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Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!
Bonjour,
Depuis que ma ligne est activée (environ 2 mois), mon téléphone fixe branché sur la box pose problème :
- Il m'est impossible de passer un appel (le numéro se compose puis un bip à 2 tons sonne (assez aigu et répétitif)
- Si quelqu'un m'appelle, je peux l'entendre, mais lui ne m'entend pas.
J'ai effectué un reset de la box, sans succès.
Voici ma configuration :
Abonnement Livebox Zen
Téléphone branché directement sur la prise téléphone de la box (Sagem puis Philips M335 : même résultat)
Livebox 3& SagemCom
Auriez-vous une solution ?
Merci
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Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!
bonsoir @Speedsterman
ton fixe est il compatible
est ce que ta livebox est branchée sur une prise murale avec un filtre
bonne soirée
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Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!
Bonjour Melet39,
Oui, mon téléphone est compatible.
C'est un PHILIPS M3351B (Norme DECT, Profil GAP).
Il y a bien un filtre à la prise murale sur laquelle est branchée la box.
Merci
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Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!
bonjour @Speedsterman
fais un essai de brancher un fixe sur la prise murale sans le filtre pour voir si cela ne vient pas de celui ci
je suppose que dans l'interface de la livebox,il est bien noté disponible en face téléphone
bonne journée
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Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!
Bonjour Melet39,
J'ai essayé sans filtre, en échangeant avec un autre filtre et le résultat est le même.
En façade de la box, j'ai bien le message Internet OK, téléphone par internet OK, avec mon N° de téléphone.
J'ai également testé en branchant ma box directement sur le boitier DTI d'arrivée, et le problème est toujours là.
Cela ne semble donc venir ni de la prise, ni du téléphone.
Auriez-vous une autre idée ?
Merci
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Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!
bonjour @Speedsterman
je ne vois rien d'autre que de contacter le service client,ou attendre le passage d'un webconseiller
bonne journée
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Re : Telephone par internet: mon interlocuteur ne m'entend pas!
Bonjour @Speedsterman
Je vous propose mon aide.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
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Re : Problème téléphone fixe branché sur Box ADSL
Bonjour @Speedsterman
Les tests de configuration de la téléphonie sont corrects. Je vous invite à redémarrer La Livebox après un arrêt de 4mn. Merci de vérifier le branchement du téléphone sur la Livebox (le déclipser et le reclipser)
Si cela ne suffit pas je vous conseille de faire une remise à zéro de la Livebox
Merci de me tenir informée.
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Re : Problème téléphone fixe branché sur Box ADSL
Bonjour Véronique,
J'ai à nouveau effectué toutes les opérations que vous décrivez, mais le résultat est toujours le même...
Que dois-je faire ?
Merci
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Re : Problème téléphone fixe branché sur Box ADSL
Bonjour @Speedsterman
J'ai effectué une manipulation.
Veuillez arrêter votre Livebox 3 mn et la redémarrer.
Merci d'appuyer sur le voyant I de la Livebox et me dire ce qu'il indique.
Merci de faire un test d'appel. Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous tester avec un autre téléphone ?
Véronique