Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ne pas recevoir d'appels

RHINO1
contributeur occasionnel
504  

ne pas recevoir d'appels

Bonjour,
Je viens d'avoir une nouvelle ligne fibre installée, je voulais garder mon ancien numéro, avant la fibre mon numéro était chez Ringover (Voip), le téléphone fonctionne et je reçois quelques appels, mais, si j'essaie d'appeler chez moi sur mon mobile, il ne sonne pas, l'appel est dirigé par Ringover, vers mon mobile, le support technique d'Orange insiste sur le fait que la ligne fonctionne comme elle le devrait, j'ai contacté Ringover, ils disent qu'ils n'ont jamais eu de demande d'Orange pour déplacer le numéro, donc mon numéro de ligne fixe existe à 2 endroits avec Orange et Ringover ????? Aidez-nous

mERCI


Solutions approuvées
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
341  

Re : ne pas recevoir d'appels

Bonjour @RHINO1,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.

Je vous confirme que votre numéro est bien actif sur votre ligne Orange et que de ce fait celui-ci a bien été porté depuis votre ancien opérateur.

Un même numéro ne peut normalement pas être actif auprès de deux opérateurs. Il semblerait d'ailleurs que Ringover n'est pas un opérateur mais une solution de téléphonie je vous invite à relancer leur service support si vous ne souhaitez plus profiter de leurs services.

Je vous remercie pour votre compréhension et nous restons disponibles pour toutes autres demandes.

Bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: ne pas recevoir d'appels

Bonjour @RHINO1 

 

Lors de la souscription chez Orange avyez vous demandé la portabilité du numéro ?

Oui : insistez lourdement auprès du 3900

Non : c'est ml parti.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: ne pas recevoir d'appels

@RHINO1 

 

Quelle box ?

Quel modèle de téléphone.?

RHINO1
contributeur occasionnel
457  

Re: ne pas recevoir d'appels

Ce n'est pas le problème, j'ai mon numéro, le numéro que je veux, j'ai donné le code RIO à Orange, Orange n'a pas contacté mon ancien fournisseur, mais, le numéro existe à la fois chez Orange et chez mon ancien fournisseur, je ne peux pas appeler chez moi car mon numéro de portable est lié à mon ancien fournisseur, compliqué non ?

RHINO1
contributeur occasionnel
455  

Re: ne pas recevoir d'appels

J'ai une live box 5 et des téléphones gigaset, je suis sûr que ce n'est pas le problème.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: ne pas recevoir d'appels

@RHINO1 

 

Il ne faut pas être aussi affirmatif  !

 

Pour appairer un Gigaset à la Livebox il faut aller dans :

Menu

Réglages

Combiné

Inscrire combiné

(si code PIN c'est 0000 par défaut)

Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné

 

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
399  

Re: ne pas recevoir d'appels

Bonjour @RHINO1,

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
342  

Re : ne pas recevoir d'appels

Bonjour @RHINO1,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.

Je vous confirme que votre numéro est bien actif sur votre ligne Orange et que de ce fait celui-ci a bien été porté depuis votre ancien opérateur.

Un même numéro ne peut normalement pas être actif auprès de deux opérateurs. Il semblerait d'ailleurs que Ringover n'est pas un opérateur mais une solution de téléphonie je vous invite à relancer leur service support si vous ne souhaitez plus profiter de leurs services.

Je vous remercie pour votre compréhension et nous restons disponibles pour toutes autres demandes.

Bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RHINO1
contributeur occasionnel
311  

Re: Re : ne pas recevoir d'appels

Bonjour,

J'ai contacté Ringover, ils disent que c'est de votre faute (Orange), ceci est de leur département de potabilité.

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
299  

Re: Re : ne pas recevoir d'appels

Bonjour @RHINO1,

Je prends la suite de mon collègue et vous confirme que le maintien de votre numéro (portabilité) a bien été validé de notre côté. 🤝 

L'opérateur cédant a bien été notifié en date du 24 février de la reprise de votre numéro.

Je vous invite à voir avec eux directement car de notre côte le nécessaire a bien été fait. ✅

Je reste à votre écoute pour toutes autres demandes et vous souhaite une belle journée 🌞

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne