Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Coupure de la ligne.

Steph8229
contributeur occasionnel
1 429  

Coupure de la ligne.

Bonjour,

Mardi 6/09 au soir, je suis contacté par SFR pour une offre de bix ADSL. Le prix étant très attractif je valide la commande. Je précise que mon assistante est en télétravail et qu'elle a un transfert d'appel sur un téléphone portable. On me répond qu'il n'y a pas de problème puisque c'est le 05 qui est transféré et que ce numéro ne sera pas touché puisque c'est une ligne analogique. Le mercredi on s'aperçoit que nos lignes sont coupées ! 05 et 09 donc quand nis clients appels ils ont comme message que la ligne n'est pas attribué.  Mon assistante a appelé orange et on lui a répondu que c'est SFR qui a résilié les lignes. Mon assistante lui répond que nous avons besoin du 05 pour les clients et on lui a répondu qu'il n'y avait pas de solution puisque SFR avait résilié. Elle a ensuite appelé SFR pour demander des explications et on lui a répondu que c'était normal et que ça pouvait prendre entre 7 et 14 jours avant l'activation ! Aujourd'hui je voudrais savoir avec certitude qui est fautif car j'ai l'impression que chacun se rejettent la faute. De plus SFR dit que le délai de 7 à 14 jours est au bon vouloir d'orange !

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement, Steph. 

20 RÉPONSES 20
melet39
Orange Star
Orange Star
1 411  

Re: Coupure de la ligne.

Bonjour @Steph8229 

lors de ton changement d'opérateur avais tu demandé la portabilité en fournissant le rio ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steph8229
contributeur occasionnel
1 385  

On a effectivement demandé la portabilite du numéro et elle nous a dit qu'elle récupérerait le numéro rio de plus elle m'a assuré que le 05 ne serait pas touché ! Il est vrai qu'à un moment elle m'a demandé si j'étais au bureau mais comme j'étais à mon domicile, elle m'a parlé du rio !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 369  

re @Steph8229 

c'est à toi de fournir le rio et non à l'opérateur de le récupérer

cdt

Steph8229
contributeur occasionnel
1 340  

Oui c'est bien ce que je pensais et c'est pour ça qu'elle m'a demandé si j'étais au bureau et je pense que c'est à partir du moment où je lui ai répondu non qu'elle n'a pas été très professionnelle car elle aurait dû me l'expliquer et me dire qu'elle me rappellerait le lendemain quand j'aurais récupéré le rio ! Mais non il fallait absolument valider la commande ! Et voilà mon erreur ! Ne jamais valider une commande le soir quand tu es rentré après une dure journée de l'abeur !! Maintenant le mal est fait ! Et du coup, est-ce que je peux encore récupérer le rio ? Et est-ce qu'il y a une solution pour que mes clients saches que nous existons toujours ??

melet39
Orange Star
Orange Star
1 318  

re @Steph8229 

insiste au 3900 ou 3901 si pro

https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur.ht...

Steph8229
contributeur occasionnel
1 296  

J'insiste pour quoi ? Pour le rio où pour la solution !? Désolé mais avec tous ça je préfère être prudent ! Je ne voudrais pas cumuler kes boulettes et me faire rembarrer car je me connais ! Ça va m'énerver et je vais devenir désagréable et mon problème ne va pas s'arranger !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 293  

re @Steph8229 

pour avoir le rio  vu que ce numéro est disponible pendant 40 jours et ensuite tu vois avec ton opérateur qui a fait la bétise

cdt

Steph8229
contributeur occasionnel
1 285  

Ok ! En tout cas je te remercie beaucoup pour tes réponses précises et rapides. Je n'hésiterais pas à donner des nouvelles pour la suite. Bonne journée. 

Bien cordialement, Steph. 

Steph8229
contributeur occasionnel
1 198  

Bonjour, je me permets ce petit message pour vous tenir informé de l'évolution de mon problème ! Hé oui c'est toujours un problème que nous n'avons pas réussi à résoudre ! J'ai suivi votre conseil, j'ai contacté le 3901 le 12 septembre, j'ai expliqué mon problème, la personne au bout du fil m'a passé le service compétent qui m'a annoncé que je recevrais le rio par courrier dans 3 jours ouvré. J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui mais rien donc j'ai rappelé le 3901 qui m'a de nouveau passé le service compétent, j'explique à Sarah le problème et elle m'annonce tranquillement qu'elle fait partir par courrier le rio ! Là évidemment, tout en restant correct mais un peu énervé je lui demande si on va continuer à me balader encore longtemps ? Peut-être que ça va durer le temps que le rio ne soit plus accessible !? Sarah me répond alors que je peux récupérer également le rio en composant le 08 00003179 ! Là je lui demande si elle plaisante ? Est-ce que sa collègue du 12/09 ne pouvait pas me le dire ? Enfin bref, je m'excuse d'être un peu énervé mais que ce n'ai pas  contre elle, elle me répond qu'il n'y a pas de problème et qu'elle ne le prend pas personnellement. Je fait donc le 0800.... et  je suis la procédure pour finalement m'entendre dire que le numéro que je viens de composer n'est associé à aucune ligne orange ! Voilà donc je pense que je vais rappelé le 3901 ! Donc la suite au prochain numéro 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne