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Bonjour,
ma mère est décédée le 11 mars 2015 ; j'ai envoyé le 22 mars une lettre à Orange avec copie de l'acte de décès pour demander la résiliation du contrat.
Sur le site, je vois qu'elle n'a plus de contrat en cours. Elle a cependant reçu une facture pour le mois d'avril et une pour le mois de mai avec rappel pour avril, la somme totale étant de 57,18 euros. Il s'agissait d'un forfait optimale de 27,99 euros par mois, donc on voit bien qu'il n'y a pas eu de communications.
Elle résidait dans un foyer-logement, son appartement a tout de suite été vidé et le téléphone supprimé.
Merci de me dire quoi faire, car sur le site il est impossible d'envoyer une réclamation, le formulaire n'existe pas.
Bien à vous
J'attends votre réponse.
Cordialement
Fille de Mme Katz
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonsoir @solmifa: recevez tout d'abord mes sincères condoléances pour le deuil qui vous touche. Je vous souhaite du courage dans les multiples démarches que cela implique.
Dès l'instant où une personne décède ses comptes bancaires sont bloqués en attente du règlement de la succession.
Vous n'avez donc pas à régler sur vos propres deniers , ces factures arrivées après le décès de votre maman, mais la concernant, elle et non pas vous pour le moment. Ni celles là, ni d'autres non plus.
Pour tout ce qui concerne les factures en suspens, c'est à présent au notaire que vous avez choisi pour régler la succession qu'incombera le règlement. Si vous les avez, apportez-les lui. Il se chargera d'en étudier le bien-fondé avant de les régler. Faites de même pour d'autres factures qui arriveraient.
Si vous ne l'avez fait dans votre courrier de résiliation du mois de Mars, (on ne pense pas forcément à tout, dans ces circonstances) vous pourriez en refaire un dans lequel, après avoir rappelé votre courrier du 22 Mars, vous préciserez le nom et autres coordonnées du notaire auquel vous confierez le règlement de la succession.
Orange Service clients Fixe - service résiliation
33734 BORDEAUX Cedex 9
A partir de là, Orange prendra contact avec votre notaire et ce sera lui et lui seul qui se chargera de régler les factures en attente après en avoir étudié la légitimité et la légalité.
Bon courage!
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Re : facture reçue après résiliation de contrat
bonjour,
le formulaire de reclamation existe
https://m.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne
pour contacter orange , outre les webconseillers qui peuvent intervenir il existe
enfin cela semble curieux que tu ai recu 2 factures après son décès
cdt,
keep calm and stay connected
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Re : facture reçue après résiliation de contrat
Bonjour,
Tout dabord permettez moi de vous adresser mes plus sincères condoléances.
Ensuite, utilisez le formulaire de réclamation par mail ici ou alors téléphonez au 1014 en expliquant votre problème.
Le décés est une cause de résiliation anticipée gratuite; Sources page 15 alinéa 14.2 (Forfait mon optimale internet, commercialisé au 5/7/14)
Dr-lu74
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Re : facture reçue après résiliation de contrat
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Bonsoir @solmifa: recevez tout d'abord mes sincères condoléances pour le deuil qui vous touche. Je vous souhaite du courage dans les multiples démarches que cela implique.
Dès l'instant où une personne décède ses comptes bancaires sont bloqués en attente du règlement de la succession.
Vous n'avez donc pas à régler sur vos propres deniers , ces factures arrivées après le décès de votre maman, mais la concernant, elle et non pas vous pour le moment. Ni celles là, ni d'autres non plus.
Pour tout ce qui concerne les factures en suspens, c'est à présent au notaire que vous avez choisi pour régler la succession qu'incombera le règlement. Si vous les avez, apportez-les lui. Il se chargera d'en étudier le bien-fondé avant de les régler. Faites de même pour d'autres factures qui arriveraient.
Si vous ne l'avez fait dans votre courrier de résiliation du mois de Mars, (on ne pense pas forcément à tout, dans ces circonstances) vous pourriez en refaire un dans lequel, après avoir rappelé votre courrier du 22 Mars, vous préciserez le nom et autres coordonnées du notaire auquel vous confierez le règlement de la succession.
Orange Service clients Fixe - service résiliation
33734 BORDEAUX Cedex 9
A partir de là, Orange prendra contact avec votre notaire et ce sera lui et lui seul qui se chargera de régler les factures en attente après en avoir étudié la légitimité et la légalité.
Bon courage!