Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels simultanés sur ligne fixe

GHIS23
contributeur
2 511  

appels simultanés sur ligne fixe

Bonjour,

 

Je viens de changer ma livebox pour une livebox play SAGEMCOM avec arrêt de ma ligne france télécom.Je me retrouve donc avec une seule ligne téléphone via ma box.J'ai un téléphone sans fil PHILIPS D210.

J'aimerai profiter des mêmes fonctionnalitées qu'avant double appel, signal d'appel et pouvoir appeler et recevoir des appels sur les 2 lignes.

Ma question est : avec mon téléphone Philips sans fil et en achetant un livephone HD ( quel modèle est efficace et compatible avec le Philips) et en souscrivant à l'option appels simultanés? cela va t il fonctionner?

Je préfére garder un téléphone branché sur ma box car n'ayant pas beaucoup de débit chez moi et déjà plusieurs appareil  en Wifi.

L'appairage des 2 téléphones va t il se faire simplement ?

Avant d'acher un livephone j'aimerai être sur..

Et est ce que l'option appels simultanés fonctionne bien ?.

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 419  

Re: appels simultanés sur ligne fixe

Bonsoir,

 

Ta ligne est longue mais tu es en ADSL2, tu dois retrouver l'option appels simultanés dans ton espace client.

 

Si tu veux associer des téléphones sur la dase DECT interne à la livebox, il faut qu'il est bien la norme Cat-Iq, tous les téléphones HD vendus par Orange sont bien à la norme ; il existe sur le marché d'autres marques de téléphones mais il faut bien regarder la norme et ils sont vendus avec une base qui ne servira pas, je n'ai pas d'avis sur les meilleurs téléphones et pour moi il faut choisir en fonction des ses besoins.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
2 481  

Re: appels simultanés sur ligne fixe

Bonjour,

 

Le WiFi n'a rien à voir avec la base DECT interne à la livebox, cela fonctionne comme les téléphones DECT lambda mais la base est interne à la livebox, la norme est Cat-iq, c'est pour cela qu'il ne faut pas associer les téléphone DECT norme GAP comme vote Philips D210.

 

La notion de livephone est obsolète, on parle maintenant de téléphones HD.

 

Les appels simultanés fonctionnent avec un téléphone branché sur la livebox et un téléphone associé à la base interne de la livebox, ou avec 2 combinés sur la base interne de la livebox.

ADSL et si vous êtes en re-ADSL le service appels simultanés n'est pas possible, vous n'auriez pas assez de débit sur la connexion ADSL.

Voir ce lien pour activer ou désactiver l'option et les conditions pour avoir le service.

Voir ce lien pour l'utilisation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
GHIS23
contributeur
2 445  

Re: appels simultanés sur ligne fixe

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse  Jacky, c'est du coup plus clair pour moi.

Donc 1 ere chose à vérifier :  l'ADSL j'ai trouvé cela

 

central téléphonique : SCRIGNAC COAT AR HERNO  
longueur de ligne :4850 mètres
affaiblissement théorique :  49.955dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.42 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Détails de la connexion Internet  

Statut
disponible
Connecté depuis le
21 janvier 2018, 11 h 14 m
Débit utile descendant
4.5 Mbit/s
Débit utile montant
897 kbit/s
Type de connexion
ADSL
 
J'en déduis que je ne suis pas en RE ADSL ?
Et pour mon téléphone Philips, j'en changerai pour un de la norme Cat-iq  et ainsi qu'un téléphone HD.
Tu as des conseils pour les modèles de téléphone à acheter ? si c'est ok pour l'ADSL
Merci pour tes réponses.
 
Cordialement.
 
Ghis
 
Jacky95
super star
super star
2 420  

Re: appels simultanés sur ligne fixe

Bonsoir,

 

Ta ligne est longue mais tu es en ADSL2, tu dois retrouver l'option appels simultanés dans ton espace client.

 

Si tu veux associer des téléphones sur la dase DECT interne à la livebox, il faut qu'il est bien la norme Cat-Iq, tous les téléphones HD vendus par Orange sont bien à la norme ; il existe sur le marché d'autres marques de téléphones mais il faut bien regarder la norme et ils sont vendus avec une base qui ne servira pas, je n'ai pas d'avis sur les meilleurs téléphones et pour moi il faut choisir en fonction des ses besoins.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
GHIS23
contributeur
2 406  

Re: appels simultanés sur ligne fixe

Bonjour,

 

Merci Jacky pour tous tes conseils, c'est vraiment gentil de donner de ton temps aux novices comme moi !!

 

Au plaisir de se recroiser sur ce forum.

 

Cordialement.

 

Ghis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne