Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appeler un mobile en italie

ARM9
contributeur
1 057  

appeler un mobile en italie

Bonjour,

j'ai besoin d'appeler une ou deux fois par mois une personne agée en italie qui n'a pas de fixe, seulement un portable (et sans internet).

Quelle est la solution la plus économique ? L'appeler depuis ma livebox (c'est à dire depuis mon fixe) ou bien depuis mon portable ?

1 RÉPONSE 1
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: appeler un mobile en italie

Bonsoir ou bonjour @ARM9 

La question serait de savoir si ton forfait Mobile inclut bien les appels vers les pays de l'Union Européenne.
(comme l'Italie par exemple)

Normalement, cela devrait être le cas, mais à vérifier tout de même !
(Normalement, c'est le cas de la plupart des forfaits mobile avec appels illimités)

Exemple, pour ce qui me concerne et pour mon forfait Mobile SFR, je cite ce que je peux lire dans mon Espace client SFR :
Les appels émis et reçus depuis l’Union européenne et les DOM vers la France métropolitaine, vers l’Union européenne et les DOM sont inclus dans votre forfait, selon les conditions de votre offre et sous réserve d’une utilisation raisonnable.
Les communications émises et reçues sont illimitées toute l’année depuis l’Union Européenne et les DOM vers l’Union Européenne, les DOM et la France métropolitaine, sous réserve d’une d’une utilisation raisonnable.

Cela confirme bien ce qui est indiqué dans mon Espace client SFR :

Sans titre123.jpg

Donc, à toi de voir et de vérifier les conditions de ton abonnement Mobile dans TON Espace client (Orange ?...)

Ceci étant dit, je cite :
Pour téléphoner en Italie depuis la France, si votre correspondant a un forfait italien, l'indicatif à composer est le +39.
Pour d'autres détails, voir ici :
https://www.echosdunet.net/dossiers/telephoner-etranger/italie

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782835 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne