Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone fixe

jalouvre
contributeur occasionnel
608  

téléphone fixe

Bonjour

Adsl depuis 3 jours

Le tph avec livebox et alarme fonctionne, mais pas celui du rdc et da la chambre.

Voyez-vous le problème ?

Merci

 

schéma ligne ft.jpgLIGNE FT.JPG

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
589  

Re : téléphone fixe

Bonjour @jalouvre

 

Dans le cas de votre installation :

1- utilisez un filtre maître pour séparer la partie téléphonique (combinés classiques et alarme) de la partie Adsl

2- vérifiez que vous avez souscrit à une offre Internet nécessitant un abo téléphonique traditionnel et pas une offre sans abo téléphonique où la ligne téléphonique (01, 02, 03, 04 ou 05) est portée sur la ligne de la Livebox (téléphonie via Internet)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jalouvre
contributeur occasionnel
569  

Re : téléphone fixe

Bonjour

Mon offre est une offre open zen sans abonnement en dégroupage total. N'est-il vraiment pas possible malgré cela de mettre un ou deux tph en  plus de celui de la box qui sonneront en même temps et recevront le même appel qui pourra donc être pris indifféremment sur l'un ou l'autre des postes ?

merci

aerotech
star
star
568  

Re : téléphone fixe

Bonjour,

 

Pour la sonnette, ce modele neccessite un retour de sonnerie d'un poste telephonique (ancien telephone). Ce retour ce fait par le fil incolore que vous avez debranché. Mais avec une ligne internet en plus sur votre ligne classique, je vous deconseille fortement de le rebrancher.

Votre prise au rdc devrait fonctionner car votre alarme et la box fonctionne à la prise suivante. Ouvrez la prise du rdc, et verifiez que les 2 fils gris et les 2 fils blanc sont raccorder sur les 2 premiers plots en haut à gauche de la prise.

Pour la suite, il faudrait ouvrir les prises et prendre des photos car pas evident sur le shéma.

 

EDIT : je viens de voir votre dernier message. En degroupage totale, vous ne pouvez avoir le telephone que sur la livebox. A moins de bidouiller un peu et de renvoyer la ligne sur une paire de votre reseau telephonique

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Grenadille
star
star
564  

Re : téléphone fixe

@jalouvre

 

Pour compléter la réponse d' @aerotech avec une ligne dégroupée, si vous souahitez avoir plusieurs téléphones, il vous faut acheter un téléphone DECT TRIO (avec 3 combinés) qui sera branché sur la Livebox. 

 

Par contre votre alarme ne peut plus fonctionner. Seule solution, trouver un paliatif avec un émetteur d'alerte via le réseau mobile 3G/4G ou revenir à une offre ligne fixe sur prise murale + internet/tv/téléphone sur box.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756191 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne