Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

118515

rosecanelle
contributeur
14 118  

118515

Bonjour,je vois que je ne suis pas la seule a mettre fais arnaquer...j'ai consulté ma facture il y a 1 heure et mauvaise surprise, j'ai 24.96€ de depassement: 7mn21s d'appel sur le 118 515.Personne chez moi n'a composé ce numéro, Orange va-t-il faire le nécessaire pour régler ce problème et forcément nous rembourser.

Je souhaite une réponse  merci à l'avance

Solutions approuvées
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
6 071  

Re : 118515

Pour toute question relative à un appel passé auprès du numéro 118 515, nous vous invitons à contacter directement leur service clients http://118515.fr/contactez-nous/ par e-mail, qui étudiera votre dossier dans les plus brefs délais.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 094  

Bonjour rosecanelle

Orange ne va probablement pas trop discuter, mais tu n'as pas beaucoup de moyens de prouver qu'aucun appel à ce numéro n'a été émis vers ce 118515 depuis ta ligne.

Alors que les équipement d'Orange qui servent à générer les relevés d'appel (et donc à la facturation) sont généralement admis par la justice comme preuve.

Tu vas devoir négocier avec eux plutôt que de les attaquer sur un plan juridique.

As-tu un abonnement ligne fixe ?

L'appel aurait-il été émis depuis la ligne fixe ou depuis la box et la Téléphonie par Internet ?

La nuance, c'est que le piratage d'une ligne fixe à l'extérieur de chez toi est plus facile que le piratage de la ligne Livebox (là c'est quasiment impossible, il n'y a que les vieux téléphones DECT qui étaient mal sécurisés qui le permettraient).

Tu es ici sur un forum entre utilisateurs et tu n'auras pas nécessairement de réponse d'Orange ici.

Il vaudrait mieux que tu passe par le dépot de réclamation.

Commence par appeler le numéro qui figure sur la facture et demande une explication, ça pourrait "marcher".

Si tu n'obtiens pas satisfaction, essaye ensuite le dépot de réclamation en ligne.

Enfin, si ça ne te satisfait toujours pas, adresse un courrier avec AR au Service consommateur d'Orange.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Malibu
star
star
14 092  

Bonjour @rosecanelle

@PhilDur

Des pratiques dans le collimateur de la répression des fraudes vu la recrudescence des plaintes envers les 118.

http://www.60millions-mag.com/2016/02/22/87-eu-le-renseignement-telephonique-qui-dit-mieux-10166

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
FIFI18000
contributeur
14 006  

MOI JE ME SUIS FAIT **bip** DE 129 € SOSH/ORANGE MA BASCULE SUR SE SITE ?LES BOULES !!!!

gaspard69
contributeur
13 876  

Bonjour,

Moi aussi je viens de voir que le 12 février dernier j'ai un appel 118515 de 12min 11 m'a couté

39,424€ !...

Je n'ai pas téléphoné a ce numero Je ne sais pas ce que c'est 

Qur faire et je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas !

Comment faire pour que cela ne se reproduise pas 

Est-ce des agissements frauduleux d orange ?

gaspard69
contributeur
13 871  

Je reviens ... Avez vous tous  contacté Orange ?... là je viens  d avoir une reponse d orange 

il va me faire un geste coimmercial .. au vu de mes factures  depuis le debut toujours les memes 

Juste cette derniere avec ce déparage de cet appel de 49€ .. merci de me tenir au courant

lululéa
contributeur occasionnel
13 791  

Bonjour,

Moi auusi pour 74€. Je viens d'appeller le service client mais la dame au téléphone m'a dit qu'elle n'y pouvat rien

Zut...pas sympa tout ça

lexa82370
contributeur
13 781  

arnaque au 118515

je me suis fait facturé par soch orange 145 euros par le 118515 que je n'ai jamais

contacté!!!!!!!!!!!

mais j ai contacté  sosh et j'attends de leur nouvelle sous 48h m ont il dit......

a suivre

jean-paul3
contributeur
13 120  

c'est une épidémie : toujours le 118 515,toujours début mars..toujours jamais appellé le 118 515...toujours une facturation assez rondelette (59 euros 59) Sosch m'a expliqué que j'étais victime d'un "ping call" (pratique courante qui consiste a faire appeller par un client ub numéro surtaxé via un appel trés court incitant le client a rappeler le numéro

Sosh m'a dit de signaler le spam vocal au n° 33700 en envoyant un SMS pour lequel on m'a remercié en m'assurant qu'il contriburait a lutter contre cette fraude

En pratique j'ai décidé de ne jamais répondre a  n° inconnu

mamanbennat2004
contributeur
12 666  

J'ai  téléphoné au 3970 et demandé à ce que mon interlocuteur enregistre ma réclamation concernant les 92 € facturés à tort pour un appel au 118 515 de 30 minutes que je n'avais jamais passé
J'ai reçu un mail  environ une semaine plus tard m'informant d'un geste commercial de 40 € sur ma prochaine facture. C'est peu par rapport aux 92 € que je contestais, mais c'est déjà ça.

Si j'avais eu un rejet à ma demande, je serais tout simplement allé voir la concurrence ...

De plus, j'ai également demandé à ce que les numéros spéciaux soient dorénavant bloqués et impossible à composer de ma ligne fixe..Ainsi, je suis sûre qu'un tel problème ne se reproduira plus.
J'ai vérifié. Un répondeur m'annonce que je n'ai pas accès à ces numéros. Ni par erreur, ni par les enfants...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796739 membres inscrits 🧡

3229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne