Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Ce numéro ne peut pas être obtenu

ftr
passionné
5 051  

Ce numéro ne peut pas être obtenu

Bjr,

Je reçois un appel du no 0183045108 quand je suis déjà en ligne. La messagerie sur Livephone m'affiche le numéro. Je rappelle le no et reçois le message: Ce numéro ne peut pas être obtenu.

Pardon ?

Orange permet de falsifier le numéro transmis sur son réseau ?

On peut m'appeler mais moi, je ne peux pas appeler ce no ?

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
5 045  

Re : Ce numéro ne peut pas être obtenu

Bonjour 

C 'est peut-être un numéro d' une plate-forme téléphonique, ou encore un numéro qui sert à soutirer de l'argent avec un tarif, surtaxé. 

J'ai souvent lu et suivi le conseil, de ne JAMAIS Rappeler un numéro inconnu, surtout si il n'y a pas de message. 

Si c'est quelqu'un qui veut vous joindre, il rappelera. 

Un simple conseil. 

Cordialement 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Jacky95
super star
super star
5 022  

Bonjour,

@coolbreeze: Salut

Un petit complément sur les appels de plateforme et le spoofing.
Le spoofing téléphonique est l’acte d'afficher le numéro de téléphone qui n’est pas celui de
l’appelant. Cette usurpation de numéro est effectuée volontairement à des fins personnelles
ou professionnelles (téléprospection).

Les centres d’appels l'utilisent pour accroitre l’efficacité de leurs campagnes
de marketing téléphonique des automates d’appels (appelés dialers) qui numérotent automatiquement
des numéros de prospects/des fichiers de particuliers loués ou issus de l’annuaire téléphonique
et surtout l’affichage du numéro appelant.
C'est légal en France, bien que différentes règlementations déontologiques préconisent
de ne pas le faire

Dans votre cas le centre d'appel présente un numéro bidon mais le le but c'est de vous faire décrocher.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
go50
super fan
super fan
5 005  

bonjour,

ce numéro n'existe actuellement pas. les professionnels qui disposent d'un standard téléphonique peuvent afficher n'importe quel numéro, Orange ne faissant que transmettre ce numéro de ce professionnel qui est seul responsable. on peut se mefier d'un professionnel qui vous contacte avec un numéro inexistant, aussi à chaque démarchage dont le numéro s'affiche, je demande si je peux les rappeler et généralement les démarcheurs essayent de contouner....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne