Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone via réseaux rj45

chris15400
contributeur
542  

téléphone via réseaux rj45

Bonjour,

Je cherche à faire passer le téléphone de ma livebox4 par le réseau classique via un câble rj45.

J'ai lu à plusieurs reprises et dans des posts récents sur ce forum que c'était possible mais je n'y arrive pas.

SI je fais :

- Branchement de mon téléphone directement sur la prise verte de la box via un câble rj45/rj11 => ok ça marche

Par contre dés que je veux passer le signal de la prise verte du téléphone à mon réseau rj45 classique (soit branché directement sur un switch, soit en direct sur un câble rj45) plus rien ne marche. J'ai essayé avec des câbles rj45/rj45, rj11/rj11 et aussi rj45/rj11 mais rien à faire le téléphone ne veut pas se transmettre via le réseau.

Idéalement ce que je voudrais faire serait : brancher le téléphone soit directement sur une prise rj45 de la box soit sur un routeur puis récupérer le téléphone et internet 30m plus loin dans un autre bâtiment.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi que ça veut pas marcher mon truc ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: téléphone via réseaux rj45

salut @chris15400 

normalement, en branchant un câble RJ45/RJ11 sur le réseau ethernet, ça fonctionne, mais sans passer par le switch

en gros, tu dois avoir box prise TÉLÉPHONE -> départ RJ45 - > sortie RJ45 -> Téléphone

via un routeur ou a un switch, ça ne marchera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris15400
contributeur
521  

OK cela sous entend que pour passer internet et le téléphone d'un bâtiment à un autre il passer deux câbles rj45.

C'est bien ça ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

re @chris15400 

oui, un pour chaque type de réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773603 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne