Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

communications illimités international

tati87
contributeur occasionnel
851  

communications illimités international

bonjour

j'ai la formule "Net Plus 2010 internet + téléphone" autrement dit Appels illimités vers fixes France & international depuis votre ligne Livebox. mon fils part pour 3 semaines en Nouvelle Calédonie. Est-ce que je peux l'appeler GRATUITEMENT de mon fixe , durée de communication autorisée SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRE. Y-a-til des tranches horaires où je ne dois pas l'appeler car cela pourrait être facturé ?

Si c'est gratuit pour moi,, aura-t'il une surfacturation sur son portable dont la ligne n'est pas Orange ?

 

Par avance MERCI de votre réponse

 

Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
847  

Re : communications illimités international

Bonsoir @tati87

 

Il est possible de consulter le tarif des appels Orange ici :  Tarifs des communications téléphoniques

 

D'après cette page les communications effectuées avec le téléphone de la Livebox et une offre Net Plus :

 

  • vers un téléphone fixe de France métropolitaine > gratuit ou illimité compris dans le forfait
  • vers un téléphone portable de France métropolitaine > 0,16 € TTC / min (coût de mise en relation : 0,22 € TTC / appel)

 

  • vers un téléphone fixe de Nouvelle Calédonie 0,62 € TTC / min (coût de mise en relation : 0,11 € TTC / appel)
  • vers un téléphone portable de Nouvelle Calédonie 0,48 € TTC / min (coût de mise en relation : 0,24 € TTC / appel)

Par conséquent pour un appel vers un téléphone portable de France métropolitaine se trouvant en Nouvelle Calédonie, double facturation :

 

  • pour la ligne Livebox > 0,16 € TTC / min (coût de mise en relation : 0,22 € TTC / appel) (équivaut à un appel vers un portable situé en France)
  • + pour le téléphone portable > coût d'une communication internationale "France-NouvelleCalédonie" (roaming) facturée par l'opérateur du portable (cette communication peut être facturée ou incluse selon le forfait de l'opérateur).

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
tati87
contributeur occasionnel
749  

Re : communications illimités international

bonjour,

J'ai essayé de vous remercier de votre réponse mais je ne savais pas comment faire, raison pour laquelle je suis restée "muette". Votre nouveau mail me permets de le faire ; c'est dommage que vous ne l'expliquiez pas à la fin de votre réponse.

Donc, je vous remercie de votre investissement pour la réponse.

En conclusion, mon offre "net plus" me donne droit aux communications illimitées à l'international.

Mais comme la Nouvelle Calédonie fait partie des DOM-TOM, je n'ai droit à RIEN, si ! mais en payant.....voire mon interlocuteur aussi pourrait être surfacturé.... Il me semble que cela devrait être l'inverse: payant international, gratuit DOM-TOM

Je suis parfaitement déçue de cette offre ; mais vous n'êtes "que" le 2ème opérateur principal à me décevoir.....

Je dois courant décembre, opter pour la fibre, mais j'hésite avec vous.....

 

Cordialement

 

Grenadille
star
star
735  

Re : communications illimités international

Bonsoir @tati87

 

Merci pour votre réponse :smileyhappy:.

 

Attention, vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs d'Orange.

Dans votre réponse, vous dites "vous" :  je tenais à vous préciser que moi Grenadille, je suis une cliente d'Orange et pas Orange.

Les conseillers Orange, quand ils interviennent sur ce forum,  possèdent un avatar (un logo) Orange.

 

Cordialement

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756527 membres inscrits 🧡

3156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne