Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment bloquer un n° de tel

billcorgan
contributeur occasionnel
11 540  

Re : comment bloquer un n° de tel

bonsoir

 

je viens de lire tous les messages et je constate qu'il n'y a pas de solution apportée par Orange,hormis un service payant et qu'il ne fonctionne pas sur les numéros visible, je suis venu  de la concurence depuis un mois , et je suis déjà ennuyé par ce type d'appel, alors que je suis sur liste rouge; j'ai été chez la concurrence durant 4 ans et je n'ai jamais connu pareil soucis.Orange devrait donner la possibilité à ses clients de créer une liste noire gratuitement!

 

Eliane65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 522  

Re : comment bloquer un n° de tel

bonjour Billcorgan

en effet orange n'a pas de solution puisqu'il s'agit de leurs clients j'ai paramétré mon compte pour ne plus avoir de démarchage par téléphone et depuis j'en reçois 2 fois plus qu'avant. Heureusement j'ai trouvé depuis plus d'un an la parade avec un petit boitier qui se branche sur le tél fixe - je ne peux pas mettre ici le nom car orange suprime

mon message. il coùte moins de 50€ et il est efficace même avec les numéros invisibles je dois en avoir plus d'une centaine rentrés dedans.Je peux vous envoyer le nom et l'adresse en message privé.L'appareil est fabriqué en Angleterre mais ils ont un site français avec toutes les explications.

A vous lire

un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
billcorgan
contributeur occasionnel
11 490  

Re : comment bloquer un n° de tel

bonjour

 

je vous remercie de votre aide, mais étant donner que je n'utilise que très peu le téléphone fixe et que je ne suis que très rarement à mon domicile, je ne vais pas rajouter encore 50€ à la note déjà prohibitive d'Orange.Ce qui m'agace c'est que j'ai été 4 ans chez un concurrent sans soucis de ce genre et je suis à peine arrivé depuis 1 mois chez orange et je suis déjà ennuyé, et ce qui m'irrite encore plus c'est le laxisme d'Orange à ce sujet.

 

cordialement

 

belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 473  

Re : comment bloquer un n° de tel

 Pour billcorgan

 

Vous avez raison sur le fond, mais il ne faut pas perdre de vue que la technologie évolue tous les jours...

Et ce qui est très facile aujourd'hui l'était un peut moins il y a quatre ans.

 

Pour ma part je suis chez Orange depuis la nuit des temps et je subis cet inconvénient seulement depuis le début de l'année, et surtout depuis que j'achète sur internet où il faut fournir un n° de téléphone pour être joint en cas de pb.

Mais que deviennent ces n° de téléphone après,  revendus à des plateforme, car il sont sur de trouver un abonné au bout.

 

Si l'herbe est plus verte ailleurs...il ne faut surtout pas se priver d'aller voir.

 

Cordialement

 

Belzebuth 21

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
xena22
contributeur occasionnel
11 477  

Re : comment bloquer un n° de tel

bj donc on ne peut bloquer aucun numerot sr orange si on ne pate pas se qui n est pas normal chez moi c est tout les jours et de plus ils rappelle sans arret et je dois reconnaitre que c est agacant avez vous trouver une solution si oui je suis preneuse merci Xena

xena22
contributeur occasionnel
11 472  

Re : comment bloquer un n° de tel

:womansad:bj donc on ne peut bloquer aucun numerot sr orange si on ne pate pas se qui n est pas normal chez moi c est tout les jours et de plus ils rappelle sans arret et je dois reconnaitre que c est agacant avez vous trouver une solution si oui je suis preneuse merci Xena

xena22
contributeur occasionnel
11 465  

Re : comment bloquer un n° de tel

coucou je veut bien moi si tu peut en mp

Eliane65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 452  

Re : comment bloquer un n° de tel

ok xena voilà j'ai envoyé un message privé

et ensuite je suis a disposition pour expliquer comment faire

un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Arno11
contributeur occasionnel
11 440  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour Sic,

Effectivement le problème existe chez les concurrents, la différence c'est qu'eux offrent une option -gratuite- (et j'insiste bien sur le mot) pour contrer ce problème.
Vous pouvez par exemple bloquer directement des listes de numéros et ainsi n'être dérangé qu'une fois. Ce n'est certes pas la solution idéale non plus, mais elle m'a permis de bloquer ces appels lorsque j'étais abonné chez eux. Au bout de quelques jours, vous aurez bloqué la majorité des numéros, et il suffit d'une simple manipulation sur le combiné pour en ajouter des nouveaux en cas de nouveaux dérangements. Et ce, gratuitement.

Pour info, Orange, je n'ai toujours pas rebranché mon téléphone fixe depuis la date de mon message précédent, i.e. le 29 Novembre 2013.

franbo
contributeur
11 543  

Re : comment débloquer un n° de tel en liste rouge qui appelle mon fixe


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

Pour mieux vous répondre, indiquer quelle est votre type de téléphone:

- par la ligne fixe avec abonnement

- par la ligne Livebox

- depuis un mobile (IOS; Adroid, bada etc..)

 


ligne live box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne