Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

pas de sonnerie

chevalfou
contributeur
949  

pas de sonnerie

bonjour

 

mon problème (?) est simple, je ne suis pas prévenu par la sonnerie de mon telephone fixe....

j'ai la tonalité en décrochant, je peux appeler mais pas de sonnerie me prevenant de l'appel d'une

tierce personne.

orange est venu cet apm et m'a dit : ça vient de chez vous c est votre téléphone,

j'ai essayé 4 téléphones : meme résultat lors de l'appel le téléphone me prévient par un signal sonore

genre BIP BIP, je viens d'acheter un 5ème téléphone et ......même résultat !

par contre j'ai une deuxième ligne orange, j'ai débranché le fixe qui y était relié (philips magic voice) et je l'ai branché sur ma ligne perso et la........MIRACLE,  ça sonne !

ce fixe a pres de 8 ans.....

pourquoi je n'ai pas de sonnerie pour me prévenir d'un appel ? les intervenants cet apm se sont bornés à

me dire : "c est pas chez nous on a tout testé, c est votre téléphone", ok 1 telephone hs voir 2 je veux bien

mais 4 + l'achat d'un neuf ça devient un peu léger comme réponse.

les intervenants m'ont dit (ça ma étonné) en voyant mon petit répondeur circulaire que, je cite "ça venait de

ma base ".....

voila je pense que d'autres ont eu le même problème et d'avance merci pour vos réponses

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re : pas de sonnerie

bonsoir @chevalfou

 

si c'est le fixe sur la livebox,fait un reset de celle ci

si c'est la blanche sagem,derriere il y a un bouton reset,et avec une pointe appuie 5 secondes et attends que tous les voyants soient allumés et essaie

 

tiens nous au courant

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re : pas de sonnerie

Bonjour,  @chevalfou

 

A la réponse de @melet39 j'ajouterai de ne pas oublier de faire une sauvegarde des paramètres de la box, ce qui t'évitera de ressaisir les données manuellement(identifiant ...etc..) car tu n"auras plus qu'à faire une restauration.

 

livebox 2 : livebox-2-sauvegarder-et-restaurer-les-parametres

livebox play : sauvegarder-et-restaurer-les-parametres-de-votre-livebox-play

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
chevalfou
contributeur
909  

Re : pas de sonnerie

en fait je n'ai pas de box juste un fixe branché sur ligne téléphonique

sic29
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re : pas de sonnerie

Bonjour,  chevalfou

 

Faire un test de la ligne pour connaître la distance du NRA et l'affaiblissement, car les nouveaux appareils sont plus sensible que les anciens, et le fait d'être trop près du NRA peut créer (rarement) des problèmes.

Voir:

 

Le technicien est passé ce matin. Il a de nouveau testé la ligne et tout est Ok pour lui : bon signaux etc ... Quand je lui ai dit que le nouvel appareil fonctionnait chez moi, il a décidé d'allez au central.qui se trouve près de chez ma mère. Il a changé la "position" de la ligne et installé un limiteur de courant. Et là, bingo cela fonctionne, super ! Le fait d'être près du central et sans limiteur de courant, m'a t'il expliqué, semble provoquer cette coupure sur ces nouveaux téléphones. Sur 1 000 interventions, ce cas arrive 1 fois en moyenne. Solution à noter dans tous les pense-bêtes.

où là c'est une coupure après 1mn de communication.

Voir aussi s'il n'y a pas un transfert d'appel en cours sur la ligne, on ne sait jamais!!!!

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
melet39
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re : pas de sonnerie

bonjour @chevalfou

 

lorsque tu as branché le fixe philips magic voice  que tu as débranché de ta ligne perso,et que tu l'as branché sur cette ligne,est ce que le téléphone sonne ?

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chevalfou80
contributeur
884  

Re : pas de sonnerie

j'ai été acheté un autre téléphone "alcatel", tout content je l'essaie :

- 2 BIP et le répondeur se met en route

j'ai regardé dans google et il semblerait que le point sensible des

alcatel serait le "condo" qui crame, peut être une surcharge qui

aurait rendu hs mes téléphones ?

j'ai été reporté mon beau téléphone neuf pour l'échanger contre un

autre mais de marque telefunken et j'essaie :

le téléphone sonne.............

ah les miracles ça existe

 

ps : pour répondre au précédent interlocuteur, en branchant sur la prise

professionnel les téléphones ne sonnaient pas non plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756443 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne