Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

lien entre le fixe et le mobile

patvi
contributeur occasionnel
788  

lien entre le fixe et le mobile

Bonjour,

 

J'ai une question un peu originale je crois. Je signale que j'ai déjà eu le problème avant mon mobile précédent, et j'avais après bien des essais erreurs réussi à le régler. (je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un numéro black-listé involontairement).

Cette fois, ayant récemment changé d'offre et de mobile, de nouveau le problème (je ne sais s'il y a un lien).

Les deux téléphones fonctionnent correctement, je peux recevoir et passer des appels, les messageries fonctionnent aussi. Mais lorsque je veux appeler le mobile depuis le fixe, j'ai immédiatement le répondeur et le mobile ne m'indique aucun appel (sonnerie, message). Il réagit (faiblement) en s'allumant brièvement, sans rien affficher, et le journal reste muet, Pas de trace de mon appel, sauf de la messagerie, si j'ai laissé le répondeur se dérouler..

Mon numéro fixe est un numéro caché, qui s'affiche habituellement en numéro privé. (je ne peux donc essayer la fonction rappeler depuis la messagerie).

Je répète que je reçois sur les deux appareils tous les autres appels, et que le mobile peut sans problème appeler le fixe. C'est l'inverse qui ne fonctionne pas.

J'ai bien sûr désactivé le rejet d'appel (ou d'ailleurs aucun numéro n'était inscrit) sur le mobile.

J'ai contacté par chat un conseiller mobile, qui n'a pas trouvé de réponse. J'ai fait la manip qu'il m'indiquait

##002# ou qq chose de ce type, sans effet.

Je ne vois plus quoi faire et pour les uns c'est un problème de fixe, pour les autres un problème de mobile...

Je pense qu'il s'agit d'un blocage de ce fichu n° de fixe, mais je ne sais comment y remédier. Je n'ai pas trouvé sur le menu du fixe (Gigaset A420) ce qui pourrait m'y aider.

Merci de votre éclairage,

Patricia

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
786  

Re : lien entre le fixe et le mobile

Bonjour,

 

Si je comprend bien,  tout ce passe comme si votre mobile refusait les numéros masqués..

 

Voir si cette opération (rejeter numéro masqué) existe sur votre mobile..

 

Essayer aussi d'appeler votre mobile avec votre numéro pas masqué, comment le démasquer:

http://assistance.orange.fr/presentation-du-secret-permanent-4079.php

ou

http://assistance.orange.fr/utiliser-le-service-secret-appel-par-appel-4208.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

patvi
contributeur occasionnel
765  

Re : lien entre le fixe et le mobile

Certes, cela pourrait être une explication. Mais avant de défaire (et de refaire car je tiens à mon numéro masqué), je voudrais en être sûre. Pour cela , je vais demander à une amié qui est dans ce cas de m'appeler et je verrais bien. Je ne le ferai pas ce soir bien sûr.

D'ailleurs, il me semble bien avoir depuis mon changement de mobile appelé l'appareil avec mon fixe, tout simplement pour le retrouver dans la maison ! Et cela avait marché alors. Je ne peux en être certaine, mais cela me pousse à tenter l'expérieuce avec un autre numéro masqué en premier lieu.

Mais en effet, il pourrait y avoir une fonction de rejet de n° masqués sur le mobile que j'aurais activée par inadvertance... Je ne l'ai pas trouvée pour le moment.

Quant au chat, c'est déjà fait sans résultat pour ce qui concerne le mobile. Il me faudrait recommencer avec le chat fixe...

Merci de votre attention,

Patricia

patvi
contributeur occasionnel
728  

Re : lien entre le fixe et le mobile

Juste pour terminer cet échange. En désactivant le "secret par appel permanent" de mon fixe depuis le site Orange, mon mobile répond. Pourtant, la case de rejet des appels masqués sur ce dernier est bien décochée, il ne devrait pas le refuser !

Le problème est donc sur le mobile, et je vais voir ce qu'il en est de ce côté car ce secret sur le fixe m'est utile !

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne