Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

telephone fixe n'affcihe plus les numeros

iom
contributeur occasionnel
22 328  

telephone fixe n'affcihe plus les numeros

mon telephone fixe n'affiche plus les numeros appelants (logicom), quelqu'un à t i l une solution?

 

16 RÉPONSES 16
sic29
#TopMembre
#TopMembre
22 320  

Re : telephone fixe n'affcihe plus les numeros

Bonjour,  iom

 

Quel type de Logicom.?

Quel type de livebox si ligne fixe internet.?

Quel offre internet.?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
philoaddict
contributeur occasionnel
22 299  

Re : telephone fixe n'affcihe plus les numeros

Bonjour, iom,

 

....Et bienvenue au club !!!...

 

Espérons que sic29 trouvera la solution!

 

Cordialement.

stéph62
helper actif
22 290  

Re : telephone fixe n'affcihe plus les numeros

Bonjour,

même problème depuis 2 jours: soit cela met: "appel" soit cela met "indisponible", ayant en plus un problème de fort grésillement sur la ligne quand je décroche, j'ai contacté le 3900 et le 3970: résultat des courses: on me propose une intervention d'un technicien pour changer une prise.... je préfère attendre et voir si cela continue...

(offre open mini / livebox 2 sagem depuis le 22 octobre / tél philips)

iom
contributeur occasionnel
22 247  

Re : telephone fixe n'affcihe plus les numeros

bonjour,

 

tel logicom soly 250, tel par internet

livebox zte

offre open 1

 

en fouinant un peu sur internet, j'ai cru comprendre que ce soucis était du à un probleme "logiciel" orange mais aucune info de la part d'orange, c'est plutot etonnant ce silence sachant que manifestement bon nombre de clients sont concernés.....

y a t il reellement une solution? je n'en suis pas sur,  tant que orange n'aura pas débugé de son coté....

iom
contributeur occasionnel
22 246  

Re : telephone fixe n'affcihe plus les numeros

meme probleme avec inscription de "appel", bien sur quand on demande à orange, il faut changer une prise, ou activer/desactiver la fonction affichage du numero ou relancer la box...........mais aucune de ces solution n'est efficace, en tout cas pour moi...........je pense que lorsqu'on arrive à dire qu'il faut changer la prise, c'est que orange est plutot désemparé!!!

iom
contributeur occasionnel
22 246  

Re : telephone fixe n'affcihe plus les numeros

meme probleme que steph62, j'entendai bien sur.....

philoaddict
contributeur occasionnel
22 224  

Re : telephone fixe n'affcihe plus les numeros

Bonjour iom,

 

C'est ce que trouve étrange, le silence de Orange là-dessus.Toutes les solutions qu'ils proposent sont fausses et ça n'a pas l'air de les déranger. J'ai trouvé la même question sur le forum  déjà en 2013 ! Je n'ai aucune intention de changer mon téléphone. Je changerai juste d'opérateur dès que je déménage.! Chez moi, je ne capte bien que Orange. Les veinards.....pour l'instant.

 

Cordialement.

iom
contributeur occasionnel
22 213  

Re : telephone fixe n'affcihe plus les numeros

voici l'integralité de la reponse de orange par echat, je vous laisse seul juge:

 

Vous êtes en relation avec Yanis.
IOM: bonjour, depuis pas mal de temps mon telephone par internet affiche "appel" quand je recois un coup de telephone et n'affiche plus le numero
Yanis: Bonjour, je suis Yanis, que puis-je pour vous ?
IOM: il ne m'avertie pas non plus de messages laissés sur le repondeur par des bip
Yanis: Pouvez-vous me donner le numéro de la ligne mobile concernée (sans espace) s'il vous plaît ?
IOM: ############
Yanis: Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.
Yanis: M. IOM, merci d'avoir patienté
Yanis: Veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec mon collègue du service technique pour le traitement de votre demande
IOM: ok
Yanis a été déconnecté de la session.
Nous vous demandons de bien vouloir patienter, nous allons vous mettre en relation avec un conseiller du service concerné.
Vous êtes en relation avec Céline.
Céline: Bonjour, je suis Céline, que puis-je pour vous ?
IOM: mon telephone par internet ne m'affiche plus les nuros des appelants mais affiche "appel", de plus li ne m'avertie plus des messages par des bip
Céline: Rassurez-vous, nous allons voir cela de suite
Céline: Afin de prendre en charge votre demande, pouvez vous me communiquer votre numéro ligne fixe (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) et le nom du titulaire associé ?
IOM: ########## IOM IOM
Céline: Très bien
Céline: Depuis quand rencontrez vous ce souci s'il vous plait?
IOM: depuis plusieurs mois
Céline: Je comprends
Céline: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Céline: M. IOM, merci d'avoir patienté.

Céline: En accèdant à votre dossier , je constate que vous possédez de la livebox ZTE
Céline: Depuis quelques mois , cette livebox , (comme la livebox sagem v2) a subit une certaine mise à jour
Céline: Cette mise à jour consiste à une migration vers Step 4
Céline: Avec cette version , l'option "présentation du numéro " n'est plus existante
Céline: Du coup , c'est tout à fait normal que les numéros de vos appelant ne s'affichent pas en cas d'appel
Céline: Êtes vous toujours là M. IOM ?
IOM: oui
Céline: Mes explications vous semblent claires ?
IOM: enfin tout à fait " normal"............
Céline: Je vous dis cela vue qu'il n ya aucun dysfonctionnement technique
IOM: et pour le probleme des messages laissés dont je ne suis pas prevenu par des bip, c'est le meme probleme de mise a jour?
Céline: C'est comme ca que cela fonctionne depuis un certain temps
IOM: on peut dire qu'il n'y a pas de probleme technique dans mon installation mais un probleme technique dans les mises à jour orange vu que l'option m'est proposé dans mes parametres de ligne livebox
Céline: Je vous ai expliqué les détails par rapport à l'option présentation du numéro qui vous permet d'identifier vos appelants
Céline: Pour la notification visuelle , je viens de vérifier qu'elle est désactivée
Céline: Je viens de faire le nécessaire
Céline: Je l'ai activé
Céline: Tout ce que vous êtes invité à faire c'est de redémarrer électriquement la livebox
IOM: ok je le ferais toute a l'heure, est il prevu une nouvelle mise à jour orange pour resoudre ce dysfonctionnement
Céline: Je viens de vous confirmer que la suppression de l'option présentation du numéro n'est plus un dysfonctionnement
IOM: si je comprends bien, orange ne propose plus ce servie?
Céline: Tout à fait , simplement cela concerne les livebox (ZTE et Sagem V2) comme celle que vous possédez
IOM: donc si je souhaite retrouver ce service, il faut soit changer de box soit changer d'operateur
Céline: Exact
IOM: quelle box puis je prendre chez orange et il y a t il un surcout pour moi?
Céline: Il ya la livebox Play
Céline: Pour pouvoir avoir cette livebox , vous devez passer par l'assistance commerciale sur le 3900
Céline: Cet échange sera payant , vue que la livebox que vous détenez ne cause aucun dysfonctionnement
Céline: L'échange s'appelle alors, un échange de confort pour pouvoir bénéficier des services plus évolués
Céline: C'est pour cela que celui ci doit etre payant
IOM: permettez moi d'insister sur le fait que j'avais ce service compris dans mon abonnement et qu'a aucun moment je n'ai été prévenu de la fin de service par orange sur telle ou telle type de box (sinon j'en aurai pris une autre)
Céline: Je suis tout à fait d'accord avec vous et je comprends tout à fait votre ressenti et si j'avais la possibilité de vous aider autrement je n'aurais pas hésité à le faire.
IOM: quelle manque de communication voire une autre maniere de nous faire consommer..... bonne journée
Céline: Sachez qu'Orange prend en considération votre insatisfaction et déploie tous ses moyens afin de garantir votre satisfaction.
Si en revanche votre demande dépasse notre périmètre, nous ne sommes pas en mesure de vous aider.
Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et veillerai quand même à ce que votre avis soit pris en considération par notre direction.
Céline: Avez-vous besoin d'autres renseignements ?
IOM: non
Céline: Nous restons à votre disposition via notre assistance en ligne.
Céline: Orange vous remercie de votre confiance M. IOM et vous souhaite une bonne journée.

 

philoaddict
contributeur occasionnel
22 201  

Re : telephone fixe n'affcihe plus les numeros

 

      E D I F I A N T !

 

 

M'imposer un changement de box ça passe déjà très mal . M'imposer un changement de combiné idem. Me faire un nouvel abonnement, alors que je n'ai rien signé (ça découle directement du changement de box et de tout ce qui va avec. Nous avons un nouveau contrat, - ah bon?- sûrement avec de nouvelles clauses, de quoi nous plaignons-nous?). De plus, mentir par omission...Bravo Orange. Cela pourrait finir en plainte groupée, non? Nouvelle loi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756604 membres inscrits 🧡

1912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne