Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

disfonctionnement livephone orange-sagem D67w duo -internet-.

jeandejean
contributeur
2 248  

disfonctionnement livephone orange-sagem D67w duo -internet-.

Bonjour

Depuis qqs jours mon téléphone s'est mis à afficher une horloge avec un décalage de 2 heures.

Ainsi à 12h00 le téléphone affiche 10h00.

En allant dans la rubrique DATE/HEURE on constate que l'année prise en compte se termine par 00.

Nous sommes le 13/07/2014 on lit 13/07/00.

La mise à jour de la rubrique date/heure n'apporte car au premier appel l'écran réaffiche 2heures de moins et la date rebascule à année 00.

J'ai essayé qqs manipulations à ma portée : RIEN A FAIRE.

Est-ce le téléphone ou la live box SAGEM 2 qui est inciminé?

Que faire?

Merci

nota : le téléphone n'est plus sous garantie.


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 175  

Re : disfonctionnement livephone orange-sagem D67w duo -internet-.

Bonjour,  jeandejean

 

 

 

 

 

 

fenêtre réseau

 

 

Pour l'heure, certain pays ne change pas d'heure d'été / hiver, c'est pour cela que le tableau lui ne donne que le décalage par rapport au fuseau horaire donc Paris GMT+1.

Aprés le passage heure d'été / hiver doit se faire je pense au niveau de chez Orange. Il y a une synchronisation au niveau mondial pour que tout ce petit monde fonctionne normalement.

 

Normalement il faut choisir Paris +1 qui l'heure officielle, un redemarrage de la box( débrancher electriquement la box, débrancher le téléphone,  attendre 3 ou 4 mn avant de redémarer attendre que tous les voyants se soient  stabilisés au vert et rebrancher le téléphone) peut résoudre le problème ou attendre demain pour voir si dans la nuit la box ne s'initialisera pas toute seule.

 

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer la solution comme résolue:  Lien

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 224  

Re : disfonctionnement livephone orange-sagem D67w duo -internet-.

Bonjour,  jeandejean

 

Je pense que votre livebox 2 vient d'être mise à jour, ci c'est le cas (comme sur l'image) voir le lien ci dessous

 

comparaison de l'ancienne interface avec la nouvelle interface

http://assistance.orange.fr/livebox-2-mise-a-jour-du-firmware-6011.php

 

 

A la suite de cette mise à jour, certains ont eu ce problème de décalge de 2 heures, suivre la manip du lien suivant pour y remédier

http://assistance.orange.fr/mettre-a-l-heure-la-livebox-2-sagem-7687.php

 

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer la solution comme résolue:  Lien

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jeandejean
contributeur
2 187  

Re : disfonctionnement livephone orange-sagem D67w duo -internet-.

Bonjour,

Mille mercis pour votre précieuse aide

J’ai suivi vos directives, mais lors de la mise à jour du fuseau horaire j’ai constaté que celui de Paris-préconisé dans mon cas- ne corrigeait l’heure que d’UNE SEULE HEURE pour DEUX constatées par mon live phone

’ai choisi un fuseau +2 (Bucarest/Caire) et l’horloge semble OK.

Par contre malgré un affichage correct de la date dans la livebox sagem2 le live phone affiche toujours 00 au niveau de l’année dans la rubrique DATE/HEURE.

Pour l’instant cela ne me dérange pas et je vais dire que mon problème est résolu provisoirement.

Grand merci encore.

JEANDEJEAN

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 176  

Re : disfonctionnement livephone orange-sagem D67w duo -internet-.

Bonjour,  jeandejean

 

 

 

 

 

 

fenêtre réseau

 

 

Pour l'heure, certain pays ne change pas d'heure d'été / hiver, c'est pour cela que le tableau lui ne donne que le décalage par rapport au fuseau horaire donc Paris GMT+1.

Aprés le passage heure d'été / hiver doit se faire je pense au niveau de chez Orange. Il y a une synchronisation au niveau mondial pour que tout ce petit monde fonctionne normalement.

 

Normalement il faut choisir Paris +1 qui l'heure officielle, un redemarrage de la box( débrancher electriquement la box, débrancher le téléphone,  attendre 3 ou 4 mn avant de redémarer attendre que tous les voyants se soient  stabilisés au vert et rebrancher le téléphone) peut résoudre le problème ou attendre demain pour voir si dans la nuit la box ne s'initialisera pas toute seule.

 

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer la solution comme résolue:  Lien

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne