Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Changement de Numéro fixe lors d'un upgrade vers la fibre.

Dominodile
contributeur occasionnel
475  

Changement de Numéro fixe lors d'un upgrade vers la fibre.

Bonjour la communauté,

Je viens ce jour de passer à la fibre, déjà la LB5 livrée depuis un mois était HS, heureusement l'installateur en avait une de rechange... Mais le problème plus ennuyeux est que mon numéro de fixe (09 xx xx xx xx) à changé, est-ce normal?

Quite à changer de numéro, je souhaiterais avoir un numéro local en 02 xx xx xx xx, est-ce possible?

Merci pour vos retour,


Solutions approuvées
Dominodile
contributeur occasionnel
387  

Re: Changement de Numéro fixe lors d'un upgrade vers la fibre.

Bonjour Dibalam,

 

J'ai effectué un "reset" total de la LB5 et tout est redevenu normal. J'ai retrouvé mon numéro de téléphone fixe et internet fonction à une vitesse vertigineuse, en moyenne 600Mbs descendant et 500 Mbts montant contre 8Mbs descendant et 0,1Mbs montant avec l'ADSL.

Après coups, j'ai tout de même contacté les services techniques par le tchat Shosh. Il m'a été confirmé que les box recyclées pouvaient conserver les paramètres d'accès de l'ancien client, et que donc seul un "reset" complet pouvait remettre tout ça à zéro. Autre nouveauté, les derniers firmwares des LB5 n'ont plus besoin du couple (fti/xxxx, mot de passe), celui-ci est chargé automatiquement lors de l'installation, sauf dans un cas comme le mien ou la box recyclée contient ceux de l'ancien client... petit bug à corriger pour les équipes de développement.

Pour l'obtention d'un numéro local, la demande est en cours au back-office, cela semble possible...

Affaire classée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
423  

Re: Changement de Numéro fixe lors d'un upgrade vers la fibre.

Bonjour @Dominodile 

 

Problème et demandes à soumettre au service client 3900

 

Dominodile
contributeur occasionnel
388  

Re: Changement de Numéro fixe lors d'un upgrade vers la fibre.

Bonjour Dibalam,

 

J'ai effectué un "reset" total de la LB5 et tout est redevenu normal. J'ai retrouvé mon numéro de téléphone fixe et internet fonction à une vitesse vertigineuse, en moyenne 600Mbs descendant et 500 Mbts montant contre 8Mbs descendant et 0,1Mbs montant avec l'ADSL.

Après coups, j'ai tout de même contacté les services techniques par le tchat Shosh. Il m'a été confirmé que les box recyclées pouvaient conserver les paramètres d'accès de l'ancien client, et que donc seul un "reset" complet pouvait remettre tout ça à zéro. Autre nouveauté, les derniers firmwares des LB5 n'ont plus besoin du couple (fti/xxxx, mot de passe), celui-ci est chargé automatiquement lors de l'installation, sauf dans un cas comme le mien ou la box recyclée contient ceux de l'ancien client... petit bug à corriger pour les équipes de développement.

Pour l'obtention d'un numéro local, la demande est en cours au back-office, cela semble possible...

Affaire classée.

Dibalam
star
star
356  

Re: Changement de Numéro fixe lors d'un upgrade vers la fibre.

Re @Dominodile 

 

Fti/MdP conservés dans l'ancienne livebox..

Bof....

Ces paramètres sont liés à la ligne client dans les serveurs orange.

Aucun risque que la box remise dans le circuit se connecte sur une autre ligne.

Et effectivement c'est désormais  automatique/ connexion en fonction. Ta nouveauté a déjà quelques rides...

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles 

 

Sinon pas de 3900 si Sosh en effet => echat

Mais comme tu as posté dans le forum Orange et as forum Sosh, et que tu n'avais rien précisé... "Encore eût-il fallu que je le susse"...😉

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
308  

Re: Changement de Numéro fixe lors d'un upgrade vers la fibre.

Bonjour @Dominodile 😊


Je vous remercie du partage de votre expérience et je prends note de votre remarque pour nos équipes de développement.

N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'informations complémentaires, nous sommes à votre écoute.

Très bonne après-midi.🌞

Sarah.


 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795730 membres inscrits 🧡

4432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne