Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

lagen
super star
super star
9 727  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

Bonjour 944turbo,

Votre livebox est branchée sur le DTI et fonctionne correctement.

Vous avez dans le garage un boîtier contenant le DTI, et le départ des 7 câbles menant aux 7  prises RJ45 de la maison.

Vous devez maintenant relier la sortie téléphone de la livebox à un des départs câble ethernet..
(celui qui correspond à la prise murale ou vous voulez placer le téléphone).
Vérifiez le bon fonctionnement du téléphone sur cette prise murale

Vous devez également relier les ports ethernet de la livebox (2 ou 4 suivant le modèle de box) à 2 (ou 4) départs de câble pour avoir le réseau, et internet sur les 2 (ou 4) prises murales correspondantes.

Vérifiez le bon fonctionnement des prises murales que vous venez de connecter en branchant un PC.

Pour réaliser toutes les liaisons, vous devez vous munir de câbles RJ45 mâle/mâle de la longueur nécessaire ( dits câbles patch. Ils existent en 0,3, 0,5, 1 m etc)

----------------------------------
Dans une seconde étape,si tout fonctionne bien :

Comme vous disposez de 7 prises dans la maison ( 6 pour le réseau + une pour le téléphone), il faudra acheter un switch ethernet 10/100/1000 Mb/s à 8 ports pour pouvoir connecter l'ensemble de vos 6 prises. 

Ce switch fera office de "multiprise RJ45" .
Vous débranchez les cordons de liaison box/ départ des câbles ethernet. (sauf celui du téléphone)
Vous reliez une sortie RJ45 de la box à un port RJ45 du switch.
Vous reliez les 6 départs de câble ethernet à 6 ports différents du switch.
Vous obtenez le réseau sur 6 prises murales.

944turbo
contributeur occasionnel
9 720  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

non pas de switch !

 

à quoi ca ressemble ? 

 

et je vien d'essayer avec cable croiser ca ne fonctionne toujours pas !!

 

944turbo
contributeur occasionnel
9 718  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

alors Mr lagen

 

oui la livebox est branché sur le dti et fonctionne super bien! si je tire les fils directement de la livebox à l'ordi ca fonctionne ! 

j'ai essayer de brancher cable droit de la livebox au prise rj45 qui a au tableau (toujours dans le garage) et la ca ne fonctionne pas j'ai essayer aujourd'hui avec un cable croisé et ca ne fonctionne pas non plus .

j'ai essayer toutes les prises rj45 du garage et rien !

 

je me demande meme si elles sont vraiment bien branché ! il faut que je démonte la rampe des rj45 du garage pour voir ca !

car c'est la le pb je pense ! mais je ne sais pas à quoi ca doit ressembler ! *

je précise que je suis une femme et que mon mari ne veu pas toucher à ca car il a peur du coup de jus lol 

 

donc si vous avez photo ou un plan de montage pour novice je suis preneuse lol 

 

merci beaucoup 

 

944turbo
contributeur occasionnel
9 714  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

je vien de regarder de plus pres !! 

le monsieur de orange a bien racorder le dti 

les prise rj45 de l'habitations sont bien racorder jusqu'au rj45 du tableau 

 

mais je ne vois pas de racordement entre le dti et ma rampe de rj45 est-ce normal !!!

 

merci 

lagen
super star
super star
9 689  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

Bonjour 944 turbo,

C'est bien que le DTI ne soit pas raccordé au RJ45.

Essayez de brancher un câble ethernet entre la sortie téléphone de la box et une prise de la rampe rj45.
Essayez également de brancher un câble ethernet entre une sortie RJ45 de la box et une autre prise de la rampe RJ45.
Vous devez alors trouver
- une prise murale avec ethernet ,ou vous pouvez brancher un PC,
- une prise murale ou vous avez le téléphone par internet ou vous pouvez brancher un téléphone

Si vos câbles sont identifiés ( une étiquette au tableau qui donne la localisation de la prise murale),
les choses seront plus simples.

J'essaie de trouver une photo ou un shéma de base

lagen
super star
super star
9 685  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

Bonjour 944 turbo,

Un petit shema
cablage vdi

karelknight
contributeur occasionnel
9 619  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

bonsoir, merci pour votre réponse, concernant votre manipulation, je ne peux pas la réaliser, il me faudrait un cable male femelle, male sur la LB et femelle pour recevoir le cable de mon téléphone..., j'ai déjà branché en direct mon téléphone et ça fonctionne, j'ai compris l'idée du câble croisé. mais c'est moi qui ai serti le cable rj45 (blanc/orange, orange, etc.) et j'ai également vérifié la prise rj45 (en legrand : http://www.rueampere.com/content/34-raccorder-une-prise-rj45-la-simplicite-by-legrand) et j'ai bien soigneusement branché selon le même modèle : http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=MXW&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1366&bi... je dois donc avoir un câble droit (non croisé) et pourtant ça ne marche toujours pas...

karelknight
contributeur occasionnel
9 619  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

bonsoir, oui tout à fait le cable est branché directement sur le téléphone et pas via le switch. lorsque je dis d'ailleurs que j'ai testé avec un PC la connexion internet, j'ai essayé via mon switch et aussi directement sur la LB et les deux fonctionnent.

944turbo
contributeur occasionnel
9 346  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

bonjour lagen

 

j'ai deja essayer tous les port de sorti d'éternet de la live box pour avoir internet ! 

et ca ne fonctionne pas je n'ai trouver aucune prise qui fonctionne !

 

je dois essayer le port du telephone live box et les port rj45 du tableau et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est !!

 

par contre votre schéma je ne le vois pas ! 

 

merci beaucoup !

 

 

lagen
super star
super star
9 330  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

Bonjour 944 turbo,
Bonjour karelknight,

Les câbles utilisés lors du câblage de la maison,sont des câbles droits.
Les câbles à utiliser pour effectuer le brassage ( relier les prises ethernet de la box au câblage de la maison sont également des câbles droits.

Pas de câbles croisés dans ces installations.

Pour compléter le schéma d'installation de la livebox sur le coffret ( 2 ou 4 prises ethernet), , voici le schéma de câblage du coffret pour un nombre plus grand de prises
(dans cet exemple 7 prises ethernet + une prise téléphone)

cablage vdi switch

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756338 membres inscrits 🧡

1992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne