- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : comment bloquer un n° de tel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment bloquer un n° de tel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment bloquer un n° de tel
je suis interressé.
OKI alors disons que mon premier est "madmusic".
Que mon deuxième est un domaine "chaud de la poste"... en France bien sûr.
Que mon tout nous permettra de communiquer.
Éspérons que ce soit des bots qui valident les méssages.
Mad
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ces messages ne font pas avancer le sujet.
Ces solutions sont des palliatifs couteux,qui permettent au fournisseur de ne pas avoir la pression pour mettre en place un système propre gratuit.
Peut être faudrait il mettre en place une pétition et récupérer le plus de signatures possible..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
surtout que ça se fait chez d'autres opérateurs et que la possibilité est sur certains téléphones donc ...qu'attendent ils ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le gros problème avec Orange, c'est qu'ils font payer la moindre connerie.
En voyant le service "Stop-secret", je me suis dis "cool, enfin un service utile", sauf que j'ai lu après que c'était factiré 2€ !
2€ pour ça ?! .... Non mais vous plaisantez Orange ?! Pis quoi encore ?!
Alors si vous espérez un jour qu'Orange fasse un jour un éffort en proposant des solutions gratuites afin d'éviter les coups de téléphones indésirables, vous pouvez toujours rêver !
Autant passer chez un autre opérateur ou de débrancher votre téléphone, ce sera plus éfficace.
On se fait tout simplement harceler par des démarcheurs téléphonique à longueur de journée, même le soir, en semaine comme en weekend.
Nous sommes en droit de demander GRATUITEMENT à ce que certain numéros soient systématiquement filtrés ou que notre numéro de téléphone soit PRIVE ! C'est un droit que nous avons.
Je suis inscris sur liste Anti-prospection, et liste rouge, etc... mais ça ne m'empeche pas de recevoir encore des appels de sociétés frauduleuses. Où ont il eu mon numéro?
Vers qui se tourner aujourd'hui ? Contre qui entammer des poursuites judiciaires , Orange?.....
Les démarcheurs pour harcelementt téléphonique, et contre Orange pour divulgation d'informations privées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui je suis d'un naturel optimiste mais également combatif.J'ai relu les conditions de la Cnil .
Il faut que chacun qui le souhaite envoie un courrier au fournisseur d'accès en demandant à ce qu'un système gratuit soit mis en place pour filtrer les appels indésirables.
S'il n'y a pas de réponse sous 15 jours ou réponse non satisfaisante , il convient d'adresser un courrier à la Cnil avec copie du courrier adressé au fournisseur d'accès.Cet organisme s'engage ensuite à faire les démarches auprès du fournisseur pour que soit mis en place un système satisfaisant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un p'tit truc qui peut servir à tout le monde :
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
S'inscrire à Pacitel n'est pas la solution miracle pour ces cas car les appels ne proviennent pas de démarcheurs puisque personne ne répond quand on décroche. Je crois que c'est simplement des pollueurs qui se servent d'automates. Rien qu'aujourdhui, j'ai reçu pas moins de 10 appels dont les mêmes numéros en 01 finissaient parfois par 12 ou par 13. D'autres commençant par 09 ou 04. En principe, je ne décroche plus si je ne connais pas, mais quelquefois j'essaies et personne au bout ou on entend "good bye". j'ai essayé de porté plainte à la gendarmerie mais il m'ont répondu de m'adresser à l'opérateur. Je crois que je vais y retourner et les faire se remuer un peu. Ils ont les moyens s'ils le voulaient de rechercher les auteurs de ces appels. Après tout ils sont là pour protéger la population. Cela oblige en fait à supprimer ces messages mais cela occasionne quand même un petit traumatisme moral.
Bon courage à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"traumatisme moral" ... surtout quand c'est à l'heure des repas où systématiquement on reçoit ce genre d'appel.
Je serais d'accord pour une pétition en ligne, que l'on pourrait diffuser via les réseaux sociaux et adresser à Orange et la CNIL. Personnellement je ne peux pas m'y atteler car j'ai déjà une procédure en cours contre une collectivité locale qui me mobilise pas mal !:smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vRe : comment bloquer un n° de tel
Bonsoir Eliane65,
je viens de m'inscrire sur ce forum ,car j'ai souvent des appels de n° 01 ....que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam . Aussi serai-je bien satisfait de pouvoir éradiquer ces n°. Par contre n'étant pas de la génération du smartphone , mon habileté et ma maîtrise des manipulations nécessaires n'est pas garantie.
si toutefois vous avez l'obligence de me renseigner , j'en serai bien aise .
Salutations ,Maraud
"Le bon sens du maraud quelque fois m'épouvante ! " Piron, Les métromanies
@uelquefoisEliane65 a écrit :bonsoir tourbillon1
je vous ai envoyé un message privé avec les coordonnées car orange refuse de faire paraître
les liens qui permettent d'aller à l'encontre de tous leurs partenaires
j'espère que vous le recevrez
bonne soirée