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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!

Speedsterman
contributeur occasionnel
4 204  

Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!

Bonjour,

 

Depuis que ma ligne est activée (environ 2 mois), mon téléphone fixe branché sur la box pose problème :

- Il m'est impossible de passer un appel (le numéro se compose puis un bip à 2 tons sonne (assez aigu et répétitif)

- Si quelqu'un m'appelle, je peux l'entendre, mais lui ne m'entend pas.

 

J'ai effectué un reset de la box, sans succès.

 

Voici ma configuration :

Abonnement Livebox Zen

Téléphone branché directement sur la prise téléphone de la box (Sagem puis Philips M335 : même résultat)

Livebox 3& SagemCom

 

Auriez-vous une solution ?

Merci

 

24 RÉPONSES 24
melet39
Orange Star
Orange Star
4 202  

Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!

bonsoir @Speedsterman

 

ton fixe est il compatible

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...

 

est ce que ta livebox est branchée sur une prise murale avec un filtre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Speedsterman
contributeur occasionnel
4 165  

Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!

Bonjour Melet39,

 

Oui, mon téléphone est compatible.

C'est un PHILIPS M3351B (Norme DECT, Profil GAP).

 

Il y a bien un filtre à la prise murale sur laquelle est branchée la box.

 

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
4 162  

Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!

bonjour @Speedsterman

 

fais un essai de brancher un fixe sur la prise murale sans le filtre pour voir si cela ne vient pas de celui ci

je suppose que dans l'interface de la livebox,il est bien noté disponible en face téléphone

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Speedsterman
contributeur occasionnel
4 082  

Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!

Bonjour Melet39,

J'ai essayé sans filtre, en échangeant avec un autre filtre et le résultat est le même.

En façade de la box, j'ai bien le message Internet OK, téléphone par internet OK, avec mon N° de téléphone.

 

J'ai également testé en branchant ma box directement sur le boitier DTI d'arrivée, et le problème est toujours là.

 

Cela ne semble donc venir ni de la prise, ni du téléphone.

 

Auriez-vous une autre idée ?

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
4 080  

Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!

bonjour @Speedsterman

 

je ne vois rien d'autre que de contacter le service client,ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 074  

Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!

Bonjour @Speedsterman 


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 034  

Re : Problème téléphone fixe branché sur Box ADSL

Bonjour @Speedsterman 


Les tests de configuration de la téléphonie sont corrects. Je vous invite à redémarrer La Livebox après un arrêt de 4mn. Merci de vérifier le branchement du téléphone sur la Livebox (le déclipser et le reclipser)


Si cela ne suffit pas je vous conseille de faire une remise à zéro de la Livebox


Merci de me tenir informée.


Véronique

Speedsterman
contributeur occasionnel
3 953  

Re : Problème téléphone fixe branché sur Box ADSL

Bonjour Véronique,

 

J'ai à nouveau effectué toutes les opérations que vous décrivez, mais le résultat est toujours le même...

 

Que dois-je faire ?

 

Merci

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 937  

Re : Problème téléphone fixe branché sur Box ADSL

Bonjour @Speedsterman 


J'ai effectué une manipulation.

Veuillez arrêter votre Livebox 3 mn et la redémarrer.

Merci d'appuyer sur le voyant I de la Livebox et me dire ce qu'il indique.

Merci de faire un test d'appel. Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous tester avec un autre téléphone ?


Véronique

 

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