Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Bloctel coïncidence ?

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
203  

Bloctel coïncidence ?

Bonjour,
Est-ce une coïncidence, le jour où je reçois le message informant du piratage de Bloctel, tous mes contacts dans le tableau d'administration téléphone de la box ont disparus sur Edge, ainsi que tout leur détail. Ne restent justement dans la liste que les numéros de publicité (o4 24, 09... etc) auxquels je n'ai pas répondu.
J'ai vidé le cache, essayé sur un autre navigateur, rien n'y fait.

Solutions approuvées
Luskell29
star
star
99  

Re: Bloctel coïncidence ?

Re @PIERSOL 

Les contacts ne sont servis dans l'onglet Contacts /Téléphone de la livebox que pour les téléphones HD.

Pas pour les bases connectées  en filaire.

Quant à la sécurité des paramètres et données de la livebox ça tient à la sécurité de l'accès à l'administration 

En local : accès  à l'interface d'administration de ta livebox. Donc changer le MdP d'accès à l'interface d'administration. Et mettre l'écran de la livebox hors d'accès des tiers.

A distance :

- si tu as activé l'accès à distance, protection par 3 paramètres: login, MdP, et port choisi.

- si tu n'as pas activé l'accès à distance, l'accès aux données de la livebox est quasi impossible si le pare-feu de la livebox est au minimum sur Moyen.

Donc a priori la disparition des contacts dans la livebox n'a rien à voir avec le piratage scandaleux de Bloctel, mais plutôt à un problème de synchro entre ton téléphone HD et la livebox. Déjà vérifier si les contacts sont toujours dans le téléphone  ou pas.!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Luskell29
star
star
181  

Bonjour @PIERSOL 

Oui. C'est le comble. Bloctel qui n'a quasiment servi à rien pour bloquer les appels intempestifs (gaspillage d'argent public), et à qui les citoyens ont confié leurs numéros de téléphone se fait pirater.

Lamentable...!

Concernant :

@PIERSOL  a écrit :

... contacts dans le tableau d'administration téléphone de la box ont disparus sur Edge

C'est clair  comme  du jus de chique.

Les contacts sont des données ultra sensibles et confidentielles.

Elles doivent être protégées via des accès avec vraie double authentification 2FA (*). Était-ce ton cas.? Sinon les personnes concernées par tes contacts piratés peuvent se retourner contre toi au titre du RGPD.

(*): pas vraiment le cas pour les comptes Orange.

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
141  

Sur le tableau de bord de la box Orange, les appels téléphoniques ou les réceptions s'inscrivent directement, il n'y a rien de spécial à faire, il y a deux onglets, un pour les numéros, l'autre pour le nom des contacts. Que faire pour les protéger ? Merci

Luskell29
star
star
100  

Re @PIERSOL 

Les contacts ne sont servis dans l'onglet Contacts /Téléphone de la livebox que pour les téléphones HD.

Pas pour les bases connectées  en filaire.

Quant à la sécurité des paramètres et données de la livebox ça tient à la sécurité de l'accès à l'administration 

En local : accès  à l'interface d'administration de ta livebox. Donc changer le MdP d'accès à l'interface d'administration. Et mettre l'écran de la livebox hors d'accès des tiers.

A distance :

- si tu as activé l'accès à distance, protection par 3 paramètres: login, MdP, et port choisi.

- si tu n'as pas activé l'accès à distance, l'accès aux données de la livebox est quasi impossible si le pare-feu de la livebox est au minimum sur Moyen.

Donc a priori la disparition des contacts dans la livebox n'a rien à voir avec le piratage scandaleux de Bloctel, mais plutôt à un problème de synchro entre ton téléphone HD et la livebox. Déjà vérifier si les contacts sont toujours dans le téléphone  ou pas.!

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
79  

Bonsoir et merci pour ces informations.

J'ai modifié mon mot de passe dernièrement, je vais le changer à nouveau.

Mon téléphone Gigaset AS690 est  branché sur la box et le répertoire est bien complet à ce jour.
Je seule à avoir accès au PC et à la Box.
Actuellement les choses on repris leur cours normal, tous les numéros émis ou reçus sont bien noté

Je n'ai pas autorisé les connexions à distance  ni le Wifi Invite

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
50  

Merci pour le Top

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
49  

Donc je confirme que tout semble fonctionner normalement et qu'il s'agissait d'un bug quelconque. Je n'ai pas d'appareils inconnus dans l'historique de connexion, à part des Device XXX mais toujours au moment ou je mets en route mon PC. Merci encore pour les informations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807651 membres inscrits 🧡

1635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne