Vous avez une question ?
Interrogez la communautégigaset dx800a parametres pour ligne voip orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
gigaset dx800a parametres pour ligne voip orange
Bonjour,
Nous avons un mini pabx gigaset dx800a all in one pour la ligne analogique pas de pb mais nous voudrions utiliser la ligne voip afin de ne plus avoir besoin que d'un DCET par bureau.
Quels sont les paramêtres ?
Un peu déçu que ce ne soit pas intégré dans les paramètres de base du gigaset (de nombreux fournisseurs Voip ont même un code de config automatique)
Avez-vous une expérience de ce genre de config ?
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gigaset dx800a parametres pour ligne voip orange
pas de réponse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gigaset dx800a parametres pour ligne voip orange
Bonjour,
Pour configurer le mini Standard Gigaset DX800A sur une livebox d'Orange, il faut brancher le câble RJ11 avec un embout bleu entre la prise téléphonique de la livebox, et la prise téléphone du poste. L'utilisation de ce câble est essentiel puisqu'à la différence des autres câbles RJ11, les 2 fils en cuivre sont positionnés sur les 2 extrémités de l'embout bleu, permettant ainsi au téléphone de savoir s'il doit se configurer sur une installation de téléphonie classique, ou de type RNIS.
En ce qui concerne la voix sur IP, certes le téléphone est bien compatible en SIP, mais Orange ne donne et ne donnera pas les identifiants permettant d'enregistrer le poste. Cela est valable pour tous les téléphones IP des autres marques, y compris via des soft phones sur PC.
Il existe 2 types d'utilisations pour ce Gigaset DX800A :
- Utiliser 1 seule ligne uniquement : La ligne analogique via le port téléphonique de la Box
- Dans ce cas, le Gigaset DX800A est un peu trop "puissant", pour ce genre d'utilisation. Je recommande donc le Gigaset DL500A si vous souhaitez utiliser une ligne analogique.
- Utiliser 1 ligne analogique et jusqu'à 6 lignes en VOIP :
- Pour que cela fonctionne, il faut avoir souscrit un abonnement VOIP chez un autre opérateur. Je recommande ici l'offre SIP découverte de chez OVH à 1,19€/mois (désolé Orange ...), comprenant les appels illimités vers les fixes.
- Pour installer la partie VOIP sur ce poste :
- Il faut d'abord chercher l'adresse IP du téléphone (Menu -> Réglages -> Système -> Réseau Local -> CODE PIN (par défaut 0000) -> et Adresse IP).
- Ensuite, sur un navigateur (Chrome, Edge ...), tapez l'adresse IP dans la barre où l'on rentre les liens qui se situe tout en haut. L'adresse IP ressemble à ça : 192.168.1.xx
- Sur l'interface de configuration, cliquez sur : Paramètres -> Téléphonie -> et choisissez un champ IP qui est disponible et appuyez sur "Modifier".
- Saisissez ensuite votre identifiant et mot de passe (Identifiant et Nom d'utilisateur est la même chose)
- Cliquez sur afficher les réglages avancés, puis dans les données générales de connexion du fournisseur, saisissez l'adresse de leur serveur ainsi que son numéro de port (toutes ces données sont sur votre espace client de l'opérateur VOIP).
- Et c'est terminé
Ici, je vous ai montré comment configurer un poste Gigaset DX800A, mais ce post est valable pour tous les autres téléphones IP de la même marque ou pas.
Je suis désolé, je réponds un peu tard, mais je suis sûr que d'autres personnes, qui aujourd'hui, ont justement besoin d'aide sur ce type de téléphone et de configuration, trouveront leur bonheur, sachant qu'il existe très peu de documentation disponible sur internet.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/10/2022 9h34 | |||
09/05/2023 18h41 | |||
03/03/2020 12h09 | |||
18/02/2022 23h34 | |||
03/05/2022 12h14 |