Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison mon telephone par internet et fixe

Connection téléphone à Livebox2

louphi71
contributeur
1 835  

Connection téléphone à Livebox2

Je remplace mon téléphone Internet Sagem qui fonctionnait en Wi-FI (ce qui ne se fait plus dixit Darty !) par un téléphone Gigaset AS415 : 3 questions

- au dos de ma livebox 2, j'ai 4 connexions possibles (1 rouge, 2 jaune, 3 vert, 4 blanc). A laquelle connecter la prise RJ45 de mon nouveau téléphone

- pourquoi la liaison Wi-Fi entre livebox et téléphone n'existe plus ?

- j'ai égaré le n° de mon  téléphone Internet : 09... comment le récupérer ?

Merci d'avance

Solutions approuvées
1 819  

Re : Connection téléphone à Livebox2

Bonjour,

Normalement le telephone se branche sur la prise bleue de la livebox2 (sous le capot amovible sur le coté ; notez aussi au passage les guides cables pour leur sortie de la zone à couvercle).

Apparament Orange a tout basculé en DECT pour le telephhonie en VoIP. Sur une LB2 cela veut dire ajouter un telephone avec une base DECT filaire. les autres LB3&4 contiennent d'office une base DECT.

Eric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 834  

bonjour @louphi71

voir ici

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81171/3647206/version/2/file/guide...

et pour ton numéro,il est noté dans l'interface de la livebox dans visualiser les équipements n*2

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
louphi71
contributeur
1 822  

Merci pour la réactivité.

- J'ai retrouvé le N° de téléphone Internet.

- J'ai parcouru le descriptif de la livebox2 qui ne correspond pas à la mienne : je n'ai pas de prise bleue sur laquelle brancher le cable RJ45 du téléphone ? J'ai bien les 4 connexions Ethernet. Mais aucune sur le côté de la box dont la référence exacte est Livebox 2 S &. La question demeure : comment connecter le nouveau téléphone sur ma livebox ?

1 820  

Bonjour,

Normalement le telephone se branche sur la prise bleue de la livebox2 (sous le capot amovible sur le coté ; notez aussi au passage les guides cables pour leur sortie de la zone à couvercle).

Apparament Orange a tout basculé en DECT pour le telephhonie en VoIP. Sur une LB2 cela veut dire ajouter un telephone avec une base DECT filaire. les autres LB3&4 contiennent d'office une base DECT.

Eric

louphi71
contributeur
1 814  

Merci pour le césame de la trappe bien cachée.

Ah la belle bleue de prise !

Belle journée.

Philippe

NB. Merci aussi pour les explications DECT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808981 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne