Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Telephone HD Cat-iq et wifi

dnk
contributeur occasionnel
5 525  

Telephone HD Cat-iq et wifi

Bonjour,

 

Actuellement en livebox 4 fibre et utilisateur d'un DECT, je me tatais pour passer a un telephone HD compatible Cat-iq. Mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouve de reponse claire a une question donc j'hesite a franchir le pas.

Aujourd'hui, ma base dect est reliee a la prise telephone de la LB4 et ca fonctionne tres bien. Si demain j'achete un telephone Cat-iq, j'ai lu dans les tutoriaux Orange qu'il suffit de presser la touche WPS de la LB pour synchroniser le telephone HD. Mais j'en deduis que ca passe donc par le wifi de la box?

Je ne souhaite pas activer le routeur wifi (je suis partout en filaire RJ45 dans mon appartement), est-ce que dans ces conditions, wifi coupe, je pourrai quand meme utiliser la telephonie Cat-iq? Ou bien il faut obligatoirement allumer le wifi de la LB?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
5 502  

Re : Telephone HD Cat-iq et wifi

Bonjour à vous ! Personnellerment , j ' ai une livebox 3 mais ce que je vais écrire s ' applique tout à fait aussi à une livebox 4 . J ' ai des téléphones de ce type https://boutique.orange.fr/accessoires/telephone-HD-D49-duo-pour-livebox-play qui ne peuvent être utilisés qu ' avec les livebox précitées . Ils ont comme originalité de ne pas avoir de liens filiaires avec leur box car pour eux , la box se comporte comme la base principal et ces téléphones sont les satellites de cette base . Comme pour tous les téléphones DECT , ils communiquent avec leur base ( la box ! ) non pas en wifi , mais par radio fréquences de type FM . Quand on les associe avec leur base ( la box ) en appuyant sur le bouton WPS ,  l ' association se fait aussi  par onde radio . Quand moi-même je l ' ai faite , la wifi était arrêtée et une fois cette association réalisée , les communications passent , que la wifi soit active ou non . Voilà , j ' espère avoir éclairé votre lanterne mais vous avez raison de dire que les renseignements sont durs à trouver !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
5 503  

Re : Telephone HD Cat-iq et wifi

Bonjour à vous ! Personnellerment , j ' ai une livebox 3 mais ce que je vais écrire s ' applique tout à fait aussi à une livebox 4 . J ' ai des téléphones de ce type https://boutique.orange.fr/accessoires/telephone-HD-D49-duo-pour-livebox-play qui ne peuvent être utilisés qu ' avec les livebox précitées . Ils ont comme originalité de ne pas avoir de liens filiaires avec leur box car pour eux , la box se comporte comme la base principal et ces téléphones sont les satellites de cette base . Comme pour tous les téléphones DECT , ils communiquent avec leur base ( la box ! ) non pas en wifi , mais par radio fréquences de type FM . Quand on les associe avec leur base ( la box ) en appuyant sur le bouton WPS ,  l ' association se fait aussi  par onde radio . Quand moi-même je l ' ai faite , la wifi était arrêtée et une fois cette association réalisée , les communications passent , que la wifi soit active ou non . Voilà , j ' espère avoir éclairé votre lanterne mais vous avez raison de dire que les renseignements sont durs à trouver !

Le pire des défauts , c est la perfection .
dnk
contributeur occasionnel
5 477  

Re : Telephone HD Cat-iq et wifi

Merci! Genial. C'est tout ce que j'avais besoin de savoir. Encore merci et bonne soiree!

LaurentJohnny
contributeur
5 054  

Re: Re : Telephone HD Cat-iq et wifi


@dnk a écrit :

Merci! Genial. C'est tout ce que j'avais besoin de savoir. Encore merci et bonne soiree!


Bonjour,

Avez vous fait l'essai ? L'association de ces téléphones se fait bien hors wifi ?

Merci

 

dnk
contributeur occasionnel
5 043  

Re: Re : Telephone HD Cat-iq et wifi

Bonsoir,

 

Oui, mon wifi est eteint, les bases fonctionnent parfaitement

jerome171701
contributeur occasionnel
4 340  

Re: Re : Telephone HD Cat-iq et wifi

Je suis désolé mais ce que vous ecrivé est totalement faux car les dect cat-iq utilise bien le wifi mais le 5ghz et oui il y a 2 wifi sur la livebox 3 et 4 donc vous pouvez arrete le wifi 2,4Ghz mais le 5 sera encore en fonctionnement c'est pour cela que le dect fonctionne.

LePseudo
passionné
4 313  

Re: Re : Telephone HD Cat-iq et wifi

 

Bonjour,

 

"le déploiement de solutions de mobilité basées sur le DECT est facilité par le fait qu'il dispose de sa propre bande de fréquence"

 

Le DECT: "norme de téléphone sans fil numérique destinée aux particuliers comme aux entreprises sur la gamme de fréquence 1 880 à 1 920 MHz"

 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/DECT_(t%C3%A9l%C3%A9phone_sans_fil)

 

 

jerome171701
contributeur occasionnel
4 292  

Re: Re : Telephone HD Cat-iq et wifi

justement le cat iq n'est pas un dect et n'utilise pas de fréquence radio mais le wifi 5 Ghz c'est pour ça qu'il est compatible avec la livebox 3 et 4 et non avec la 2 tout comme le liveplug wifi 5Ghz

LePseudo
passionné
4 285  

Re: Re : Telephone HD Cat-iq et wifi

CAT-iq  n'est qu'un standard basé sur la norme et les mêmes fréquences que le DECT.

 

jerome171701
contributeur occasionnel
4 232  

Re: Re : Telephone HD Cat-iq et wifi

Je me repete c'est totalement faut le cat iq utilise le wifi wikipedia ne veut rien dire car pour l'appaire on utilise le wps de la box et la box utilise les onde radio c'est une nouveaute après vous avez sans doute raisons et moi tort mais je vous informe que je suis technicien telecom et je pense savoir ce que je dis car je connais ce genre d'appareil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756103 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne