox 4 de 2018 cette fois mais même résultat : il nous informe qu’il faut re changer de livebox et reprendre la livebox play ( celle que notre mère avait au tout début !!! )

 

- retour de ma nièce et ma sœur ce même mercredi 20/03 à Vichy dans l’après midi(toujours 60 km aller-retour)  et on nous informe que la livebox play n’existe plus mais qu’elle a été reconfigurée en livebox 3.( Livebox Play = Livebox 3 c' est la même )

 

Là on arrive au plus épique :  les conseillers en boutique informent qu’ils n’ont pas la main dessus et  ne peuvent pas  la donner ET EN PLUS indiquent que le service client n’aurait jamais  dû faire changer la box et que c’est une erreur de leur part. (comment peut on le deviner sans avoir à se déplacer à chaque fois ??? !!! ) 


Le conseiller en boutique indique qu’il faut attendre le rendez-vous téléphone du lendemain (le technicien qui suit la situation après chaque intervention) afin de demander à ce qu’on nous envoie par voie postale la livebox 3. 

 

- ce rendez vous est fixé jeudi 21/03 entre 12h et 13h

 

Entre temps et de mon côté, très en colère mais polie, je tente de recontacter le service client au téléphone : très compliqué de faire aboutir l’appel avec toutes les options à choisir avant d’avoir quelqu’un …au final, une jeune femme répond, je lui explique laborieusement la situation…

elle me fait patienter, me reprend, me fait à nouveau patienter face à mon mécontentement … me propose de prendre en charge mon dossier en attendant le renvoi de la nouvelle livebox… ce que je refuse puisque nous devons attendre que le technicien nous rappelle pour confirmer le renvoi de la bonne live box …elle me propose au final de retourner en boutique avec un code à présenter au conseiller (pourquoi ?) … ce que je refuse catégoriquement vu qu’il faudrait refaire 60km sans doute pour rien …

 

Elle me fait à nouveau patienter me disant qu’elle va essayer quelque chose vu mon insistance pour joindre un technicien compétent et au final … elle raccroche et personne ne me rappelle !!!! 

 


CONCLUSION : le service client ne correspond pas à nos attentes du tout, nous le noterons très défavorablement, hormis le technicien qui est intervenu sur place, le conseiller en boutique orange et le monsieur au téléphone qui a expliqué le problème de l’inversion de ligne en 2min, le reste est déplorable

 

Nous attendons :

 

— des excuses, un dédommagement conséquent ET un renvoi en urgence de la bonne livebox

 

- une aide concrète avec déplacement de technicien au frais d’orange afin d’installer la livebox ET vérifier que tout fonctionne et ce dans les meilleurs délais !! 

 

Nos questions :

 

- pourquoi les services ne communiquent pas entre eux ?

- pourquoi faut il attendre autant pour avoir un technicien qui en 2 min est capable de repérer  le pb au téléphone ?

- pourquoi obliger à se déplacer en boutique alors que le technicien qui est venu aurait pu lui même avoir une ou des live box pour faire des essais au moins ? 

 

Pour rappel nous gérons une personne âgée, ultra anxieuse, qui ne comprend pas la situation et se retrouve isolée, avec un moral au plus bas se sentant coupée du monde …

il faut regarder l ' état des voyants ou le message d ' erreur sur votre Livebox , si c ' est juste le voyant du téléphone qui est éteint , il faut patienter un petit peu ou le faire réactiver par le bon service ( malheureusement le sous-traitant ne veut généralement pas attendre ) , si c' est bien maintenant votre ligne que vous avez , tout doit fonctionner .

Bon courage 

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
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assounta29
contributeur occasionnel
1 220  

Re: Re : Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

- Ligne fixe branchée sur la livebox et reliée à la prise murale bien sûr, logique non ? ( elle n’a pas internet mais on nous a obligé à prendre une live box pour avoir un téléphone fixe et non mobile qu’elle est incapable d’utiliser… parce qu’on nous a dit que plus aucun téléphone n’était installé sans livebox …que ce soit vrai ou faux on ne nous a pas laissé le choix à l’époque)  

 

- sur les différences entre livebox je ne fais que retranscrire ce qui a été dit en boutique : la livebox play n’existe plus, une livebox 3 est une livebox reconfiguree pour fonctionner comme une livebox play (je n’invente rien je retranscris et me fie aux spécialistes en boutique…. s’ils maîtrisent leur sujet et à priori je m’en remets aux professionnels comme dans tout corps de métier) 

 

- quand aux voyants sur la live bix nous avons en effet tout vérifié seules, ne sommes pas néophytes et plutôt à l’aise avec la technologie et les installations  et avons été accompagnées au tel et en physique donc nous ne pouvions pas faire mieux …

 

En l’occurrence il semblerait « juste » que nous ayons été mal conseillées par les conseillers clientèle au départ qui n’ont pas donné d’autre choix que de changer le modèle de livebox à chaque fois. … alors qu’il s’agissait d’une « simple » inversion de ligne qui serait corrigée … mais comme

nous n’avons plus le bon modèle de livebox et qu’en boutique ils sont incapables de le donner, nous sommes pour l’instant coincés…et faire 60km aller retour à chaque fois pour une fin de non recevoir, nous le refusons maintenant …

 

La situation est incompréhensible certes, mais ma retranscription ne l’est pas…. c’est ubuesque tout simplement ….

 

 

 

 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 204  

Re: Re : Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Re @assounta29,


Comme vu avec @Cecile_M en fin de matinée, nous vous accompagnons désormais 🤝🏻, et ce, avec les solutions convenues et mise en œuvre.


Dans l'attente de nos nouveaux échanges, passez un bon après-midi.

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

assounta29
contributeur occasionnel
1 180  

Re: Re : Tel fixe personne âgée + télé assistance ne fonctionne plus

Très bien, nous attendons demain et le passage du nouveau technicien avec la livebox 4 (qui selon vous devrait fonctionner malgré les 2 essais précédents avec le premier technicien passé ce mercredi et qui a affirmé que la live box 4 ne pouvait pas fonctionner chez notre maman) pour aviser. 

 

En cas d’échec nous espérons derrière la meilleure réactivité possible.

 

Merci d’avance.

 

Cordialement. 

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