- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Changer de numéro de fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger de numéro de fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai souscrit une offre fibre en janvier dernier et j'ai demandé à changer le numéro de téléphone fixe.
Or visiblement Orange m'a attribué un numéro de téléphone qui devait appartenir une tierce personne auparavant et malgré la liste rouge et Bloctel je suis à longueur de journée démarchée par diverses entreprises commerciales qui me demandent toujours la même personne.
J'ai beau leur signaler l'erreur et leur dire que je ne suis pas Mme XXX ils insistent , du coup mon téléphone qui peut bloquer 20 numéros est plein !
J'aimerais changer de numéro mais sans frais car j'estime que je n'aurais pas du obtenir un numéro réattribué.
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@carole_85
Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.
La modification de votre numéro est donc possible comme évoqué, cela se fera vers un numéro par Internet en 09.
J'attends votre confirmation définitive pour le valider et vous envoyer par email la confirmation de ce changement.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changer de numéro de fixe
Bonjour @carole_85
Je comprends la gène occasionnée par cette situation.
Il serait en effet possible de réaliser un changement de numéro de téléphone, cependant je ne pourrais vous assurer de ne plus être dérangé de la sorte.
En effet il faut savoir aujourd'hui qu'un numéro est régulièrement réattribué dès qu'il n'est plus utilisé par un client. Il est tout d'abord mis en attente pendant une période de "gel" qui doit permettre justement le retrait des listes de prospection quand les démarcheurs constatent que la ligne a été résiliée.
Normalement les démarcheurs sont tenus de réviser leur liste surtout en cas de changement de détenteur du numéro, or par expérience peu prennent le temps de mettre à jour leurs données et conservent leur liste telle qu'elle. Le mieux reste en effet de les bloquer et de signaler sur Bloctel les numéros indésirables.
Si vous tenez tout de même à tenter le changement de numéro je vous invite à me confier vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) en privé :
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@carole_85
Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.
La modification de votre numéro est donc possible comme évoqué, cela se fera vers un numéro par Internet en 09.
J'attends votre confirmation définitive pour le valider et vous envoyer par email la confirmation de ce changement.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de numéro de fixe
Je vous remercie et je vous confirme ma demande.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de numéro de fixe
@carole_85
C'est donc fait.
Je reste disponible si besoin.
Belle soirée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de numéro de fixe
Je vous remercie.
C'est effectif sous combien de temps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de numéro de fixe
@carole_85
Votre nouveau numéro remplacera sous 24h votre numéro actuel.
Pour vous ce sera transparent votre ligne reste active pendant ce changement.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !