Vous avez une question ?
Interrogez la communautéabonnés SFR-Free-Bouygues ne peuvent me joindre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
abonnés SFR-Free-Bouygues ne peuvent me joindre
Bonjour,
J'écris concernant mon téléphone branché sur ma livebox. Je peux émettre des appels vers tous les opérateurs (fixes et mobiles) mais seules les personnes m'appelant par Orange (fixes et mobiles) arrivent à me joindre. Les autres opérateurs indiquent à l'appelant que mon n° n'est pas attribué.
Je précise que j'étais client Orange jusqu'à mi-février où j'ai eu (la mauvaise) l'idée de prendre un opérateur moitié moins cher (Red-SFR). Je m'aperçois avant même que sa ligne s'active que pour le joindre en cas de panne, on ne peut le faire que par internet , comment faire si le téléphone et internet sont HS ? Etant que j'habite dans un coin isolé et perdu, pas de réseau mobile, de plus je n'ai pas de smartphone (aucune utilité pour moi), il me faut donc un interlocuteur réel.
Donc je reprends Orange, qui me ré-active la ligne depuis jeudi dernier.
Et là surprise, les abonnés autres qu'Orange ne peuvent me joindre. Le dossier est suivi (au 3900), hier soir l'incident devait être clos, mais toujours rien.
Lorsque je veux joindre les miens à domicile c'est impossible : mon mobile est géré par Free, et surtout si mon employeur veut me joindre, impossible aussi (il a SFR).
Je me pose beaucoup de questions, j'étais très hésitant à ouvrir ce post pour ne pas "court-circuiter" le 3900, mais ayant déjà constaté que les services Orange ne sont pas forcément liés entre eux, je me suis décidé à relancer un SOS par ce biais...
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnés SFR-Free-Bouygues ne peuvent me joindre
Bonjour @Elsass-Power
c'est typique d'un cas ou la portabilité de ton numéro a été mal faite. As-tu fourni le RIO de SFR quand tu as demandé la reconstruction à Orange ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas demandé le n° Rio. Je me suis rétracté en entrant sur mon compte Red-SFR, il a été fermé, puis Orange m'a ouvert la ligne avec le même numéro (qu'Orange avait déjà, Orange a repris mes données d'avant résiliation). Donc on peut penser qu'Orange n'a pas récupéré le n° Rio....
En tant que client Orange, je pense que c'est à Orange de faire le nécéssaire en contactant SFR si le problème provient de cette société....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
....suite de mon précédent message :
le n° Rio d'un même numéro d'appel change-t-il d'un opérateur à l'autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elsass-Power
Le RIO est propre à chaque opérateur, donc pour le même numéro d'appel, le RIO sera différent pour Orange et SFR. Ce n'est en aucun cas à Orange de contacter un autre opérateur pour demander le RIO. Le RIO a été mis en place justement pour prouver que c'est bien le client qui demande un changement d'opérateur.
Il faut que tu contactes SFR pour leur demander leur RIO et ensuite tu appelles le service client au 3900 pour leur communiquer.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'info.
Je viens d'appeler le 0800 97 3179 afin d'obtenir mon numéro Rio SFR et je l'ai transmis par e-mail à Orange. Je vous tiendrai informé....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Cyke a écrit :Ce n'est en aucun cas à Orange de contacter un autre opérateur pour demander le RIO.
Je reviens vers toi concernant ce que tu as écrit :
Le N° RIO est un numéro à communiquer pour conserver le même numéro d'appel , on est d'accord ?
Alors si Orange me ré-active ma ligne avec le même numéro que j'avais aussi chez SFR, Orange est censée avoir obtenu le n° Rio, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elsass-Power
Non Orange n'as pas eu le RIO de SFR sinon tous tes correspondants pourraient de contacter. La portabilité n'as pas été faite avec le RIO donc seuls les clients Orange peuvent te contacter. Comme le RIO n'as pas été saisi, les autres opérateurs n'ont pas été informés du passage de ce numéro vers Orange et continuent d'aiguiller les appels vers SFR alors qu'il n'y a plus de ligne SFR.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton message. As-tu pensé à travailler chez Orange ? Car je ne cesse d'appeler le 3900, personne ne semble rien savoir....
J'ai fini ce jour à envoyer un recommandé à la direction....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon problème a été réglé autrement ....
J'ai changé de n° de Tel. et tout fonctionne.....
Bonne journée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26-07-2020 14h35 | |||
25-08-2020 17h20 | |||
31-01-2022 16h17 | |||
27-10-2022 8h26 | |||
18-11-2021 17h41 |