Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Contrat Orange et facturation

AURORE73130
contributeur occasionnel
494  

Contrat Orange et facturation

Bonjour - 

Aprés avoir appelé le 3900 et  n'ayant pas eu d'explications acceptables .

J'ai adressé une lettre de réclamation le 16.02.2025 à Lille - mail de réception reçue dans la foulée.

Cette lettre contenait tous les justificatifs nécessaires à la compréhension .

A ce jour - aucune réponse !!

Avez vous un n* de téléphone ou dois-je m'adresser à la Hte Direction .

Cordialement


Solutions approuvées
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
463  

Re : Contrat Orange et facturation

Bonjour @AURORE73130,

Je tiens à vous rassurer, une réponse sera apportée à votre lettre dès que possible.

Je n'ai pas de numéro de téléphone à vous communiquer mais je peux vous apporter mon aide ici, alors n'hésitez pas à me partager votre situation.

Bonne journée Aurore.

Eugénie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
464  

Re : Contrat Orange et facturation

Bonjour @AURORE73130,

Je tiens à vous rassurer, une réponse sera apportée à votre lettre dès que possible.

Je n'ai pas de numéro de téléphone à vous communiquer mais je peux vous apporter mon aide ici, alors n'hésitez pas à me partager votre situation.

Bonne journée Aurore.

Eugénie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AURORE73130
contributeur occasionnel
450  

Re: Re : Contrat Orange et facturation

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre prompt retour - toutefois je suis à 3 semaines de l'envoi et ayant apporté tous les justificatifs - copie du contrat avec 2 factures - de Décembre et Janvier - le délai me semblait anormal.

Je patiente encore .

 

Bonne journée à vous 

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
443  

Re: Re : Contrat Orange et facturation

Je n'ai pas d'historique sous les yeux il est difficile pour moi de vous répondre.

Partagez-moi vos coordonnées si vous souhaitez.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AURORE73130
contributeur occasionnel
427  

Re: Re : Contrat Orange et facturation

Je veux bien vous retransmettre la copie de mon envoi du 16.01.2025 - mais j,'ai lu qu'aucune info perso ne devait appaître sur ce site .

A vous lire si possible.

Merci à vous

 

 

 

walker4208
super fan
super fan
413  

Re: Re : Contrat Orange et facturation

Bonjour @AURORE73130 

@Eugénie_M 

 

Quelques remarques :

 

1. Réponse aux réclamations : j'ai constaté qu'Orange ne répondait pas systématiquement aux réclamations. J'ignore le taux de réponse mais compte tenu des retours sur ce forum et de mon expérience personnelle, une non réponse est une situation courante.

 

Tu parles d'un envoi à Lille. Il s'agit sans doute du "Service Client" et non pas du "Service recours consommateur" situé à Bordeaux. Mais dans les deux cas, ma réponse est la même : pas de réponse systématique. 

 

2. Au bout d'un mois de non réponse (mais attention, il s'agit içi d'une demande "recours consommateur" resté sans réponse), tu as la possibilité de déposer une demande auprès du médiateur des Télécommunications. Orange a alors l'obligation de répondre au médiateur. C'est simple à faire en ligne, gratuit. A toi de juger si c'est utile, pertinent, nécessaire ou inutile et sans intérêt compte tenu de la nature de ton dossier.

 

3. L'appel à la "Haute direction" n'a que peu d'intérêt. C'est une voie de recours qui n'est pas prévue au contrat, ce qui permet à la "haute direction" de mettre ton courrier à la poubelle. Au mieux,  ton courrier sera considéré comme une réclamation de niveau "recours consommateur" et mis dans le processus de réclamation avec ou sans réponse....

 

4. La prise en compte par un web conseiller peut être, effectivement, un bon moyen pour avoir un avis positif ou négatif sur ta réclamation. 

Le web conseiller doit te donner le moyen pour que tu envoies des données personnelles en "message privé"

 

Cordialement.

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
399  

Re: Re : Contrat Orange et facturation

Bonsoir @AURORE73130,

Vous pouvez me les transmettre en privé en cliquant sur ce lien :


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AURORE73130
contributeur occasionnel
398  

Re: Re : Contrat Orange et facturation

Bonsoir .

Merci pour votre mail.

Mon envoi concernait effectivement le service client à Lille .

Mon problème concerne une facturation de 3€ prévue et figurant ligne séparée sur le contrat fibre  (installée le 4.12) pour des appels vers mobile d'1h - que j'ai dénoncé définitivement début Décembre - un remboursement prorata apoarait dans la facture du 31.12 .

MAIS sur la facture suivante ces 3€ sont là .

Lors de mes appels - tout est normal  parait il !!

Ce qui a motivé ma réclamation écrite .

Je patiente encore .

Bonne soirée

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
395  

Re: Re : Contrat Orange et facturation

Dans ces conditions, je vous propose de revenir vers nous si besoin.

Je vous souhaite une belle soirée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne