Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

déplacer une ligne téléphonique aérienne

neige66
contributeur
17 177  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour et merci pour les réponses,

oui il est en appui avec EDF, je les ai contacté, ils m'ont d'ailleurs répondu très rapidemen.  Je leur ai envoyé les photos montrant le poteau avant et l'emplacement actuel. La seule chose qui peuvent faire c'est un devis mes les frais seront à ma charge. Je vais contacter le 1014 car les fils passent vraiment bas. Et je ne vois pas pourquoi je devrais subir ces fils alors que ma ligne est enterrée.

neige66
contributeur
17 154  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour et merci pour les réponses,
oui il est en appui avec EDF, je les ai contacté, ils m'ont d'ailleurs répondu très rapidement. Je leur ai envoyé les photos montrant le poteau avant et l'emplacement actuel. Ils peuvent déplacer le poteau mais les frais seront à ma charge. Je vais contacter le 1014 (si j'arrive à avoir un interlocuteur). 

Suite à mes recherches sur internet, il est indiqué que toute modification ou changement doit être demandé et signé auprès du propriétaire du terrain afin qu'il accepte ou signe une autorisation, ce qui n'a jamais été le cas pour moi.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
17 145  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonsoir, neige66

 

Si je comprends bien c'est un poteau EDF qui a été déplacé (il était dans votre terrain et ils l'ont replacé le long du chemin communal -voie publique-) si c'est cela EDF est le maitre d'œuvre et pas Orange. Le câble EDF est il un torsadé noir ou plusieurs fils nus (4) et celui d'Orange un seul câble multipaires noir.

 

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
neige66
contributeur
17 126  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour sic29

Le poteau a toujours été sur la route principale, dans un vllage au dessus de mon terrain. Le jour où la mairie a décidé d'enterrer les lignes ils ont déplacé ce poteau (désormais il est installé dans le chemin communal qui donne accès à ma maison)  mais comme ce chemin est en pente les fils sont beaucoup plus bas et près de ma propriété, juste au dessus de ma piscine. Je vais contacter 1014. 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
17 106  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonsoir, neige66

 

Contacter le 1014. Donc la mairie est aussi partie prenante dans cet effacement de réseau, il faudrait aussi voir avec la mairie pour appuyer votre demande. Si le câble EDF est un torsadé noir, il peut y avoir la possibilité de remonter le réseau Orange (il existe des distances à respecter entre les différents réseaux pour la sécurité aussi bien des personnes que du matériel) si la flèche du câble EDF n'est pas trop importante. Seul un technicien pourra le dire après passage sur place.

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
renard69
contributeur
15 400  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

cela fait 1h30 que j'essaie de joindre une personne pour me renseigner la seule chose qua fait orange s'est de me passer la tension de 13,6 a 28 au bord de l'infructus.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
15 377  

Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonsoir, @renard69

 

Tu aurais du ouvrir ton propre "FIL" car tu es venu te greffer sur un de plus d'un an. Ici tu es sur un forum de clients d'Orange comme toi et moi, mais pas dans un de leur service.

 

Seul ton service client peut faire quelque 3900 ou 3970 si offre Open ou par eChat : contact.orange

 

Autrement fait une réclamation :faire-une-reclamation

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jd15
contributeur
12 547  

Re : enfouir une ligne téléphonique aérienne

Bonjour

J’ai acquis, dans le cadre d’une succession, une maison dont une partie du terrain est constituée d’une ancienne portion de route. Cette route avait été acheté par l’ancien propriétaire il y a plus de 20 ans.

Il se trouve que le long de cette « ancienne route », chemine la ligne de câbles multi-paires sur des poteaux ET en souterrain, qui alimente le bourg situé quelques centaines de mètres plus loin.

Sur ce terrain privé sont donc implantés 2 poteaux en bois et se trouve également une section enterrée qui chemine jusque vers un carrefour de deux routes qu’il traverse.

A partir du poteau au pied duquel émergent les fils du réseau enterré, un câble de desserte simple abonné qui alimente le téléphone de ma maison.

Une convention de servitude avait été signée entre France Télécom et l’ancien propriétaire, laquelle convention nous été rappelée par le notaire lors de l’achat.

Cette convention autorise les techniciens à pénétrer sur le domaine privé pour accéder aux installations téléphoniques.

Je ne remets pas en cause cette convention, mais j’aimerai savoir si on peut continuer l’enfouissement de cette ligne afin de supprimer ces deux poteaux, devenus disgracieux au milieu de mon terrain, soit sur 80 ou 100 mètres maximum.

Aujourd’hui, le réseau doit suivre le domaine public, cette modification du domaine public (vente de la route déviée) pose cette question de passage au travers d’un domaine privé.

A qui reviendrait la charge de cette enfouissement de la ligne de câbles multi-paires qui alimente le village ?

Merci pour vos réponses et expériences.

steph223
contributeur
6 423  

Re: Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour Sic29,

 

Pouvez vous m'indiquer ou vous avez trouver les regles de hauteurs de 4,20 m à 4,5m , car j'ai également un soucis pour l'accès à mon terrain pour une construction.

 

 

Merci d'avance.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 080  

Re: Re : déplacer une ligne téléphonique aérienne

Bonjour, @steph223 

 

Les poteaux FT/ Orange font 6 - 7 - 8m (avant il y avait aussi des 5m mais on ne doit plus en trouver en place maintenant, trop vieux) il y a d'autres hauteurs pour passage voies ferrées ou fluviales). Sachant que la profondeur d'implantation entre 1,10 et 1,40m suivant la taille  donc hauteur entre 5 et 6,50m à coté de chaque poteau. Après il faut retirer la flèche du câble(qui varie suivant le type) en milieu de portée (40 à 50m).

Par contre pour les traversées de route il faut impérativement 6m au plus bas.

Pour ta construction tu (ou l'entreprise) devras demander à Orange s'ils peuvent rehausser ou déposer au sol avec protection l'artère aérienne, mais cela aura un coût  je pense.

Voir ici : reseaux.orange-maison-travaux-raccordement  ou appeler le "3900"

Tiens nous au courant

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne