Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone SIP

Dorino
contributeur
21 492  

Re : téléphone SIP

Bonjour, si vous vous sentez capable de faire de petites manipulations, je peux vous expliquer comment créer une ligne sip avec votre box grace à HotspotSystem.

pas-net
contributeur
20 704  

Re : téléphone SIP

ok çà m'interresse, merci

Patyjenn
contributeur
19 702  

Re : téléphone SIP

Bonjour, excusez-moi de m’incruster dans cette discussion.

 

J’aimerais juste nuancer deux choses par rapport à la (Voice Over IP).

 

Il y a deux types d’appareils téléphoniques qu’on peut utiliser sur une connexion Broadband dite « All IP » : Appareil VoIP et appareils analogique standard.

 

L’appareil IP se branche sur une prise Ethernet (Jaune). Cet appareil se comporte sur le réseau comme n’importe quel ordinateur (client DHCP). Pour faire fonctionner la VoiP il a besoin de se connecter à un Serveur SIP. Il a besoin donc d’un « Domaine », un « User » et « Password ». On appelle ca communément « données SIP ». Les ISPs (FAI) ne communiquent pas ces données malheureusement. Certains ISPs fournissent des appareils téléphoniques capables de se connecter sur un serveur HDM et récupérer les données SIP. Orange ne semble pas en avoir dans son catalogue!

 

L’appareil analogique doit être un appareil DTMF (fonctionne par tonalité. Les appareils à impulsion ne fonctionnent pas sur la majorité des Routers résidentiels)

L’appareil analogique se branche sur le port ATA (Port vert de la LiveBox). Ce port fourni un signal analogique (une tonalité téléphonique) comme anciennement sur les prises téléphoniques murales.

La configuration de cette interface ATA se fait par HDM (HDM : Home Device Management ; standard TR69 qui permet de transmettre un fichier de configuration au router). Les données SIP sont transmises par ce billet directement.

 

Il se peut des fois que le Router soit aussi un Serveur SIP. Il sert donc de passerelle entre les sessions SIP locales et la session SIP ouverte chez le FAI.

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 196  

Re : téléphone SIP

Avec la livebox play un compte chez ippi et une configuration de port UDP dans le NAT et idem sur ippimessenger et tout fonctionne
ddc1
contributeur
16 475  

Re : téléphone SIP

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 359  

Re : téléphone SIP

Bonjour DDC1   quel est la question ?

lorenzaccio
contributeur
11 759  

Re: Re : téléphone SIP

Bonjour,

 

Je suis intéressé de savoir comment faire moi aussi. Je voudrais utiliser le SIP depuis mon ordinateur quand je suis en déplacement.

 

Cordialement

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 481  

Re: Re : téléphone SIP

Bonjour

 

J'ai tout simplement ouvert un compte sur le site IPPI.COM ...ce qui fait que je peux ...sur tous mes ordinateurs ...faire de la V O I P 

 

J'ai installé le logiciel GRATUIT pour une seule personne  EXPRESS TALK ...car ..le logiciel de chez IPPI a fonctionné un temps ...et sur Windows 10 je n'ai pas réussi à l'installer ..

 

Par contre l'application IPPI sur mon smartphone ...fonctionne parfaitement ...

 

Je peux donc ...lorsque je suis devant mon PC recevoir des coups de fil en VOIP ...et losque je suis dans la rue ...idem sur mon smartphone ..

 

Ayant un abonnement orange à la maison cela ne me coute rien de téléphoner avec le fixe de la maison ..

 

Lorsque je reçois un appel sur mon SIP sur le PC cela ne mobilise pas le téléphone de la maison ..

 

J'ai aussi pris un numéro de télécopie chez IPPI..

 

Je suis donc très satisfait ....j'ai pu comparer le prix des communication ...en étant au Maroc et en appelant des n° en France ...c'est 10 fois moins cher avec IPPI qu'avec free ..

 

Lionel

hoer30620
contributeur
8 992  

Re: Re : téléphone SIP

i je veut bien

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 880  

Re: Re : téléphone SIP

Je veux bien quoi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

12188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne