Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

amandelyon
contributeur
5 971  

peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

Bonjour,

j'ai une petite livebox noire orange et un décodeur tv blanc, j'ai besoin de pouvoir brancher deux téléphones fixes fialires sur ma livebox,ma livebox est dans le salon avec déja un téléphone filaire branché. Je souhaite en brancher un second afin de le passer dans le bureau(qui est juste derrière la cloison, déja percée), comment faire? y a t'il deux prises pour les téléphones sur la libebox? A savoir que je ne souhaite pas changer de téléphones pour mettre un sans fil avec deux combinés (je ne veux pas d'ondes)

Merci beaucoup pour votre aide


Solutions approuvées
Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 934  

Re : peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

J'ai essayé sur une Freebox et une 9box..

 

Parfois cela fonctionne, parfois soucis. Cela dépend aussi des téléphones car ils ne pompent pas tous autant de courant et ce n'est pas indiqué dans les spécifications.

Vous pouvez acheter et retourner avec remboursement un téléphone dans diverses grandes surfaces.

 

À noter que les multiplicateurs de prises en RJ45 conviennent fort bien pour les RJ11 des téléphones.

 

Éviter les prises anciennes en T qui ont moults soucis de contacts.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 953  

Re : peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

Bonjour,

 

Les connecter électriquement est facile avec un multiplicateur de prises comme pour l'EDF.

 

MAIS...

Il est à craindre que 2 téléphones pompent trop de courant sur le modem pour fonctionner correctement.

Ils peuvent ne pas sonner ou aléatoirement ou seulement un des deux lors de la réception d'un appel.

Difficile de savoir sans essayer.

amandelyon
contributeur
5 939  

Re : peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

Ok merci de votre réponse, quelqu'un  a t'il déja essayé? c'est aussi pour éviter d'acheter un second téléphone si cela ne fonctionne pas...

Merci

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 935  

Re : peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

J'ai essayé sur une Freebox et une 9box..

 

Parfois cela fonctionne, parfois soucis. Cela dépend aussi des téléphones car ils ne pompent pas tous autant de courant et ce n'est pas indiqué dans les spécifications.

Vous pouvez acheter et retourner avec remboursement un téléphone dans diverses grandes surfaces.

 

À noter que les multiplicateurs de prises en RJ45 conviennent fort bien pour les RJ11 des téléphones.

 

Éviter les prises anciennes en T qui ont moults soucis de contacts.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 918  

Re : peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

salut @amandelyon

 

fais au plus simple en prenant un téléphone sans fil multicombiné

 

tu en connectes un sur la prise téléphone, le second n'a besoin que d'une prise de courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amandelyon
contributeur
5 904  

Re : peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

Merci pour votre conseil mais je ne veux pas de téléphone sans fil car je ne veux pas d'ondes, comme je le disais dans mon message initial

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 887  

Re : peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

Pour info, un tel. sans fil + la base n'émettent des ondes que lors des communications et sonneries, avec une puissance bien plus faible qu'un portable.

Si vous n'avez qu'une heure de communication par jour vous ne risquez vraiment pas grand chose comme dépot énergétique.

 

Note: j'ai une spécialité en radioprotection.

amandelyon
contributeur
5 840  

Re : peux on connecter deux téléphones fixes filaires sur une livebox

Merci je suis au courant, c'est pour utiliser presque 4 h/jour donc nous avons besoin qu'il n y ai pas d'onde surtout qu il y a un éléctrosensible chez moi

henriette43
contributeur
5 246  

Re: pour changer le 2e combinép

j' ai un tel filaire près livebox.  Un autre dans une autre pièce ( alcat(el). ça marche

je veux changer l'( alcatel pour un Doro. je le brance de la même façon.

Que faut-il faire ensuite ? je n' ai pas de tonalité.  Suite à la charche s'inscrit sur l' ecran DECT  1. 

et ça s' arrête.

 

merci de me dire ce qu' il faut faire ensuite

 

NPLP  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne