Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Comment connecter un télephone fixe en wifi ?

toto84
helper actif
3 540  

Re: Comment connecter un télephone fixe en wifi ?

@RUIVAX  et tous les autres

re bonjour

les appareils Gigaset sont tous élaborés sur le même principe :

une base principale(avec ou sans répondeur) et la possibilité d'ajouter un ou plusieurs combinés supplémentaires 

la base étant positionnée au plus près de la source et les combinés sup. n'importe où dans la maison avec une portée de 50 m maximum à l'intérieur et 100 m en extérieur (données constructeur) , je ne connais pas la configuration de votre maison , mais à priori pour moi cela devrai fonctionner sans avoir recours à une 

configuration compliquée !!   box--> base Gigaset --> combinée sup.

à la maison c'est la config. que j'ai avec un ensemble E720 et ça marche !!!

voila pour mon expérience

bonne soirée à tous

NB : bien sur il faut habiter une maison traditionnelle et non un château  avec des murs de 1,5 m d'épaisseur .

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 531  

Bonjour, @RUIVAX 

@fredolerouge @JuanLucas38 @toto84 

Par contre la base avec répondeur de ton téléphone sera toujours branchée à l'arrière de la LB4 dans ton placard et tu appaires un autre combine de la même marque vu que si tu utilises le répondeur perso il faut pouvoir le consulter(ou d'une autre ..surtout si tu en as un..) que tu mets dans le salon, cela fonctionne très bien (même avec dalle béton entre les deux ).

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 515  

re @RUIVAX 

@sic29  @JuanLucas38 

et attention, tu ne pourras même pas mettre de switch, même IGMP, le téléphone ne fonctionnera pas forcément

le plus simple, c'est le multi combiné, un téléphone sur la box puis le satellite dans le séjour

ou tu tires une seconde ligne RJ45 pour le téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RUIVAX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 951  

Merci pour vos participations .

J'ai 2 choix :

1- Comme avant , la LB4 reste au salon et tt le monde est branché dessus

2- tirer un 2nd rj45 pour avoir le tél dans le salon sans acheter un autre combiné .

Je crois que je vais revenir a l'installation initiale , je voulais faire cela pour éviter d'avoir des câbles partout.

MErci encore les gars .

CCM78
contributeur
2 251  

Bonjour,

J'ai fait comme vous et je rencontre le même soucis pour mon fixe. Je ne pense pas pouvoir utiliser les réseaux de câbles existants cela est trop compliqué et je n'ai pas envie de faire courrir un fil sur les murs. J'espèrais trouver un système de fixe en wifi enfin je vais continuer à explorer les possibilités. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795333 membres inscrits 🧡

3822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne