- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: Consultation de ma messagerie vocale à distanc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConsultation de ma messagerie vocale à distance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis que mon téléphone fixe est relié à une Livebox Orange je ne sais plus comment interroger ma messagerie vocale à distance.
Le site Orange ne traite pas ce sujet pratique.
Merci de me donner des explications pas à pas car je suis âgée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cath-22,
Tout d'abord bravo, vous avez bien avancé !
Pour consulter votre messagerie vocale à distance, il est, effectivement, nécessaire de créer un code secret.
Lorsqu'un nouveau message arrive sur votre messagerie vocale de votre téléphone par internet, vous pouvez être informée de plusieurs façons : par une notification visuelle sur votre appareil, par un rappel programmé à l'heure qui vous convient, ou encore par SMS ou email.
Ces options de notification de vos messages vous permettent de ne manquer aucun message important et doivent être paramétrées à votre convenance.
N'hésitez pas à nous faire un petit retour.
Nous sommes et restons à votre écoute.
Excellente journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation de ma messagerie vocale à distance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation de ma messagerie vocale à distance
Merci du lien.
j'avais vu cette "aide" mais rien compris...
J'ai fini par téléphoner au conseiller Orange qui m'a donné les manips :
- Pour faire une annonce répondeur via le 3103 et suivre les instructions.
OK, c'est fait et cela marche
- Il m'a montré comment consulter la messagerie à distance en ouvrant ma boite mail Orange et par le menu "messagerie vocale.
OK ça marche depuis un ordi mobile mais depuis mon téléphone portable Samsung on me demande un code ? ? ?
Reste aussi mon combiné fixe : plus aucun voyants prévenant d'un message, etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cath-22,
Tout d'abord bravo, vous avez bien avancé !
Pour consulter votre messagerie vocale à distance, il est, effectivement, nécessaire de créer un code secret.
Lorsqu'un nouveau message arrive sur votre messagerie vocale de votre téléphone par internet, vous pouvez être informée de plusieurs façons : par une notification visuelle sur votre appareil, par un rappel programmé à l'heure qui vous convient, ou encore par SMS ou email.
Ces options de notification de vos messages vous permettent de ne manquer aucun message important et doivent être paramétrées à votre convenance.
N'hésitez pas à nous faire un petit retour.
Nous sommes et restons à votre écoute.
Excellente journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation de ma messagerie vocale à distance
Bonjour @Cath-22,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
L'ensemble de vos difficultés sont-elles, à présent, résolues ?
N'hésitez pas à nous faire un petit retour, nous souhaitons réellement vous aider et vous accompagner.
Nous sommes et restons à votre écoute et je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation de ma messagerie vocale à distance
Bonjour,
Pour la consultation de ma messagerie vocale Orange, en fait rien ne se passe comme vous le dites.
Le conseiller Orange m'a aidé à faire une annonce par le 3903.
Puis, m'a expliqué que les messages vocaux étaient consultables de n'importe où, même l'étranger, via le menu déroulant de ma boite mail Orange (en haut à gauche) clic sur "boite vocale".
Le "code" demandé la 1ère fois sur mon portable était tout bêtement mon mot de passe pour la messagerie Orange (fait au hasard).
Donc, sur ce point c'est résolu.
Par contre, depuis la base de mon combiné fixe plus aucun voyant me signalant un message vocal arrivé et plus d'action possible pour les écouter.
Or, lorsque je travaillais, il y avait une Livebox dans mon entreprise :
- Le voyant du combiné me signalait les messages arrivés, je pouvais les écouter, archiver, supprimer, etc.
- De mon domicile, parallèlement, je pouvais les consulter en me connectant à la boite mail de l'entreprise (comme ci-dessus).
Je voudrais donc retrouver l'usage de mon combiné et de la boite mail de la même manière.
Comment faire les branchements pour arriver à ce résultat ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation de ma messagerie vocale à distance
Bonjour @Cath-22,
Je viens de prendre connaissance de votre dernier message.
Si j'ai bien compris, vous souhaitez que votre téléphone fixe vous signale lorsque vous avez des messages vocaux à consulter, c'est bien cela ?
Je reste disponible et à votre écoute.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation de ma messagerie vocale à distance
Bonjour @Cath-22,
Nous n'avons pas eu de retour de votre part.
Si vous avez toujours besoin qu'on fasse le point ensemble, je vous invite à revenir vers nous.
Je vous souhaite une excellente journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation de ma messagerie vocale à distance
Oui, vous m'avez bien compris. Pour le moment ce n'est toujours pas résolu.
Parallèlement, j'en suis à mon 3ème interlocuteur "conseiller" Orange.
Ce jour, on m'informe que demain "la ligne" va être rétablie (? ?). Cela signifierait que A LA FOIS :
- Je pourrais consulter ma messagerie chez moi depuis mon combiné fixe qui m'alerterait comme avant des messages reçus par voyant de sa base sur les boutons de laquelle je pourrais agir (lecture, avance, suppression...) comme avant la mise en service de la Livebox.
- Je pourrais aussi consulter ma "boîte vocale" à distance, même depuis l'étranger, à partir de ma boîte mail Orange.
La conseillère va me rappeler demain après-midi pour tester.
Espérons que cela marchera...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation de ma messagerie vocale à distance
Bonjour @Cath-22,🙂
Merci pour votre retour ! Soyez rassurée, vous êtes entre de bonnes mains !
Je reste bien sûr à votre écoute si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Très bonne après-midi à vous ! 😊
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !