Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

telephone fixe et 09

laurizon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 959  

telephone fixe et 09

bonjour

suite a un passage en agence , la conseillere me demande pourquoi je paye un abonnement ligne fixe ( fax alarmes ....) je lui dit que je n'ai rien de cela , et me propose d'arreter l'abonnement ligne fixe (env 17 e) mais de garder mon numero en 03 20....ce qu'elle coche dans le changement du coup je suis en livebox play sans abo

 

1 question : depuis tout mes appels arrivent sur le 09 ,

or  quand on m'appelle sur le 09 on me dit que la ligne n'est pas disponible  ??? est ce normal

 

2 è question : si c 'est normal a quoi me sert mon 0320 ?, car tous mes contacts personnels avaient le 09 , et je pensais que l'on gardait les 2 numeros

 

sur mon espace il est noté que ma ligne livebox est le 0320...

 

est ce  du au fait qu'il faille attendre que l'offre soit effective et dans  quel delai , elle m'a dit que je recevrai un sms ??

 

par avance merci pour votre aide


Solutions approuvées
essial
contributeur
9 581  

Re : telephone fixe et 09

Lorsque vous abandonnez la ligne fixe, il vous reste une ligne sur IP via la box, toutefois comme votre numéro de ligne fixe connu de tous est devenu en théorie libre, il y a dénumérotation de la ligne de votre box pour lui appliquer votre ancien numéro fixe qui devient un numéro IP.

Si depuis votre box vous appelez ce 03, il est normal qu'il sonne occupé puisque vous êtes "dessus". Seul pb à cette excellente solution, en cas de coupure EDF 220v, votre box s'éteint et votre ligne télphonique aussi. D"où l'intérêt de disposer en secours d'un portable. CQFD

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 953  

Re : telephone fixe et 09

bonsoir 

 

lorsque vous appelez sur votre telephone portable "si vous en avez un ",depuis votre telephone fixe ,quel est le numero qui s affiche?

 

cordialement

laurizon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 950  

Re : telephone fixe et 09

je viens d'essayer ,  je n'ai plus de fixe, il sonne occupe  (0320)

je suis oblige d'appeller avec le 09  et  sur un portable   il indique 0320...

rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 944  

Re : telephone fixe et 09

bonsoir 

 

lorsque vous dites "j appel avec le 09" c est le telephone branché a l arriere de la boxe ? si oui c est donc le le telephone via internet .et donc a priori vous avez laissé branché aussi ce que vous appelé le "03" sur la prise murale a l arriere du flitre? si oui dans ce cas vous etes en degroupage partiel .personnelement je pense que vous etes en degroupage total et donc par consequent 2 numeros mais un seul telephone "celui branché a l arriere de la box" dans les 2 cas si on vous appel sur le 03 ou le 09 c est celui ci qui sonnera .si tel est le cas il ne faut pas laisser le telephone sur la prise mural branché .

 

cordialement

laurizon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 937  

Re : telephone fixe et 09

merci pour vos reponses

 

sur ma livebox c'est mon telephone en 09 celui sur lequel je peux passer les communications sur fixe et portable inclus dans mon forfait , il est bien branche sur ma livebox

 

j'ai ensuite mon 0320 (ligne fixe) ou je pouvais appeller mais communication payante qui est branché sur ma ligne fixe

 

depuis  que la conseillere a fait ses manip mon 03 sonne occupé , et je ne reçois des appels que sur celui qui est branché a la livebox

 

 du coup je peux debrancher le 0320.... ??

mais les personnes qui appellaient sur mon 09 me disent que cela ne fonctionne pas elle sont obligés de faire le 0320 ..

rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 924  

Re : telephone fixe et 09

bonsoir 

 

si vous etes passé de degroupage partiel "un fournisseur internet" + "conservation de l abonnement france telecom " à degoupage total "plus qu un seul fournisseur internet et telephone via internet" dans ce cas il ne faut surtout pas brancher de telephone sur la prise murale ni sur une autre prise murale "telephone" ailleur dans votre maison si vous en avez plusieurs .il faut dans ce cas brancher votre telephone a l arriere de votre box uniquement et refaire vos essais.si vous etes en degroupage total vous n avez donc plus le prelevement du telephone abonement fixe .

cordialement

laurizon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 924  

Re : telephone fixe et 09

oui la conseillere m'a arrete l'abonnement de 17 euros car je n'avais pas de fax , ni tele surveillance ....

 

 je comprend donc que tous mes appels se font via livebox , mais du coup c'est le 09 que je laisse seul branché  ??

 

je vais refaire l'essai et vous tient au courant , la conseillere aurait pu me le dire , car elle m'a juste parle de l'abonnement  !!

rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 920  

Re : telephone fixe et 09

bonsoir 

 

vous avez fait l economie d un abonnement cela dit .oui en effet seulement le "09" sera connecté a l arriere de votre box et ensuite je ne sais pas si la votre a un multiconnecteur a l arriere sinon si vous desirez vous pouvez aquerir un telephone type duo ou trio c est a dire une base avec un telephone qui se connect a l arriere de votre box et 1 ou 2 autres bases avec telephone qui se connectent uniquement a une prise electrique de votre maison .

 

cordialement 

laurizon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 917  

Re : telephone fixe et 09

oui un abonnement en moins c'est deja ça

 

j'ai debranche le 0320

 

quand j'appelle d'un portable le 0320 le tel sonne

par contre si je fais le 09 il me dit ligne occupe , donc je n'ai plus de 09?

rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 913  

Re : telephone fixe et 09

bonsoir 

 

en theorie que vous appelliez sur le 09 ou meme sur le 03 "si vous avez conservez la portabilité" et je le pense ,c est le meme telephone qui sonnera "celui branché a l arriere de la box .celui qui etait branché sur la ligne fixe "prise murale" il ne sert plus pour le moment .par contre avez vous  d autres prises murales telephonique chez vous ?

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne