Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 842  

pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

Bonjour, heureux connecté depuis 48h avec la fibre d'Orange je n'arrive pas à connecter mon tel correctement ! Je peux faire des appels sortants, mais pour les appels entrants : point de sonnerie. De plus j'ai perdu l'essentiel des menus du tel. Il ne reste que "association" et "reglage combiné"; le "repondeur", le "reglage base" et tous les autres menus ont disparus.

Quelqu'un aurait il une idée ?


Solutions approuvées
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 790  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

merci melet39

la perte des menus et du repondeur sur les combinés ALCATEL montre qu'il y a un pb de parametrage entre box et base ALCATEL ou un pb de connectivité.

mais l'idée d'aller voir sur le parametrage de du tel fixe chez Orange est bonne et resout le pb de facon détournée : j'ai fait un revoi d'appel vers mon portable, en attendant mieux !

 

Dans ma vie précedente de connecté j'étais ADSL/SFR et mes combinés sans fil ALCATEL fonctionnaient très bien avec une base ALCATEL connectée à la box SFR par un cable en 2 parties (rj11-tel male / tel femelle-RJ45). J'ai utilisé ce même cable pour me connecter à la livebox 5 d'Orange. J'espere que l'erreur est la ! Un nouveau cable arrive demain

 

cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 RÉPONSES 45
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 833  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

bonjour @Fixou55 

 

est il bien appairé ?

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Branchement-t%C3%A9l%C3%A9ph...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 815  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

Bonjour melet39

oui oui;avec la box je sais faire.

de plus comme je n'ai plus de menu "reglage base" sur le combiné,  je ne peux pas appairer ensemble les 2 combinés !

Par contre je peux les appairer séparément sur la box ... où je peux les voir tous les 2; mais helas, qq soit le/les combiné(s) apparairé(s) à la box : toujours pas de sonnerie, ni de répondeur (du tel)  ... !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 804  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

re @Fixou55 

 

voir paragraphe 3 si le renvoi sans sonnerie n'est pas coché et règle le nombre de sonneries au maximum

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 791  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

merci melet39

la perte des menus et du repondeur sur les combinés ALCATEL montre qu'il y a un pb de parametrage entre box et base ALCATEL ou un pb de connectivité.

mais l'idée d'aller voir sur le parametrage de du tel fixe chez Orange est bonne et resout le pb de facon détournée : j'ai fait un revoi d'appel vers mon portable, en attendant mieux !

 

Dans ma vie précedente de connecté j'étais ADSL/SFR et mes combinés sans fil ALCATEL fonctionnaient très bien avec une base ALCATEL connectée à la box SFR par un cable en 2 parties (rj11-tel male / tel femelle-RJ45). J'ai utilisé ce même cable pour me connecter à la livebox 5 d'Orange. J'espere que l'erreur est la ! Un nouveau cable arrive demain

 

cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 785  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

re @Fixou55 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 717  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

Bonjour

 

ben voila le nouveau cable est arrivé et ... le téléphone sonne sur un appel entrant !

Helas je n'ai toujours pas les menus "repertoire", "repondeur" etc. sur les combinés ; du coup le repondeur Alcatel se met en marche avant celui d'orange (car parametré à l'époque adsl/sfr) si plus de 3 sonneries et comme il ne fonctionne pas, il ne garde rien en mémoire.

 

si quelqu'un à les ref d'un tel sans fil à 2 combinés et répondeur compatible avec la livebox 5 , je suis preneur !

cordialement

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 706  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

bonjour @Fixou55 

 

merci du retour,tous les téléphones vendus par orange sont compatibles avec la livebox 5

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 696  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

"bon sang, mais c'est bien sur ! "

comme aurait dit l'inspecteur Bourrel

 

Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 664  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

... Tout n'est peut etre pas perdu

voici la réponse d'Alcatel quant à ce pb :

"Nous vous confirmons que le téléphone Alcatel F530 voice est bien compatible avec livebox5

Si votre téléphone est connecté avec la box en mode Dect (sans câble RJ11) vous n'aurez pas accès à toutes les options du Menu. La base du téléphone étant ignorée et remplacée par la box

De ce fait, nous vous invitons à contacter votre opérateur pour lui demander de vous dé-associer le téléphone de la box,  de les raccorder avec le câble RJ11 et de vous synchroniser les 2 appareils  afin que la box reconnaisse le téléphone et lui donne accès à la ligne

Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Cordialement,

Hotline Alcatel Home"

 

Le Pb devient : je suis connecté par cable RJ11-RJ45 ... et effectivement quand je regarde ce qui est connecté à la box je vois les combinés en mode DECT !!! et pas moyen de faire autrement  (association systematiquement en DECT). Est ce à dire qu'il y a qq chose qui manque coté Orange ?

 

... à suivre :-)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne