Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 454  

telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

Bonsoir à tous, je vous préviens : cas compliqué !

Je viens vers vous car aussi bien le 3900 (robot) que le test de ligne via internet ne comprennent pas ma demande et me parlent de ma "ligne internet" (ADSL) or, celle-ci fonctionne et bien sûr le test est OK !

Ce matin mon service de télésurveillance (alarme) qui teste ma ligne fixe chaque nuit me dit que ma ligne est en panne. En effet ce matin 10 h impossible de recevoir des appels ni d'en passer... je précise que cette ligne en 04 74.. ne passe pas par la livebox (qui fonctionne très bien) elle est branchée en direct sur l'arrivée de la maison.

Prête à appeler Orange à 15 h : je fais un essai : Oh surprise : la ligne sonnait ! donc : je n'appelle pas.

Ce soir 19 h : j'ai besoin de passer un appel avec cette ligne : elle ne fonctionne à nouveau plus ! (çà bascule immédiatement sur le répondeur)

Je précise qu'entre 10 et 15 h nous n'avons absolument rien touche sur les branchements, 

Pour info, la télésurveillance ne fonctionne plus donc : responsabilité d'Orange en cas de cambriolage qui ne leur serait pas signalé.

que faire ?  je pense que le problème vient du central puisqu'il a été résolu dans l'après-midi, puis de nouveau en panne. Merci beaucoup de vos lumières !!!

[EDIT : @canelle7 Merci de ne pas écrire en majuscules]


Solutions approuvées
canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 540  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

Bonjour à tous et merci de vos contributions. Sujet terminé. Réparation faite à distance hier sur le commutateur du village. Nous avons eu un appel pour nous le confirmer. La ligne fonctionne donc. Bonne journée à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 423  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

Bonjour @canelle7 

 

Conseils de @ fredolerouge

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes.
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Lou_Reed
fan
fan
2 396  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

,Bonjour @canelle7 ,

Tu parles de deux lignes ,

Tu as une ligne classique RTC 

et une ligne support ADSL indépendante ou bien les deux lignes sont sur le même support ??

Dans ce cas effectivement le problème vient du central téléphonique ,

 

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 382  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

Bonjour et merci pour vos réponses. 
j’ai les deux lignes sur le même support et le filtre maître est indispensable. 
nouveauté : hier à 23.30 le téléphone sonnait de nouveau ! (j’ai appelé avec mon portable) et ce matin de nouveau rien. Donc j’attends qu’un web conseiller s’intéresse à mon cas puisque au 3900 on ne me parle que de Box et d’Adsl.. Bonne journée à vous. 

Lou_Reed
fan
fan
2 353  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

, Bonjour @canelle7 ,

C'est surement un défaut intermittent ,

Attention ce défaut peut être provoqué par le filtre maitre ,

Il faudrait faire des tests d'appels en débranchant le filtre maitre (car si le défaut venait de ce filtre maitre, la prestation va être facturée !! ).

zzubbione
contributeur
2 322  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

salut @canelle7

 

si ton soucis n'est pas resolu, 3900, et essaie d'avoir un interlocuteur physique.

 

c'est peut être un problème de mise a jour serveur chez orange, comme moi ce matin avec ma ligne fixe.

ligne indisponible dans la box, redémarrage, reset de box... rien y fait.

appel au 3900, problème réglé en 10 minutes.

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 303  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

Merci Loureed et Zzubbione de vos réponses. J’en sais d’avantage ayant rencontré ce matin un dépanneur intervenant dans le boîtier FT au bout de la rue ! Il s’agit d’un commutateur situé dans le village ! D’autres cas similaires lui ont été signalés (raison de sa venue..). Je dois maintenant faire une demande de travaux au 3900 (en espérant que mon interlocuteur comprendra ce que je lui dis !).  Pour info le filtre maître est récent (posé à mes frais par technicien Orange) la box a deux mois et le seul tel fixe branché a été acheté chez Orange il y a un mois… dernière précision : le tel a re-sonné une fois à 12.45 puis plus rien (pas de tonalité) ce qui confirmerait le problème de commutateur. Je vous tiens au courant de la suite. Et merci beaucoup.  

Lou_Reed
fan
fan
2 276  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

,Bonjour , @zzubbione ,

On parle de téléphonie classique RTC , on ne parle pas de téléphonie par internet !!!!

 

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 267  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

Oui tout à fait. Ligne RTC vendredi ce que m’a dit le dépanneur. J’ai dit une bêtise ?

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 266  

Re: telephone fixe en panne mais ligne ADSL fonctionne (j'ai DEUX lignes)

C’est ce que m’a dit le dépanneur (le vendredi est une erreur.. sorry !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755692 membres inscrits 🧡

4001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne