Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

facturation d'appels non émis de mon poste

melanietitou
contributeur occasionnel
12 340  

facturation d'appels non émis de mon poste

bonjour

depuis plusieurs semaines je recois sur mon poste fixe des appels et lorsque l'on décroche il ny a personne au bout du fil, mais par contre je decouvre que ORANGE me facture ces appels mais en plus ils apparaissent sur mes relevés comme émis de mon poste.

j'ai donc émis une plainte au service client  orange via internet.afin de comprendre et me faire rembourser ces sommes injustifiées (plus de 107.00euros en quelques semaine quand même).

En réponse ont me dis que ce sont des appels surtaxés ,que orange ne peut rien faire et que ces sommes sont justifiées .

EN RESUME ,ONT VOUS APPEL SUR VOTRE FIXE,VOUS DECROCHEZ(c'est normal...)IL NY A PERSONNE AU BOUT DU FIL,VOUS RACROCHEZ ET VOUS PAYER. via la facturation d'ORANGE et qui çelon leux ne peuvent rien faire.

quelqu'un est  il dans la même cituation que moi ?pour dénoncer cette escroquerie et répendre l information de cette procédure scandaleuse .

34 RÉPONSES 34
Jacky95
super star
super star
12 314  

Re: facturation d'appels non émis de mon poste

Bonsoir,

 

On ne peut pas se baser sur les appels reçus sans personne au bout, il y a braucoup d'appels (appels commerciaux) de centre d'appel qui finissent comme cela, il y a plus d'appels envoyé en même temps que de personnes disponibles pour les assurer.

Si vous ne rappeler jamais les numéros qui vous ont appelés, il y a rarement maintenant des numéros surtaxés c'est soit sans numéro soit avec un numéro bidon ou un vrai numéro nonsurtaxé. Par contre on peut vous demander de rappeler un numéro surtaxé quand on a soit disant gagné quelques choses, il ne faut jamais le faire.

Les appels reçus ne sont jamais facturés.

 

Votre téléphone c'est un fixe branché sur une prise en T ou un téléphone livebox ?

 

Vous avez la possibilité de bloquer les appels vers les numéros spéciaux, voir ce lien pour le téléphone livebox.

Pour le téléphone classique voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sic29
#TopMembre
#TopMembre
12 313  

Re: facturation d'appels non émis de mon poste

Bonsoir, @melanietitou

 

 

Normalement si tu ne fais que décrocher pour prendre la communication, il ne doit pas y avoir de facturation.

c'est quel genre de n° 089..ou bien autre...!!!! tu as le n° entier .

 

Je suppose que tu parles d'appel à partir d'un fixe IP derrière livebox (ou bien d'une ligne fixe traditionnelle prise murale) :

 

Vérifies que tu as bien bloquer internet +  :internet+ bloquer-ou-autoriser    bien lire le choix (5)

   

Ainsi que les appels surtaxés : filtrage-appels-sortants/telephone-par-internet-bloquer-ou-autoriser-certains-appels-sortants

 

Autrement vérifies que tu n'as appelé à la même date et heure un autre numéro, qui lui bascule sur ce service de mise en relation payant  voir: http://www.europe1.fr/societe/de-plus-en-plus-de-numeros-surtaxes-pour-appeler-un-service-public-292...

 

ou http://www.europe1.fr/politique/offensive-sur-les-numeros-surtaxes-31457

 

Pour le mobile il y aussi sms+.

 

Appelles le "3900" ou si un Webconseiller (avec le logo ) passe sur le "FIL" lui seul peut te venir en aide.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
melanietitou
contributeur occasionnel
12 293  

Re: facturation d'appels non émis de mon poste

merci de votre réponse

je peut vous garantir que je n'ai jamais rappelé le moindre de ces numeros.

Par contre ce que je peut vous assuer avec certitudes et preuves a l'appui

c'est que ces appels que vous recevez apparaissent bien comme appels sortants sur vos relevés et vous sont facturés (a chaque fois 2.99€ou 3.00€) .

La durée de ces appels sont toujours de quelques secondes et cela parfois dans la même minute.

 

mon poste est branché derriere la live box et non sur le T

D'après les consillés du 3900 il parait que ce sont des sociétés pour obtenir des codes ,ou pour des servies 

d'alarmes ou d'aide a la personne ect... mais j'ai beau leurs dire que je n'ai rien de tout ça ,ils tentent même de faire dire que j'ai passé ces appels.Daprés aussi les multiple conseillés que j'ai eu en ligne ils sont pourtant bien au courrant de ces porocédés .

si vous étiez dans le même cas quelles solutions avez vous trouvez ou si non vers qui se tourner pour dénoncer ces pratiques ,ou cette conivance avec ses sociétés,c'est une véritable escroquerie .

melanietitou
contributeur occasionnel
12 290  

Re: facturation d'appels non émis de mon poste

bonjour merci de votre réponse

 

je suis bien d'accord avec vous que lorsque  l'ont ne fais que décrocher 

il ne devrait pas avoir de facturation .

je peut vous garantir que toutces appels reçuts ( je dit bien reçuts ) sans aucune 

personne au bout du fil apparaissent sur votre facturation comme des appels sortants

et vous sont facturés par ORANGE  .

je nai bien sure jammais rappelé aucuns de ces numéros.

Au 3900 ont vous dit quils ne peuvent rien faire et tentent même de vous faire dire que vous avez passé ces appels.

Aprés une premiére réclamation faite par internet sur le site d'ORANGE j'ai reçu un courrier en me disant que tous ces appels qui me sont facturés sont justifiés .  c'est scandaleux  et inadmissible de mettre en doute la bonne foi des clients.

soit ORANGE est techniquement faillible ou  ont passé de mauvais accods avec ces sociétées fictive  et malveillantes mais qoi qu'il en soit ,ce n'est pas  au clients a faire les frais.

De plus je ne suis pas le seul dans ce cas et les conseillés du 3900 le savent mais ils tentent quand même 

de noyer  la chose en vous proposant un jeste commercail bien en dessous  la surfacturation qui vous ont prise .

ils prennent vraiment leur clients pour des imbéciles .

tout ce que vous ait dit et vrai preuves a l"appui .

Droopy26
contributeur occasionnel
12 249  

Re: facturation d'appels non émis de mon poste

Bonjour,

 

J'ai le même problème! J'ai remarqué une augmentation sur ma facture, en la regardant en détails; il est signalé un appel sortant vers le " 3219" de 17 secondes, coûtant 2,99 euros!

 

Je n'ai jamais passé cet appel ; j'ai contacté le service client Orange qui ne peut rien faire, ils ne peuvent pas me rembourser; je dois contacter ce fameux numéro pour espérer un remboursement.

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai bloqué les appels sortants vers numéros spéciaux, mais je trouve ça déplaisant qu'Orange me facture une communication que je n'ai pas fait et me demande de gérer de mon côté le problème!

sic29
#TopMembre
#TopMembre
12 235  

Re: facturation d'appels non émis de mon poste

Bonjour, @melanietitou @Droopy26

 

Avez vous, comme je vous l'ai préconisez plus haut, fait les manips de configuration (bloquer les appels payant...etc..) car vous n'en parlez pas..?

 

Autrement pour toi Droopy26  le 3219 correspond:

avec ce lien : tarifs-des-communications

 

  3219.jpg

 

 ou par l'ACERP:

avec le lien : https://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros&no_cache=1

 

  3219-.jpg

 

3219. Tarification: 2,99€ / appel + prix appel. Description du service: Services de Machine à machine. Nom du fournisseur de service: BJT PARTNERS 26 RUE FRIANT 75014 PARIS 14. Nom du service: BJT PARTNERS SAS Coordonnées de contact: 26 rue Friant 75014 Paris support@bjtmail.com

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
melanietitou
contributeur occasionnel
12 197  

Re: facturation d'appels non émis de mon poste

merci de votre réponse 

depuis ces problèmes j'ai fais bloquer les appels vers ces numéros, bien que je ne les ai jamais appelés, se qui prouve bien  que je n'ai nul besoins de ces pseudos services ou sociétées .

J'ai accepté de changer de numéro de fixe pour étre sur liste rouge et même changer de live box .

Je pense avoir fais preuve de bonne volonté pour tenté se stopper ces abus .

D'un autre coté savoir qui sont ces sociétées ou se quelles font ne m'intéresse pas .

l

La seule chose qui soit importante à mes yeux , c'est que j'ai un contrat (forfait) avec orange pour des services biens définis et  je refuse que les incompétences techniques et commercailes  d'orange me soit facturés.

mon seul interlocuteur c'est la sociétées ORANGE a qui je paie mes factures pour un forfait  précis .

Je mettrai en oeuvre toute les solutions qui s'offres a moi pour dénoncer ces pratiques au plus grand nombre

et me faire rembourser les sommes trop perçues par ORANGE  pour ces facturations abusises .

merci de votre écoute et n'ésitez pas à faire part de ces techinques abusives d'ORANGE envers ces clients.

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
12 139  

Re: facturation d'appels non émis de mon poste

Bonjour, @melanietitou

 

Pour le détail sur le n° c'est à @Droopy26 que je m'adressais en particulier car elle avait donné ce n°

qui est une relation de machine à machine (micro à micro ou autre) d'où l'utilité de bloquer les fonctions payantes et de faire attention en naviguant sur le net.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi mais seul le "3900" peut te donner l'explication, ici tu es sur un forum de clients Orange comme toi ou moi et pas dans un de leur service.

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
missive
contributeur occasionnel
11 806  

Re: facturation d'appels non émis de mon poste

bonjour,

je viens d'être victime de la même arnaque que vous mais sur mobile sosh entre le 25 et 26 mai 2018. J'ai porté plainte. Quels conseils me donneriez vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne