Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

"option illimité fixe vers mobile"

mulquinier123
contributeur occasionnel
2 335  

"option illimité fixe vers mobile"

Bonjour,

j'ai une question concernant l'option : "option illimité fixe vers mobile" à 5 euros par mois.
je possède une offre internet optimale.
je souhaite souscrire à cette "option illimité fixe ers mobile" à 5 euros.
Il est indiqué qu'on peut appeler sur les mobiles d'un opérateur national français.

Mon fils doit s'absenter à l'étranger (Europe). Il aura avec lui un portable avec un forfait d'un opérateur français.
Est-ce que si je souscrit cette option, je pourrais l'appeler en illimité depuis mon fixe, malgré le fait que mon fils soit à l'étranger ?

Merci.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 316  

Re : "option illimité fixe vers mobile"

Bonjour mulquinier123

A mon avis tu connais déjà la réponse : c'est peu probable, la taxe de roaming n'a pas étét supprimée. Ca va venir en intra européen, mais il faudra du temps.

Alors je suis allé vérifier dans la boutique les caractéristiques de l'option.

Et les CGU.

On y trouve la réponse bien cachée dans l'article 5 "Définition du Service"

"ARTICLE 5. DÉFINITION DU SERVICE
Les présentes CGU ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles Orange fournit au client, moyennant un forfait mensuel, le Service de « l’option illimité ligne Livebox vers mobiles » en France métropolitaine.
Le Service inclut l’émission d’appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine à partir de la ligne téléphonique parinternet, à l’exception des numéros spéciaux, et de restrictions éventuelles mises en oeuvre par les opérateurs mobiles.
Ce forfait est valable 24 h/24 à partir de la ligne téléphonique par internet et s’applique exclusivement aux communications téléphoniques émises depuis ladite ligne.
Ce forfait est facturé à terme à échoir.
Les communications téléphoniques vers toutes autres destinations sont facturées en sus du prix de ladite option aux tarifs précisés en annexe et disponibles à tout moment à l’adresse suivante : http://assistance.orange.fr/1167.php."

Il n'est question que des appels vers les mobiles "de France". Cela dit, tu peux espérer ils n'ont pas écrits "situés en France".

Ce texte est très ambigu tu devrais consulter un conseiller commercial pour t'en assurer.

Ou si tu connais quelqu'un avec un mobile français en voyage à l'étranger appelle le très brièvement et consulte ton en cours de communications quelques jours plus tard.

Mais globalement je ne me fais aucune illusion, on n'a jamais rasé gratis. Et le père Noël est une ... (version Jugniot ). A 5 € appeler nos mobiles à l'étranger ça serait un cadeau plus qu'étonnant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
2 303  

Re : "option illimité fixe vers mobile"

Bonsoir,

Si votre fils a un mobile d'un operateur national, les communications que vous lui passerez seront comprise dans l'option "illimité vers mobile", qu'il soit en france ou à l'etranger. Heureusement car on est pas sensé savoir où se trouve notre interlocuteur.

Par contre votre fils doit bien verifier sont forfait et les options liés, les appels émis ou reçus quand on est à l'etranger sont rarement gratuit.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782706 membres inscrits 🧡

1027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne