Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

Emilie45-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 161  

panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

Bonjour, suite du pb exposé ci-dessous depuis le 24 Mai

 

Bonjour,

mon père a une alarme pour personne agée connectée sur son fixe qui est un service PAYANT auprès d'une société.

La fibre est en cours d'installation dans sa rue et bien sur vendredi soir 24/05 la ligne de mon père était en dérangement-Plus de téléphone fixe donc plus d'alarme active . Mon père est sorti la semaine dernière des soins intensifs et c'est un stress énorme que de savoir qu'il n'a aucun moyen d'appeler s'il avait un malaise et surtout c'est le mettre en danger.

J'ai appelé le 3900 vendredi soir-24/05 Le dossier est ouvert et la réparation DEVRAIT intervenir Lundi 27/05 avant 18H.

Il est inadmissible qu'aucune réparation ne soit effectuée avant alors que sont les ouvriers installant la fibre qui sont la cause de la panne. Je suis obligée de restée H24 avec mon père pour être sure qu'il ne lui arrive rien.

A qui dois-je faire remonter ce grave manquement de continuité de service?

Et comment m'assurer que la réparation sera bien effectuée car je reprends le travail et il m'est impossible de rester avec mon père en journée.

Une fille en colère qui ne peut pas dire merci

Cdlt

 

Suite du problème.

comme beaucoup de clients la réparation devant être faite le lundi 27 a été repoussée au mieux au 04 Juin-J'ai contacté lundi et mardi le 3900 qui ne peuvent que transmettre une réclamation au mieux-Et ensuite il faut attendre-

Je répète , inadmissible pour une personne agée très malade qui n'a rien demandé puisque mon père ne veut pas de la fibre et que ce sont des travaux extérieurs dans sa rue.

J'ai laissé un message dans 'MON SERVICE ORANGE' pour tester si nos problèmes sont pris en compte et traités plus rapidement.

Pour l'instant mon père (qui est seul à la maison) est toujours isolé sans moyen de communication 'direct' s'il avait un malaise.

Je continue mon combat!

cordialement

 

Suite au 06/06

Bonjour,

sous prétexte que mon pb a bien été pris en compte je n'ai plus d'info, personne ne me contacte rien de rien-Seulement "ah gros souci !!on s'en occupe" Mais mon père n'a toujours pas de moyen de contacter une personne en cas d'urgence-On ne parle que de solution pour INTERNET mais rien pour ces personnes agées et oubliées qui n'ont que le fixe et qui paient bien cher un service déplorable et laissé pour compte.

Mon père est à 13j de panne et pas de solution provisoire-Pas d'aérien ... rien-le néant.

C'est inadmissible qu'avec le plan d''installation fibre (objectif prépondérant d'Orange) aucun process n'ait été pensé car mon père n'est surement pas un cas isolé. Cela veut dire que pour ce type de pb où un client n'a que du fixe et si on 'écrase' malencontreusement sa ligne lors de l'installation fibre (fibre dont  il n'a rien à faire à son age et surtout rien demandé ) personne je dis bien personne n'a réfléchi et mis en place une procédure d'urgence temporaire.

Bravo orange , vous vous occupez bien de vos clients fidèles -Car il ne faut pas oublier qu'on parle de clients  abonnés de plus de 40 ans. Mais qui malheureusement n'ont plus la force et le désir d'aller vers les nouvelles technos.

Une fille toujours plus en colère


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 102  

Re: Re : panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

bonjour @Emilie45- 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 156  

Re: panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

bonjour @Emilie45- 

 

envoie un courrier à cette adresse en expliquant
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
3 104  

Re : panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

Bonjour @Emilie45- 


Afin de consulter le dossier de votre père, je vous invite à me communiquer en message privé ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 103  

Re: Re : panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

bonjour @Emilie45- 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
3 065  

Re : panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

Bonjour @Emilie45-


Merci pour vos coordonnées.

Après consultation de votre dossier, j'ai constaté que le dysfonctionnement de la ligne a été rattaché à un dérangement collectif et qu'une intervention était programmée ce matin de 8h à 12h pour changer des câbles en souterrain. 

J'attends le compte-rendu de fin d'intervention et je reviens vers vous dans les meilleurs délais.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emilie45-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 063  

Re: Re : panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

Bonjour et merci @JChristophe_M .

J'espère que cette fois le résultat sera positif car mon père sort de l'hôpital demain.

J'ai également une personne de la métropole qui m'a contactée.

Cdlt

Emilie45-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 046  

Re: Re : panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

Rebonjour @JChristophe_M ,

pas de réparation faite au moment de ce mail 12/06 15H47 .

Le téléphone est toujours HS

Cdlt

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
3 014  

Re: Re : panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

Bonjour @Emilie45- 


Merci de votre retour. J'ai vérifié l'avancement des réparations, mais des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services fixe. Je suis sincèrement navré pour ces désagréments. Je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-M
contributeur
2 528  

Re: Re : panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

Bonjour,

Même problème récurrent sur la ligne de ma maman âgée sous télé-assistance.

Lors de la dernière panne, fin avril, le délai de remise en service était prolongé chaque jour, elle est restée plus d'une semaine sans assistance, ce qui a nécessité de devoir embaucher une aide à domicile afin de la surveiller. Malgré cette interruption d'un service vital pour elle et les frais engagés elle a reçu une facture complète d'Orange pour un service qui n'était pas assuré.

 

A nouveau depuis hier, même situation. Un appel au 3900 ne m'a permis que d'être en relation avec un service automatique qui m'indique qu'il y a effectivement une panne et qu'un technicien la prendra en charge d'ici le 3 novembre. Il est impossible d'avoir en ligne une personne physique afin de pouvoir donner ces information qui, il me semble, devraient permettre de classer ce genre de dossiers en urgence.

Ma maman est également suivie médicalement par téléconsultation, ce qui, à nouveau est impossible et met sa vie en danger. 

 

Merci à un technicien Orange de me contacter.

Cordialement.

Thierry-M

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 518  

Re: Re : panne sur le fixe de mes parents avec présence verte

bonjour @Thierry-M 

 

pour avoir un conseiller au 3900,il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne