Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

portabilité du N° 03 FT sur la livebox

jolivalentin
contributeur
647  

portabilité du N° 03 FT sur la livebox

Bonjour,

suite à un déménagement, j'ai demandé à FT un N° 0329XXX dans ma nouvelle maison.

Ce N° à été communiqué à plusieurs personnes, entreprises,  ainsi qu'aux diverses administrations.

Dans un deuxième temps , j'ai demandé à mon ancien operateur Free de transferer ma box sur ce N°

Mais en dégroupage partiel afin de garder ce N° . Or Free a effectivement établi la connexion Internet mais

en dégroupage total et en supprimant le N° FT . J'ai alors repris contact avec FT afin de rétablir la ligne analogique et leN° ce qui a été fait -  Je me suis rendu dans une boutique orange (Epinal) afin de souscrire un abonnement Internet livebox play en insistant sur la portabilité du N° FT 0329xxx . Or à ce jour, internet fonctionne avec la livebox mais je n'ai plus le N° 0329xxx et après contact au 3900 personne n'est en mesure de traiter ce problème et actuellement on ne peut plus me joindre à ce N° 0329xxx-

cette histoire a commencé début décembre - quelle est la solution à ce jour ?

S'il n'y aucune possibilité de portabilité de ce N° FT, et garder un N° 09xxx , il est évident que je vais revoir mon abonnement à Orange et reprendre contact avec mon ancien opérateur .

je vous remercie.

Alain V

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
631  

Re : portabilité du N° 03 FT sur la livebox

Bonsoir,

 

Le 3900 devrait pouvoir traiter le problème.

Quand Free a basculé votre numéro sur leur boxe, il a été résiler côté Orange donc avez vous fournit le numéro de RIO à Orange, vous l'a-t'on demandé ?

Voir ce lien pour les démarches à faire. Repasser en boutique si le 3900 fait des difficultés.

Il faut que le numéro ne soit pas résiler depuis plus de 40 jours.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jolivalentin
contributeur
609  

Re : portabilité du N° 03 FT sur la livebox

Bonsoir,
Merci de votre réponse très rapide;
Non, je n'ai pas donné le N° RIO à Free
et pourtant ils ont bien récupérer la ligne en m'attribuant
un N° 032928XXX qui est un N° technique !
Je suis allé à la boutique Orange et ils m'ont
demandé de reprendre contact au 3900 !
ce que je vais faire mais jusqu'à présent la dernière
personne que j'ai eu au téléphone m'a soutenu que la
portabilité dU NR 0329xxx n'était pas possible sur
la livebox ! je vais faire le forcing pour obtenir le
RIO de mon N° FT 0329xxxx car la résilation ne date
que de quelques jours.
d'autre part, la tonalité est toujours présente sur la ligne
mais "non autorisé à passer des appels"....Bizarre.

 

Jacky95
super star
super star
578  

Re : portabilité du N° 03 FT sur la livebox

Bonjour,

 

En principe il faut le RIO pour garder sa ligne quand on va vers un autre opérateur mais Free l'a peut-être demandé lui-même.

Avez-vous essayer d'appeler votre numéro en 03 ?

Pour la tonalité, la ligne ne doit probablement plus en service mais encore construite physiquement. Vous devriez le signaler.

Si le numéro pouvait aller sur la box de Free, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir être utilisée sur la livebox ou il y a un problème avec Free, ce problème n'est pas technique de relation entre FAI.

Si les 40 jours sont dépassés, le numéro est remis dans la liste des numéros libres et il est donc très difficile voir impossible de le récupérer.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jolivalentin
contributeur
553  

Re : portabilité du N° 03 FT sur la livebox

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai fait plusieurs tests d'appels notamment mon N° 0329xxxx  à partir de mon portable:

" le N° que vous avez composé n'est pas attribué...." et " vous n'etes pas autorisé à passer des appels sur

cette ligne" - je reprendrai contact avec FT pour leur signaler et si la ligne est troujours construite physiquement,

je devrai pouvoir obtetenir le RIO .

Encore merci de votre aide

Je vous tiens au courant.

Cordialement;

Alain V

jolivalentin
contributeur
492  

Re : portabilité du N° 03 FT sur la livebox

Suite à l'envoi d'un message de réclamation en exposant ma demande portabilité, une personne (dame) m'a rappelé le lendemain et a traité le dossier très rapidement. La portabilité a été effectué ce jour ( après resynchronisation de la box);

Je considère que la sujet clos.

Alain V

Jacky95
super star
super star
463  

Re : portabilité du N° 03 FT sur la livebox

Bonsoir @jolivalentin,

 

Merci pour le retour content pour vous que votre problème soit réglé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756174 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne