Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

karelknight
contributeur occasionnel
11 042  

branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

Bonjour.

Ma livebox est connectée dans mon garage et fonctionne.

Mon téléphone (par internet) est dans mon entrée, j'ai connecté mon téléphone à la prise RJ45 dans mon entrée. J'ai ensuite connecté le cable RJ45 sur le port téléphone de la livebox (2 ZTE). Mais ça ne fonctionne pas.

Le hic c'est que si je branche directement mon téléphone sur la livebox (dans mon garage donc) tout fonctionne.

C'est mon cable rj45 qui est en cause me direz-vous mais non. j'ai essayé de brancher le rj 45 sur un port classique de la livebox et j'ai ensuite branché un PC sur la prise de mon entrée et je surfe sur internet sans problème.
Le cable rj45 est donc sans doute hors de cause.

Ma question donc : la livebox supporte-t-elle d'avoir un cable rj45 de branché sur son port téléphone? Je crois savoir que le téléphone ne passe que dans les cables 4 et 5 du rj45 en quoi le fait de passer par un cable rj45 peut-il poser problème? Quelqu'un a une idée?

Merci par avance.

Thomas.

26 RÉPONSES 26
defender
fan
fan
11 032  

Re : branchement cable réseau sur prise téléphone internet de livebox.

Bonjour.

Dans l"entrée c'est la prise qui est au mur.

A+

Sans signature
lagen
super star
super star
11 031  

Bonjour karelknight,

Je ne vois pas de restriction à votre manipulation.

Le câble garage / couloir est peut-être en mauvais état.
Le téléphone utilise bien les fils 4 et 5.
Ceux-ci coupés, vous pouvez toujours vous connecter en ethernet 10-100 Mbps avec les fils 1, 2, 3, 6.
( les 8 fils sont nécessaires uniquement en connexion 1000 Mb/s. )

Recommandations :
- vérifiez que vous utilisez bien le port téléphone bleu de la box ( pas le violet)
- tentez la connexion du téléphone en RJ45 avec un câble plus court depuis le garage.

defender
fan
fan
11 022  

C'est à dire vous voulez vous brancher sur les lignes télép de la maison.

Ces lignes ne sont pas pour ADSL.

Je pense qu'il faut donc brancher votre livebox avec un télép dans le garage (pourquoi le garage)

et après mettre des télép sans fils dans les pièces de la maison.

Acheter télp avec plusieurs combinés.

Mettre des filtres sur les prises.

A+

Sans signature
lagen
super star
super star
10 965  

Bonjour defender,

Je pense que karelknight,

a une installation câblée en RJ45 aux nouvelles normes.

il peut mettre la box à l'arrivée du téléphone, et de la box distribuer ethernet dans toutes les prises de la maison.
Il peut également réserver une prise au téléphone par internet.

karelknight
contributeur occasionnel
10 899  

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, alors oui effectivement je me suis mal exprimé, je suis dans une nouvelle habitation, ma box est connectée directement sur le DTI et via un switch, et les cables réseaux je peux avoir internet en filaire dans toutes les pièces.

Dans mon entrée, j'ai également un branchement par lequel je peux avoir internet mais pas le téléphone.

Pour répondre aux différents posts, je branche bien sur le port bleu et pas violet.

Intéressante l'idée que les cables 4 et 5 soient cassés, mais j'ai essayé au niveau du salon j'ai le même problème. (internet passe quand le cable est branché sur un port classique de LB mais pas de tel lorsque le cable est branché sur le port bleu;

J'ai réessayé le tel directement sur la LB ça fonctionne sans problème.

Là je cale vraiment.

lagen
super star
super star
10 824  

Bonjour karelknight.

Vous n'avez pas fait la manip que j'avais préconisée :

- tentez la connexion du téléphone en RJ45 sur la box avec un petit câble ethernet (câble patch)  dans le garage.

Ceci a pour but de vérifier que les câbles équipant votre maison ne sont pas des câbles croisés.
(cela serait transparent pour le switch, la box, et la plupart des cartes ethernet), mais pas du tout transparent pour le téléphone .
Vous pourriez dans ce cas avoir 4/5 d'un côté relié à 7/8 de l'autre côté.

944turbo
contributeur occasionnel
10 672  

Bonjour,

nous avons un peu pres le même genre de problème , 

nous venons d'emmenager dans notre maison neuve , nous avons 7 prise rj45 dans toute la maison et y a rien qui fonctionne ni le téléphone ni internet.

nous avons donc du mettre la live box (sagem 2) dans le garage en direct sur la prise rj45 test ! et le téléphone est branché dessus directement ! 

heureusement qu'il y a le wifi ! par contre vu que nous avons qu'un seul téléphone fixe et bien nous l'entendons jamais sonner lol !

je ne comprend rien au branchement ! 

j'ai essayer avec un cable droit de brancher live box aux port rj45 du tableau et y a rien !! 

donc si qq pourrais m'aider en m'expliquant dans un langage normal !

en lisant les réponses vous parler de fils 4/5 ou 7/8 c'est quoi ? 

aujourd'hui on doit me ramener un cable croisé et je vais essayer de le brancher en espérant que ce ne soit pas si compliquer que ca !!

merci d'avance pour vos réponse apporté.

Aurore

944turbo
contributeur occasionnel
10 672  

Bonjour,

nous avons un peu prés le même genre de problème , 

nous venons d'emmenager dans notre maison neuve , nous avons 7 prise rj45 dans toute la maison et y a rien qui fonctionne ni le téléphone ni internet.

nous avons donc du mettre la live box (sagem 2) dans le garage en direct sur la prise rj45 test ! et le téléphone est branché dessus directement ! 

heureusement qu'il y a le wifi ! par contre vu que nous avons qu'un seul téléphone fixe et bien nous l'entendons jamais sonner lol !

je ne comprend rien au branchement ! 

j'ai essayer avec un cable droit de brancher live box aux port rj45 du tableau et y a rien !! 

donc si qq pourrais m'aider en m'expliquant dans un langage normal !

en lisant les réponses vous parler de fils 4/5 ou 7/8 c'est quoi ? 

aujourd'hui on doit me ramener un cable croisé et je vais essayer de le brancher en espérant que ce ne soit pas si compliquer que ca !!

merci d'avance pour vos réponse apporté.

Aurore

lagen
super star
super star
10 655  

Bonjour karelknight,

Vous apportez une précision supplémentaire : vous avez un switch entre la box et votre barrette de brassage  RJ45. .

Attention : le câble téléphone en sortie de box ne doit pas passer au travers du switch (connexion directe)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782329 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne